Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2021
  •   2020
  •   2019
  •   2018
Plus

Peugeot Fiche technique Peugeot > 308

Sélectionnez le type de moteur.


Peugeot 308 GTi (263 ch)
2019-2020 Euro 6d-ISC (WLTP)
6.0 lt/100km

8.8 lt/100km
Peugeot 308 1.2 PureTech (110 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Peugeot 308 1.2 PureTech (130 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.8 lt/100km
Peugeot 308 1.2 PureTech EAT8 (130 ch)
2018-2019 Automatique Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Peugeot 308 1.5 BlueHDi (130 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km

4.3 lt/100km
Peugeot 308 1.5 BlueHDi EAT8 (130 ch)
2018-2019 Automatique Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km

4.3 lt/100km
Peugeot 308 1.5 BlueHDi 100 (102 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km

4.3 lt/100km
Peugeot 308 1.6 PureTech GT EAT8 (225 ch)
2018-2019 Automatique Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.1 lt/100km
Peugeot 308 2.0 BlueHDi 180 EAT8 (177 ch)
2018-2019 Automatique Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.7 lt/100km
Peugeot 308 GTi (263 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km

8.8 lt/100km
Peugeot 308 SW 1.2 PureTech (110 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

8.1 lt/100km
Peugeot 308 SW 1.2 PureTech (130 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Peugeot 308 SW 1.2 PureTech EAT8 (130 ch)
2018-2019 Automatique Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

8.0 lt/100km
Peugeot 308 SW 1.5 BlueHDi (130 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km

4.3 lt/100km
Peugeot 308 SW 1.5 BlueHDi EAT8 (130 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km

4.3 lt/100km
Peugeot 308 SW 1.5 BlueHDi 100 (102 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km

4.4 lt/100km
Peugeot 308 SW 1.6 PureTech GT EAT8 (225 ch)
2018-2019 Automatique Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.2 lt/100km
Peugeot 308 SW 2.0 BlueHDi 180 GT EAT8 (177 ch)
2018-2019 Automatique Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.8 lt/100km
Peugeot 308 BlueHDi (120 ch)
2017-2018 Euro6b
3.1 lt/100km

4.5 lt/100km
Peugeot 308 BlueHDi EAT6 (120 ch)
2017-2018 Automatique Euro6b
3.6 lt/100km

5.2 lt/100km

Peugeot 308 Analyse

Dans cette revue, nous allons examiner de plus près la Peugeot 308. Nous examinerons les détails de la Peugeot 308 sous trois catégories principales telles que les caractéristiques de la Peugeot 308, la consommation de carburant de la Peugeot 308 et les caractéristiques de base de Peugeot 308. Ces catégories préparées pour expliquer le véhicule sous tous les angles. Avant de commencer l'examen, je voudrais partager quelques informations générales sur l'histoire de la Peugeot 308. C'est une petite voiture familiale qui a commencé à être produite par le constructeur automobile français Peugeot en 2007. La voiture, qui a commencé son histoire sous le nom du projet T7, est entré dans la production de masse dans le processus suivant et est devenu l'un des modèles les plus importants de la marque Peugeot. Bien que l'automobile n'ait pas une longue histoire avec ses trois générations, elle a une histoire impressionnante et est toujours produite par la marque. Surtout la deuxième génération 308 a une place importante dans cette histoire. Cette année-là, le modèle 308 a remporté le prix de la voiture européenne de l'année 2014 pour la marque Peugeot et est entré dans l'histoire. La troisième et dernière génération de la voiture sera lancée à l'automne 2021. Selon les rumeurs, elle a été conçue comme une compacte à hayon.

 

Les caractéristiques de la Peugeot 308

Dans cette partie de la revue, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques de la Peugeot 308. On peut commencer par le design extérieur de la Peugeot 308. Quand on regarde l'extérieur de la 308, il faut dire que Peugeot a fait un très bon travail en termes de design comme toujours. Bien que le modèle 308 soit un véhicule avec une structure de carrosserie à hayon, il a une structure dynamique qui est beaucoup plus adaptée à un usage quotidien par rapport aux autres berlines du marché. Ainsi, le design de la voiture crée l'impression à la fois d'une voiture familiale dont vous pouvez profiter en famille et d'une voiture extrêmement sportive et intéressante sans être coincée d'un côté. Quand on regarde à l'avant, le logo Peugeot est placé au milieu du design de calandre renouvelé et les détails restants ont été planifiés autour de ce point. Les lignes nettes de la carrosserie amènent la voiture à une dimension différente en termes d'esthétique et d'aérodynamisme. Les feux arrière à LED à l'arrière augmentent la visibilité de la voiture tout en étant très élégants. Maintenant, nous passons à la décoration intérieure de la Peugeot 308. Lorsque nous passons à la décoration intérieure, nous constatons que la cabine de la 308 a été créée avec un concept extrêmement moderne et en même temps minimal. Ce concept de design a acquis une apparence beaucoup plus impressionnante lorsqu'il rencontre un aménagement de la cabine orienté vers le conducteur. La simplicité de la console centrale est particulièrement intéressante. Bien qu'il n'y ait qu'une entrée de disque et quelques commandes principales, vous pouvez suivre la plupart des détails sur l'écran multimédia. La conception du volant est assez sportive. Le volant facile à saisir avec des lignes dures vous permet d'avoir une expérience de conduite confortable pendant la conduite.

