Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2020
  •   2019
  •   2018
  •   2017
Plus

Opel Fiche technique Opel > Grandland X

Sélectionnez le type de moteur.


Opel Grandland X 1.5 Diesel (130 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km

5.8 lt/100km
Opel Grandland X 1.5 Diesel Automatic (130 ch)
2019-2020 Automatique Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km

5.8 lt/100km
Opel Grandland X 1.6 DI Turbo Automatic (180 ch)
2019-2020 Automatique Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km

7.8 lt/100km
Opel Grandland X 2.0 Diesel Automatic (177 ch)
2019-2020 Automatique Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km

6.0 lt/100km
Opel Grandland X 1.2 DI Turbo (130 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Opel Grandland X 1.2 DI Turbo Automatic (130 ch)
2018-2019 Automatique Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

8.0 lt/100km
Opel Grandland X 1.2 DI Turbo Start&Stop (130 ch)
2017-2018 Euro6b
5.4 lt/100km

8.7 lt/100km
Opel Grandland X 1.2 DI Turbo Start&Stop Automatic (130 ch)
2017-2018 Automatique Euro6b
5.5 lt/100km

8.8 lt/100km
Opel Grandland X 1.6 Diesel Start&Stop (120 ch)
2017-2018 Euro6b
4.3 lt/100km

6.3 lt/100km
Opel Grandland X 1.6 Diesel Start&Stop Automatic (120 ch)
2017-2018 Automatique Euro6b
4.6 lt/100km

6.7 lt/100km

Opel Grandland X Analyse

Aujourd’hui, nous allons parler du tout nouveau Grandland X d’Opel (également appelé Vauxhall au Royaume-Uni). Nous allons nous concentrer sur celui-ci en effectuant une analyse sous trois catégories principales, à savoir: Les caractéristiques de l’Opel Grandland X, la consommation de carburant de l’Opel Grandland X et vous convient-elle? Avant de commencer l’analyse, je voudrais donner quelques informations générales sur le Grandland X. Il s’agit d’un VUS Compact Crossover à cinq portes fabriqué par le constructeur automobile allemand Opel. Il est présenté pour la première fois en 2017 au salon automobile de Francfort. Il a été mis en vente en Europe quelques mois plus tard. En outre, il est mis en vente au Royaume-Uni sous le nom de Vauxhall Grandland X.

 

Les caractéristiques de l'Opel Grandland X

Parlons maintenant des caractéristiques de l’Opel Grandland X. À première vue, elle présente des similitudes de base avec la Peugeot 3008 de deuxième génération. En tant que stratégie marketing, Opel a décidé de concevoir Opel Grandland X pour le remplacer par un autre modèle de SUV, Opel Antara. Sa carrosserie courbée équilibre parfaitement la structure de la carrosserie sportive dans un seul véhicule. Les lignes musculaires du corps contribuent également à la position puissante du Grandland X. Lorsque nous examinons le design intérieur, la première chose qui nous attire est l’immense espace cabine qui permet aux passagers de voyager confortablement. De plus, la conception ergonomique des sièges et de la console principale offre un espace de détente spacieux, ainsi qu'une atmosphère de cabine sophistiquée. Un autre fait qui rend Grandland X intéressant est celui des caractéristiques technologiques futuristes. En tant que technologie multimédia, IntelliLink Infotainment offre une connexion sans fil entre votre voiture et votre smartphone. Il est compatible avec le système Apple Car Play, parfait pour les appareils Apple. Ce système multimédia est compatible avec le système audio Premium Denon à 8 haut-parleurs avec un caisson de basse. De plus, Grandland X dispose d’un chargeur sans fil qui vous permet de recharger votre smartphone sans chargeur. Le système de hayon élévateur mains libres offre une praticité sans faille lorsque vous essayez d'ouvrir le hayon avec les mains pleines de paquets. Un seul contact suffit pour déclencher le système. L'Opel Grandland X dispose également de fonctions de sécurité qui offrent une expérience de conduite sûre au conducteur et aux passagers, telles que; Reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de sortie de voie, alerte de collision avant et système de freinage d'urgence automatique.

