Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2020
  •   2019
  •   2018
  •   2017
Plus

Opel Fiche technique Opel > Corsa

Sélectionnez le type de moteur.


Opel Corsa-e (136 ch)
2020-2021 Automatique Elektrofahrzeug
0.0 kWh/100km

0.0 kWh/100km
Opel Corsa 1.2 (75 ch)
2019-2020 Euro 6d-ISC (WLTP)
4.0 lt/100km

6.6 lt/100km
Opel Corsa 1.2 DI Turbo (100 ch)
2019-2020 Euro 6d-ISC (WLTP)
4.0 lt/100km

6.3 lt/100km
Opel Corsa 1.2 DI Turbo Automatic (100 ch)
2019-2020 Automatique Euro 6d-ISC (WLTP)
4.0 lt/100km

6.4 lt/100km
Opel Corsa 1.2 DI Turbo GS Line Automatic (130 ch)
2019-2020 Automatique Euro 6d-ISC (WLTP) 3
4.0 lt/100km

6.3 lt/100km
Opel Corsa 1.5 Diesel (102 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
3.0 lt/100km

4.3 lt/100km
Opel Corsa GSi (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km

9.3 lt/100km
Opel Corsa 1.0 DI Turbo ecoFlex Start&Stop (115 ch)
2015-2018 Euro 6 5 portes
5.1 lt/100km

8.3 lt/100km
Opel Corsa 1.0 DI Turbo ecoFlex Start&Stop (90 ch)
2015-2018 Euro 6 5 portes
4.4 lt/100km

7.3 lt/100km
Opel Corsa 1.0 DI Turbo ecoFlex Start&Stop (90 ch)
2015-2018 Euro 6 3 portes
4.3 lt/100km

7.1 lt/100km
Opel Corsa 1.0 DI Turbo ecoFlex Start&Stop (115 ch)
2015-2018 Euro 6 3 portes
4.9 lt/100km

8.0 lt/100km
Opel Corsa 1.2 (70 ch)
2015-2018 Euro 6 5 portes
5.4 lt/100km

9.1 lt/100km
Opel Corsa 1.2 (70 ch)
2015-2018 Euro 6 3 portes
5.4 lt/100km

9.1 lt/100km
Opel Corsa 1.3 CDTI (75 ch)
2015-2018 Euro 6 5 portes
3.8 lt/100km

6.0 lt/100km
Opel Corsa 1.3 CDTI ecoFlex Start&Stop (95 ch)
2014-2018 Euro 6 3 portes
3.8 lt/100km

5.8 lt/100km
Opel Corsa 1.3 CDTI ecoFlex Start&Stop (75 ch)
2015-2018 Euro 6 5 portes
3.7 lt/100km

5.9 lt/100km
Opel Corsa 1.3 CDTI ecoFlex Start&Stop (95 ch)
2014-2018 Euro 6 3 portes
3.3 lt/100km

5.0 lt/100km
Opel Corsa 1.3 CDTI ecoFlex Start&Stop Easytronic (95 ch)
2015-2018 Manuel automatisé Euro 6 3 portes
3.1 lt/100km

4.6 lt/100km
Opel Corsa 1.4 (90 ch)
2014-2018 Euro 6 5 portes
5.2 lt/100km

8.4 lt/100km
Opel Corsa 1.4 (90 ch)
2014-2018 Euro 6 3 portes
5.2 lt/100km

8.4 lt/100km

Opel Corsa Analyse

Dans cette revue, nous allons regarder de plus près l'Opel Corsa. Nous examinerons les détails de l'Opel Corsa sous trois catégories principales telles que; Les caractéristiques de l'Opel Corsa, la consommation de carburant de l'Opel Corsa et cela vous convient-il? Ces catégories se préparaient à expliquer le véhicule sous tous les angles. Avant de commencer l'examen, je voudrais partager quelques informations générales sur l'histoire de l'Opel Corsa. Il s'agit d'une voiture de classe Supermini, qui est fabriquée par le constructeur automobile allemand Opel depuis 1982. Elle est également connue sous le nom de «Vauxhall Corsa» dans certaines régions du monde. Il a cinq générations différentes. Le projet original construit sur la plate-forme GM4200 d'Opel. Le design original produit avec trois portes. Cependant, au fil du temps, diverses options de structure corporelle ont émergé et la diversité s'est accrue. Cette diversité a accru l'intérêt des gens pour le modèle. Ainsi, la marque Opel a créé un modèle très réussi sur le marché des supermini.

