Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2021
  •   2020
  •   2019
  •   2018
Plus

Peugeot Fiche technique Peugeot > RCZ

Sélectionnez le type de moteur.


Peugeot RCZ R (270 ch)
2014-2018 Euro 6
6.3 lt/100km

9.5 lt/100km
Peugeot RCZ THP GT-Line (200 ch)
2015-2018 Euro 6
6.5 lt/100km

9.4 lt/100km
Peugeot RCZ HDi (163 ch)
2013-2015 Euro 5
5.0 lt/100km

7.3 lt/100km
Peugeot RCZ HDi GT-Line (163 ch)
2015-2015 Euro 5
5.0 lt/100km

7.3 lt/100km
Peugeot RCZ THP (156 ch)
2013-2015 Euro 5
6.4 lt/100km

10.0 lt/100km
Peugeot RCZ THP (200 ch)
2013-2015 Euro 5
6.7 lt/100km

9.6 lt/100km
Peugeot RCZ THP Automatic (156 ch)
2013-2015 Automatique Euro 5
7.3 lt/100km

11.2 lt/100km
Peugeot RCZ THP GT-Line (200 ch)
2015-2015 Euro 5
6.7 lt/100km

9.6 lt/100km
Peugeot RCZ HDi FAP (163 ch)
2010-2013 Euro 5
5.3 lt/100km

7.7 lt/100km
Peugeot RCZ THP (156 ch)
2010-2013 Euro 5
6.4 lt/100km

10.0 lt/100km
Peugeot RCZ THP (200 ch)
2010-2013 Euro 5
6.7 lt/100km

9.6 lt/100km
Peugeot RCZ THP Automatic (156 ch)
2010-2013 Automatique Euro 5
7.3 lt/100km

11.2 lt/100km

Peugeot RCZ Analyse

Dans cet article, nous examinerons un modèle qui a donné vie à la marque Peugeot dans le domaine des voitures de sport d'une manière rafraîchie. Cette voiture n'est autre que RCZ! Nous examinerons les détails de la Peugeot RCZ sous trois catégories principales telles que les caractéristiques de la Peugeot RCZ, la consommation de carburant de la Peugeot RCZ et cela vous convient-il? Ces catégories ont préparé pour expliquer le véhicule de n'importe quelle perspective. Avant de commencer l'examen, j'aimerais partager quelques informations générales sur l'histoire de cette voiture. RCZ, un membre de la classe des coupés sport, a été officiellement présenté au public pour la première fois au Salon de l'auto de Francfort en 2009. RCZ, membre de la classe des coupés sportifs, a été officiellement présenté au public pour la première fois à la Salon de l'automobile de Francfort en 2009. Après un an, la production de masse a commencé et la RCZ est devenue un tout nouveau modèle de voiture de sport pour Peugeot. La RCZ, qui a de nombreuses récompenses dans sa collection, est sans aucun doute un modèle révolutionnaire pour Peugeot dans la catégorie coupé.

 

Les caractéristiques de la Peugeot RCZ

Dans cette partie de la revue, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques de la Peugeot RCZ. On peut commencer par le design extérieur de la Peugeot RCZ. Lorsque vous regardez la conception de la carrosserie de la voiture, vous pouvez immédiatement voir qu'il s'agit d'un véhicule de classe coupé. L'une des principales raisons de cette situation est la conception compacte et dynamique de la carrosserie de la RCZ. Quand on regarde l'avant du véhicule, il est possible de voir le design classique de Peugeot. Les phares et le pare-chocs ont un design esthétiquement courbé, tandis que le célèbre lion Peugeot se détache sur le capot. De plus, les lignes nettes de la carrosserie contribuent au caractère sportif de la voiture. En termes d'aérodynamisme, il fournit un flux d'air sans faille grâce à une conception de carrosserie très douce. L'une des parties les plus impressionnantes du véhicule est la section de lunette arrière. La lunette arrière, qui a une structure incurvée, ressemble à une œuvre d'art. Alors que la plupart des voitures de sport sur le marché utilisent des panneaux de carrosserie formés de cette manière, les matériaux de production seront généralement les mêmes que le matériau de la carrosserie. Cependant, les designers Peugeot semblent avoir réussi à transformer cette caractéristique aérodynamique en un détail esthétique en utilisant du verre. Maintenant, nous passons à l'aménagement intérieur de la Peugeot RCZ. En se concentrant sur le design d'intérieur, on ne peut pas dire que la première génération a eu beaucoup de succès en termes de design. Cependant, après la révolution du design vécue par la marque Peugeot ces dernières années, on peut dire que la nouvelle génération RCZ a un design unique. Une console centrale minimale a rendu l'intérieur du véhicule simple et élégant. L'équipe de conception a conservé cette conception simple en plaçant un écran d'infodivertissement à écran tactile au centre au lieu de nombreuses touches de commande inutilement. Les panneaux intérieurs ont été créés en utilisant des lignes dynamiques et sportives en accord avec le design extérieur. Bien que la palette de couleurs utilisée dans la voiture soit généralement des tons noirs et sombres, des détails rouges sont ajoutés à la conception si vous achetez le package GTI. C'est un très joli détail que cette situation ajoute de la couleur à l'habitacle.