 

La consommation de carburant de l'Opel Grandland X

Nous allons maintenant parler de la consommation de carburant de l’Opel Grandland X. Nous allons effectuer une analyse des types de moteurs afin d’analyser correctement la consommation de carburant. Nous allons utiliser deux catégories principales telles que; Le plus économique et le plus puissant. L'Opel Grandland X dispose de deux types de moteurs standard: 1.2 et 1.6 D. Commençons par le plus économique qui soit: 1.6 D. Il s’agit d’un moteur diesel de quatre cylindres de 1560 cm3, d’une cylindrée de 1560 cm3, qui produit 120 chevaux et 3750 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, 1,6 D a une performance de consommation de carburant de 4,7 l / 100 km (soit 60 MPG au Royaume-Uni) en milieu urbain. Cependant, cette performance MPG diminue à 3,9lt / 100 km (ce qui correspond à 72 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra-urbaine, telle que; Routes et trajets longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données d'usine, nous obtenons un taux de consommation de carburant moyen de 4,3 l / 100 km (soit 66 MPG au Royaume-Uni). Deuxièmement, nous allons parler du plus puissant qui soit: 1.2 Turbo. Il s’agit d’un moteur essence de trois cylindres de 1199 cm3, d’une puissance de 130 chevaux et d’un couple de rotation de 5550 tr / min. 1.2 Turbo a un taux de 6,4 litres / 100 km (soit 44 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. D'autre part, cette consommation de carburant est passée à 4,9 litres / 100 km (soit 58 MPG au Royaume-Uni) en mode extra-urbain. Lorsque nous rassemblons ces deux données, nous obtenons une performance moyenne de 5,4lt / 100 km (soit 52 MPG au Royaume-Uni).

 

Est-ce que ça te va?

Si vous me demandez, je voudrais dire que ce sera une bonne alternative pour vous. Parmi les véhicules de type SUV d’aujourd’hui, Opel Grandland X dispose d’un espace solide grâce à ses fonctionnalités technologiques qui offrent des avantages multifonctionnels aux passagers et au conducteur. De plus, il s'agit d'un VUS à faible coût malgré les performances du moteur, ce qui est assez raisonnable pour un VUS Compact Crossover. En outre, la conception attrayante et élégante de la carrosserie vous donne une impression de fraîcheur lorsque vous regardez Grandland X. Enfin, avec l’énorme capacité de charge et l’espace de la cabine, l’Opel Grandland X est fait pour vous!

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2021
  •   2020
  •   2019
  •   2018
More

Opel Opel > Grandland X WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Opel Grandland X 1.5 Diesel (130 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.8 lt/100km
(49 MPG)
Opel Grandland X 1.5 Diesel Automatic (130 hp)
2019-2020 Automatic Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.8 lt/100km
(48 MPG)
Opel Grandland X 1.6 DI Turbo Automatic (180 hp)
2019-2020 Automatic Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.8 lt/100km
(36 MPG)
Opel Grandland X 2.0 Diesel Automatic (177 hp)
2019-2020 Automatic Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.0 lt/100km
(47 MPG)
Opel Grandland X 1.2 DI Turbo (130 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Opel Grandland X 1.2 DI Turbo Automatic (130 hp)
2018-2019 Automatic Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.0 lt/100km
(35 MPG)
Opel Grandland X 1.2 DI Turbo Start&Stop (130 hp)
2017-2018 Euro6b
5.4 lt/100km
(52 MPG)


8.7 lt/100km
(32 MPG)
Opel Grandland X 1.2 DI Turbo Start&Stop Automatic (130 hp)
2017-2018 Automatic Euro6b
5.5 lt/100km
(51 MPG)


8.8 lt/100km
(32 MPG)
Opel Grandland X 1.6 Diesel Start&Stop (120 hp)
2017-2018 Euro6b
4.3 lt/100km
(66 MPG)


6.3 lt/100km
(44 MPG)
Opel Grandland X 1.6 Diesel Start&Stop Automatic (120 hp)
2017-2018 Automatic Euro6b
4.6 lt/100km
(61 MPG)