 

La consommation de carburant de la Peugeot 308

Maintenant, nous allons nous concentrer sur la consommation de carburant de la Peugeot 308. Nous travaillons généralement sur les types de moteurs populaires et faisons des analyses sur eux en vérifiant les détails pour une analyse efficace de la consommation de carburant. Lors du choix de la bonne voiture, vous avez besoin d'informations spécifiques et simples. C'est pourquoi nous utilisons cette méthode de distinction pour vous faciliter la tâche. Nous utilisons deux catégories principales pour faire une distinction utile, telles que la plus économique et la plus puissante. La Peugeot 308 dispose de quatre variétés de moteurs standard telles que 1.2, 1.5 HDi, 1.6 et 1.6 HDi. Nous allons en analyser deux comme étant la plus économique et la plus puissante. On peut commencer par le plus économique qui est de 1,5 HDi. Il a une structure de moteur à quatre cylindres d'une taille de 1499 cm3. Il utilise un système d'alimentation en carburant diesel, nous pouvons donc dire qu'il s'agit d'un moteur de type diesel. Il peut produire un couple de 130 CV et 3750 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, 1,5 HDi a une performance de 4,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 71 MPG au Royaume-Uni) mpg en utilisation urbaine. Cependant, ce taux de consommation de carburant diminue à 3,0 l / 100 km (ce qui fait référence à 94 MPG au Royaume-Uni) dans les utilisations extra-urbaines telles que les autoroutes ou les longs trajets. Lorsque nous combinons ces données mpg, nous obtenons une performance moyenne de 3,0lt / 100 km (qui fait référence à 94 MPG au Royaume-Uni). Nous allons maintenant nous concentrer sur le moteur le plus puissant, qui est le 1.6. Il a une structure de moteur à quatre cylindres d'une taille de 1598 cm3. C'est un moteur à essence qui produit 263 chevaux et un couple de 6000 tr / min. 1.6 a une consommation de carburant de 8,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 35 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. D'autre part, ce taux MPG diminue à 5,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 56 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra-urbaine. Lorsque nous rassemblons ces deux données de consommation de carburant, nous obtenons des données de consommation moyenne de 6,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 47 MPG au Royaume-Uni).

 

Caractéristiques de base de la Peugeot 308

d'origine française

• Petite voiture familiale

• Faible consommation de carburant

• Rendement énergétique élevé

• Haute performance

• une voiture économique

• Idéal pour les familles

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2021
  •   2020
  •   2019
  •   2018
More

Peugeot Peugeot > 308 WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Peugeot 308 GTi (263 hp)
2019-2020 Euro 6d-ISC (WLTP)
6.0 lt/100km
(47 MPG)


8.8 lt/100km
(32 MPG)
Peugeot 308 1.2 PureTech (110 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Peugeot 308 1.2 PureTech (130 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.8 lt/100km
(36 MPG)
Peugeot 308 1.2 PureTech EAT8 (130 hp)
2018-2019 Automatic Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Peugeot 308 1.5 BlueHDi (130 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.3 lt/100km
(66 MPG)
Peugeot 308 1.5 BlueHDi EAT8 (130 hp)
2018-2019 Automatic Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.3 lt/100km
(66 MPG)
Peugeot 308 1.5 BlueHDi 100 (102 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.3 lt/100km
(65 MPG)
Peugeot 308 1.6 PureTech GT EAT8 (225 hp)
2018-2019 Automatic Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.1 lt/100km
(40 MPG)
Peugeot 308 2.0 BlueHDi 180 EAT8 (177 hp)
2018-2019 Automatic Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.7 lt/100km
(50 MPG)
Peugeot 308 GTi (263 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km
(47 MPG)


8.8 lt/100km
(32 MPG)
Peugeot 308 SW 1.2 PureTech (110 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.1 lt/100km
(35 MPG)
Peugeot 308 SW 1.2 PureTech (130 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Peugeot 308 SW 1.2 PureTech EAT8 (130 hp)
2018-2019 Automatic Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.0 lt/100km
(35 MPG)
Peugeot 308 SW 1.5 BlueHDi (130 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.3 lt/100km
(65 MPG)
Peugeot 308 SW 1.5 BlueHDi EAT8 (130 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.3 lt/100km
(65 MPG)
Peugeot 308 SW 1.5 BlueHDi 100 (102 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.4 lt/100km
(64 MPG)
Peugeot 308 SW 1.6 PureTech GT EAT8 (225 hp)
2018-2019 Automatic Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.2 lt/100km
(39 MPG)
Peugeot 308 SW 2.0 BlueHDi 180 GT EAT8 (177 hp)
2018-2019 Automatic Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.8 lt/100km
(49 MPG)
Peugeot 308 BlueHDi (120 hp)
2017-2018 Euro6b
3.1 lt/100km
(91 MPG)