 

La consommation de carburant de la Peugeot RCZ

Maintenant, nous allons nous concentrer sur la consommation de carburant de la Peugeot RCZ. Nous travaillons généralement sur des types de moteurs populaires et effectuons des analyses sur eux en vérifiant les détails pour une analyse efficace de la consommation de carburant. Lors du choix de la bonne voiture, vous avez besoin d'informations spécifiques et simples. C'est pourquoi nous utilisons cette méthode de distinction pour vous faciliter la tâche. Nous utilisons deux catégories principales pour faire une distinction utile, telles que la plus économique et la plus puissante. Peugeot RCZ a deux types de moteurs standard tels que 1.6 et 2.0 HDi. Nous allons en analyser deux comme étant la plus économique et la plus puissante. Nous pouvons commencer par le plus économique qui est le 2.0 HDi. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1997 cm3. Il utilise un système d'alimentation en carburant diesel, nous pouvons donc dire qu'il s'agit d'un moteur de type diesel. Il peut produire un couple de 163 CV et 3750 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, le 2.0 HDi a une consommation de carburant de 6,5lt / 100 km (ce qui fait référence à 43 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. Cependant, ces performances MPG diminuent à 4,2lt / 100 km (ce qui fait référence à 67 MPG au Royaume-Uni) dans des utilisations extra-urbaines telles que les autoroutes ou les longs trajets. Lorsque nous combinons ces deux données de consommation de carburant, nous obtenons un taux de consommation de carburant moyen de 5,0 l / 100 km (ce qui correspond à 56 MPG au Royaume-Uni). Nous allons maintenant nous concentrer sur le moteur le plus puissant, qui est 1,6 R. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1598 cm3. C'est un moteur de type diesel qui produit 270 chevaux et un couple de 6000 tr / min. 1.6 R a une consommation de carburant de 8,4lt / 100 km (ce qui fait référence à 34 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. D'autre part, ce taux MPG diminue à 5,1lt / 100 km (ce qui fait référence à 55 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra-urbaine. Lorsque nous recueillons ces deux données MPG, nous obtenons des données MPG moyennes de 6,3lt / 100 km (ce qui fait référence à 45 MPG au Royaume-Uni).

 

Est-ce que ça te va?

Compte tenu des caractéristiques de la Peugeot RCZ mentionnées ci-dessus, on ne peut pas dire que c'est une voiture idéale pour les familles. Cependant, si vous recherchez une voiture esthétique et sportive avec une consommation moyenne de carburant, la RCZ pourrait être un bon choix pour vous! Avec ses performances et son agilité, la RCZ vous fera ressentir la joie de conduire jusqu'à l'os. C'est aussi très économique pour une voiture qui peut montrer ces performances. Donc, si vous voulez de l'adrénaline et de la jeunesse, vous pouvez consulter RCZ.

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2021
  •   2020
  •   2019
  •   2018
More

Peugeot Peugeot > RCZ WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Peugeot RCZ R (270 hp)
2014-2018 Euro 6
6.3 lt/100km
(45 MPG)


9.5 lt/100km
(30 MPG)
Peugeot RCZ THP GT-Line (200 hp)
2015-2018 Euro 6
6.5 lt/100km
(43 MPG)


9.4 lt/100km
(30 MPG)
Peugeot RCZ HDi (163 hp)
2013-2015 Euro 5
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.3 lt/100km
(39 MPG)
Peugeot RCZ HDi GT-Line (163 hp)
2015-2015 Euro 5
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.3 lt/100km
(39 MPG)
Peugeot RCZ THP (156 hp)
2013-2015 Euro 5
6.4 lt/100km
(44 MPG)


10.0 lt/100km
(28 MPG)
Peugeot RCZ THP (200 hp)
2013-2015 Euro 5
6.7 lt/100km
(42 MPG)


9.6 lt/100km
(29 MPG)
Peugeot RCZ THP Automatic (156 hp)
2013-2015 Automatic Euro 5
7.3 lt/100km
(39 MPG)


11.2 lt/100km
(25 MPG)
Peugeot RCZ THP GT-Line (200 hp)
2015-2015 Euro 5
6.7 lt/100km
(42 MPG)


9.6 lt/100km
(29 MPG)
Peugeot RCZ HDi FAP (163 hp)
2010-2013 Euro 5
5.3 lt/100km
(53 MPG)


7.7 lt/100km
(36 MPG)
Peugeot RCZ THP (156 hp)
2010-2013 Euro 5
6.4 lt/100km
(44 MPG)


10.0 lt/100km
(28 MPG)
Peugeot RCZ THP (200 hp)
2010-2013 Euro 5
6.7 lt/100km
(42 MPG)