6.7 lt/100km
(42 MPG)

Opel Grandland X Review

Today, we are going to talk about the Opel’s (also known as Vauxhall in UK) brand new Grandland X. We are going to focus on it by making an analysis under three main categories such as; The Features of the Opel Grandland X, The Fuel Consumption of the Opel Grandland X and Does It Suit You? Before beginning to the analysis, I would like to give some general information about the Grandland X. It is a five doored Compact Crossover SUV which manufactured by German automobile manufacturer Opel. It is firstly introduced in 2017 at Frankfurt Motor Show. It released for sale to Europe after a few months later. Also, it is released for sale in UK with the name known as Vauxhall Grandland X.  

 

The Features of the Opel Grandland X

Let’s talk about the features of the Opel Grandland X. At first glance, it has some basic platform similarities with second generation Peugeot 3008. As a marketing strategy, Opel decided to design Opel Grandland X to replace it with another SUV model Opel Antara. It has got a curvy body design which perfectly balance the sportive body structure in one vehicle. Muscular body lines also contribute to the powerful stance of the Grandland X. When we check out the interior design, first thing which attract us is the huge cabin space which allows a comfortable journey to the passengers. Also, the ergonomic design of the seats and the main console provides a relaxing, spacious area in addition to sophisticated cabin atmosphere. Another fact which makes Grandland X interesting is, Futuristic Technological Features. As multimedia technology, IntelliLink Infotainment offers a wireless connection between your car and your smartphone. It is compatible with the Apple Car Play system which is perfect for Apple devices. This multimedia system supported with the Premium Denon 8-Speaker Sound System with a subwoofer. Moreover, Grandland X has got a wireless charging unit which allows you to recharge your smartphone without a charging device. The Hands-Free Power Tailgate System provides an untiring practicality when you try to open tailgate with your hands full of packages. Just one foot touch is enough for triggering the system. Opel Grandland X also has got some safety features which provide a safe driving experience to the driver and the passengers such as; Traffic Sign Recognition, Lane Departure Warning, Forward Collision Warning and Automatic Emergency Braking System.

 

The Fuel Consumption of the Opel Grandland X

Now, we are going to talk about the fuel consumption of the Opel Grandland X. We are going to make an analysis on engine types for a proper fuel consumption analysis. We will use two main categories such as; The Most Economical One and The Most Powerful One. Opel Grandland X has got two standard engine type which are; 1.2 and 1.6 D. Let’s start with the most economical one which is; 1.6 D. It is a four cylindered, 1560 cm3 sized, Diesel type engine which produces 120 Horsepower and 3750 RPM Torque. According to the official factory data, 1.6 D has got a 4.7lt/100km (which refers to 60 MPG in UK) fuel consumption performance in Urban usage. However, this MPG Performance decreasing to 3.9lt/100km (which refers to 72 MPG in UK) in Extra Urban usage such as; Highways and Long Distance Trip. When we combine these two factory data, we get a 4.3lt/100km (which refers to 66 MPG in UK) average fuel consumption rate. Secondly, we are going to talk about the most powerful one which is; 1.2 Turbo. It is a three cylindered, 1199 cm3 sized, Petrol type engine which produces 130 Horsepower and 5550 RPM Torque. 1.2 Turbo has got a 6.4lt/100km (which refers to 44 MPG in UK) MPG Rate in Urban usage. On the other hand, this fuel efficiency increasing to the 4.9lt/100km (which refers to 58 MPG in UK) in Extra Urban usage. When we gather these two data, we get a 5.4lt/100km (which refers to 52 MPG in UK) average MPG performance.

 

Does It Suit You?

If you ask me, I would like to say it will be a good alternative for you. Among today’s SUV type vehicles, Opel Grandland X has got a solid space thanks to the technological features which provides multifunctional benefits to the passengers and to the driver. Moreover, it is a low cost SUV despite the engine performance which is fair enough for a Compact Crossover SUV. Also, the attractive and classy body design makes you feel positive and fresh when you look to Grandland X. Finally, with the huge load capacity and cabin space, Opel Grandland X just for you!