4.5 lt/100km
(63 MPG)
Peugeot 308 BlueHDi EAT6 (120 hp)
2017-2018 Automatic Euro6b
3.6 lt/100km
(78 MPG)


5.2 lt/100km
(55 MPG)

Peugeot 308 Review

In this review, we are going to take a closer look at the Peugeot 308. We will examine the details about the Peugeot 308 under three main categories such as The Features of the Peugeot 308, The Fuel Consumption of the Peugeot 308 and Basic Characteristics of Peugeot 308. These categories prepared for explaining the vehicle from any perspective. Before beginning the review, I would like to share some general information about the history of the Peugeot 308. It is a Small Family Car that began to be produced by the French automaker Peugeot in 2007. The car, which first started its story under the name of Project T7, went into mass production in the following process and became one of the most important models of the Peugeot brand. Although the automobile does not have a long history with its three generations, it has an impressive history and is still producing by the brand. Especially the second generation 308 has an important place in this history. That year, the 308 model won the 2014 European Car of the Year award for the Peugeot brand and made history. The third and most recent generation of the car will be launched in the fall of 2021. According to rumours, it has designed as a Compact Hatchback.

 

The Features of the Peugeot 308

In this part of the review, we are going to focus on the features of the Peugeot 308. We can start with the exterior design of the Peugeot 308. When we look at the exterior of the 308, it must be said that Peugeot has done a pretty good job in terms of design as always. Although the 308 model is a vehicle with a hatchback body structure, it has a dynamic structure that is much more suitable for daily use compared to other hatchbacks in the market. Thus, the design of the car creates the impression of both a family car that you can enjoy with your family and an extremely sporty and interesting car without being stuck on one side. When we look at the front, the Peugeot logo is placed in the middle of the renewed grille design and the remaining details have been planned around this point. Sharp lines on the body take the car to a different dimension in terms of both aesthetics and aerodynamics. The LED taillights at the rear increase the visibility of the car while also looking very stylish. Now, we are moving on to the interior design of the Peugeot 308. When we move on to interior design, we witness that the cabin of the 308 was created with an extremely modern and at the same time minimal concept. This design concept has gained a much more impressive appearance when it meets with a driver-oriented cabin layout. The simplicity of the centre console is particularly interesting. While there are only disc input and a few main controls, you can follow most details on the multimedia screen. The steering wheel design is quite sporty. The easy-to-grip steering wheel with hard lines allows you to have a comfortable driving experience while driving.

 

The Fuel Consumption of the Peugeot 308

Now, we are going to focus on the fuel consumption of the Peugeot 308. We usually work on popular engine types and making analyses on them by checking details for an efficient fuel consumption analysis. While choosing the right car, you need specific and simple information. That is why we are using this distinction method to make things easier for you. We use two main categories to make a useful distinction such as The Most Economical One and The Most Powerful One. Peugeot 308 has got four standard engine varieties such as 1.2, 1.5 HDi, 1.6 and 1.6 HDi. We are going to analyse two of them as the most economical and the most powerful one. We can start with the most economical one which is 1.5 HDi. It has got a four cylindered engine structure with a 1499 cm3 size. It is using a Diesel feed fuel system so we can say that it is a Diesel type engine. It can produce 130 HP and 3750 RPM Torque. According to the official factory data, 1.5 HDi has got a 4,0lt/100km (which refers to 71 MPG in the UK) mpg performance in Urban usage. However, this fuel consumption rate decreasing to 3,0lt/100km (which refers to 94 MPG in the UK) in Extra Urban usage such as Highways or Long-Distance Trip. When we combine these mpg data, we get a 3,0lt/100km (which refers to 94 MPG in the UK) average mpg performance. Now we will focus on the most powerful engine, which is 1.6. It has got a four cylindered engine structure with a 1598 cm3 size. It is a Petrol Type Engine which produces 263 Horsepower and 6000 RPM Torque. 1.6 has got an 8,0lt/100km (which refers to 35 MPG in the UK) fuel consumption in Urban usage. On the other hand, this MPG rate decreasing to 5,0lt/100km (which refers to 56 MPG in the UK) in Extra Urban usage. When we gather these two fuel consumption data, we get a 6,0lt/100km (which refers to 47 MPG in the UK) average fuel consumption data.

 

Basic Characteristics of Peugeot 308

  • French Originated
  • Small Family Car
  • Low Fuel Consumption
  • High Fuel Efficiency
  • High Performance
  • Budget Friendly Car
  • Ideal for Families