9.6 lt/100km
(29 MPG)
Peugeot RCZ THP Automatic (156 hp)
2010-2013 Automatic Euro 5
7.3 lt/100km
(39 MPG)


11.2 lt/100km
(25 MPG)

Peugeot RCZ Review

In this article, we will examine a model that made the Peugeot brand come to life in the sports car field in a refreshed way. This car is none other than RCZ! We will examine the details about the Peugeot RCZ under three main categories such as The Features of the Peugeot RCZThe Fuel Consumption of the Peugeot RCZ, and Does It Suit You? These categories have prepared for explaining the vehicle from any perspective. Before beginning the review, I would like to share some general information about the history of this car. RCZ, a member of the sports coupe class, was officially introduced to the public for the first time at the Frankfurt Auto Show in 2009. RCZ, a member of the sports coupe class, was officially introduced to the public for the first time at the Frankfurt Motor Show in 2009. After a year, mass production started, and the RCZ became a brand-new sports car model for Peugeot. The RCZ, which has many awards in its collection, is undoubtedly a ground-breaking model for Peugeot in the coupe class.

 

The Features of the Peugeot RCZ

In this part of the review, we are going to focus on the features of the Peugeot RCZ. We can start with the exterior design of the Peugeot RCZ. When you look at the body design of the car, you can immediately see that it is a coupe class vehicle. One of the biggest reasons for this situation is the RCZ's compact and dynamic body design. When we look at the front of the vehicle, it is possible to see the classic Peugeot design. The headlights and bumper have an aesthetically curvy design, while the famous Peugeot lion stands out on the hood.  In addition, sharp lines on the body contribute to the sporty character of the car. In terms of aerodynamics, it provides flawless airflow thanks to very smooth body design. One of the most impressive parts of the vehicle is the rear window section. The rear window, which has a curved structure, looks like a work of art. While most sports cars on the market use body panels formed in this way, the production materials will generally be the same as the body material. However, Peugeot designers seem to have managed to turn this aerodynamic feature into an aesthetic detail by using glass. Now, we are moving on to the interior design of the Peugeot RCZ. When focusing on interior design, it cannot be said that the first generation was very successful in terms of design. However, after the design revolution experienced by the Peugeot brand in recent years, we can say that the new generation RCZ has a unique design. A minimal centre console made the interior of the vehicle look simple and stylish. The design team maintained this simple design by placing a touchscreen infotainment screen in the centre instead of unnecessarily many control keys. The interior panels were created using dynamic and sporty lines in accordance with the exterior design. Although the colour palette used in the car is usually black and dark tones, red details are added to the design if you purchase the GTI package. It is a very nice detail that this situation adds colour to the cabin.

 

The Fuel Consumption of the Peugeot RCZ

Now, we are going to focus on the fuel consumption of the Peugeot RCZ. We usually work on popular engine types and making analyses on them by checking details for an efficient fuel consumption analysis. While choosing the right car, you need specific and simple information. That is why we are using this distinction method to make things easier for you. We use two main categories to make a useful distinction such as The Most Economical One and The Most Powerful One. Peugeot RCZ has got two standard engine varieties such as 1.6 and 2.0 HDi. We are going to analyse two of them as the most economical and the most powerful one. We can start with the most economical one which is 2.0 HDi. It has got a four cylindered engine structure with a 1997 cm3 size. It is using a Diesel feed fuel system so we can say that it is a Diesel type engine. It can produce 163 HP and 3750 RPM Torque. According to the official factory data, 2.0 HDi has got a 6,5lt/100km (which refers to 43 MPG in the UK) fuel consumption performance in Urban usage. However, this MPG performance decreasing to 4,2lt/100km (which refers to 67 MPG in the UK) in Extra Urban usage such as Highways or Long-Distance Trip. When we combine these two fuel consumption data, we get a 5,0lt/100km (which refers to 56 MPG in the UK) average fuel consumption rate. Now we will focus on the most powerful engine, which is 1.6 R. It has got a four cylindered engine structure with a 1598 cm3 size. It is a Diesel Type Engine which produces 270 Horsepower and 6000 RPM Torque. 1.6 R has got an 8,4lt/100km (which refers to 34 MPG in the UK) fuel consumption in Urban usage. On the other hand, this MPG rate decreasing to 5,1lt/100km (which refers to 55 MPG in the UK) in Extra Urban usage. When we gather these two MPG data, we get a 6,3lt/100km (which refers to 45 MPG in the UK) average MPG data.

 

Does It Suit You?

Considering the features of the Peugeot RCZ mentioned above, it cannot be said that it is an ideal car for families. However, if you are looking for an aesthetic and sporty car with average fuel consumption, the RCZ might be a good choice for you! With its performance and agility, the RCZ will make you feel the joy of driving to the bone. It is also very economical for a car that can show this performance. So if you want some adrenaline and youth, you can check out RCZ.