 

Les caractéristiques de l'Opel Corsa

Dans cette partie de la revue, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques de l'Opel Corsa. On peut commencer par le design extérieur de l'Opel Corsa. La nouvelle génération d'Opel Corsa se distingue par ses caractéristiques de conception frappantes sur le marché Supermini. Généralement, les véhicules de la catégorie super mini sont considérés comme petits et faibles par rapport aux véhicules compacts. Cependant, Opel Corsa est une voiture qui brise cette perception. L'Opel Corsa offre un look très sportif avec ses lignes de carrosserie uniques et il a également une palette de couleurs attrayante. De plus, la conception de la calandre sportive révisée et la conception nette des phares avant et arrière confèrent à la Corsa une personnalité agressive. Même les moindres détails du véhicule sont préparés avec soin. Maintenant, faisons un petit voyage dans le design intérieur de l'Opel Corsa. Quand on regarde la conception de la cabine, on peut dire que Corsa a une cabine très moderne et simple. La console aux lignes douces apporte du dynamisme à l'habitacle. La cabine, qui est assez spacieuse pour une voiture Supermini, est détaillée en utilisant des matériaux haut de gamme. Le gigantesque toit ouvrant fournit plus de lumière et crée une atmosphère fraîche et relaxante. Enfin, nous allons jeter un œil aux caractéristiques technologiques de l'Opel Corsa. La Corsa possède la plupart des caractéristiques que vous attendez d'une voiture de luxe. Ainsi, vous vivez une expérience de conduite agréable en payant un prix raisonnable. Par exemple, le siège chauffant et le volant sont très utiles par temps froid. De plus, le système R 4.0 Intellilink vous connecte à la vie sociale avec le support d'Apple Car Play et d'Android Auto.

 

La consommation de carburant de l'Opel Corsa

Maintenant, nous allons nous concentrer sur la consommation de carburant de l'Opel Corsa. Nous travaillons généralement sur les types de moteurs populaires et effectuons des analyses sur eux en vérifiant les détails pour une analyse efficace de la consommation de carburant. Tout en choisissant la bonne voiture, vous avez besoin d'informations simples et précises. C’est pourquoi nous utilisons cette méthode de distinction pour vous faciliter la tâche. Nous utilisons deux catégories principales pour faire une distinction utile comme: Le plus économique et le plus puissant. Opel Corsa dispose de cinq variétés de moteurs standard telles que; 1.0, 1.2, 1.3 CDTI, 1.4 et 1.4 LPG. Nous allons en analyser deux comme les plus économiques et les plus puissants. Nous pouvons commencer par la plus économique qui soit; 1.3 CDTI ecoFlex. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1248 cm3. Il utilise un système d'alimentation en carburant diesel, nous pouvons donc dire qu'il s'agit d'un moteur de type diesel. Il peut produire un couple de 95 ch et 3750 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, 1,3 CDTI a un taux de consommation de carburant de 3,4lt / 100km (ce qui fait référence à 83 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. Cependant, ce taux de MPG diminue à 3,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 94 MPG au Royaume-Uni) dans une utilisation extra urbaine telle que; Autoroutes ou voyage longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données MPG, nous obtenons une consommation de carburant moyenne de 3,1lt / 100 km (qui fait référence à 91 MPG au Royaume-Uni). Nous allons maintenant nous concentrer sur le moteur le plus puissant, qui est; 1.4 Turbo ecoFlex. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1364 cm3. Il s'agit d'un moteur de type essence qui produit 150 chevaux et un couple de 5000 tr / min. 1.4 Turbo a une performance de 7,4lt / 100km (qui fait référence à 38 MPG au Royaume-Uni) MPG en utilisation urbaine. D'autre part, ce taux de consommation de carburant diminue à 4,8lt / 100km (ce qui fait référence à 59 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra urbaine. Lorsque nous rassemblons ces deux performances de consommation de carburant, nous obtenons un MPG moyen de 5,8lt / 100km (qui fait référence à 49 MPG au Royaume-Uni).

 

Est-ce que ça te va?

L'Opel Corsa est l'une des meilleures voitures que vous puissiez acheter dans la catégorie Supermini. Le design est attrayant et élégant. Une voiture qui combine le style de conduite sportive dont vous avez besoin et l'esprit calme du véhicule urbain en un seul corps. Il se distingue également comme un véhicule très économique. Vous pouvez donc compter sur lui pour économiser du carburant. Pour résumer, l'Opel Corsa est un bon choix.

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2021
  •   2020
  •   2019
  •   2018
More

Opel Opel > Corsa WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Opel Corsa-e (136 hp)
2020-2021 Automatic Elektrofahrzeug
0.0 kWh/100km

0.0 kWh/100km
Opel Corsa 1.2 (75 hp)
2019-2020 Euro 6d-ISC (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.6 lt/100km
(43 MPG)
Opel Corsa 1.2 DI Turbo (100 hp)
2019-2020 Euro 6d-ISC (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.3 lt/100km
(44 MPG)
Opel Corsa 1.2 DI Turbo Automatic (100 hp)
2019-2020 Automatic Euro 6d-ISC (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.4 lt/100km
(44 MPG)
Opel Corsa 1.2 DI Turbo GS Line Automatic (130 hp)
2019-2020 Automatic Euro 6d-ISC (WLTP) 3
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.3 lt/100km
(45 MPG)
Opel Corsa 1.5 Diesel (102 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.3 lt/100km
(65 MPG)
Opel Corsa GSi (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.3 lt/100km
(30 MPG)
Opel Corsa 1.0 DI Turbo ecoFlex Start&Stop (115 hp)
2015-2018 Euro 6 5 doors
5.1 lt/100km
(55 MPG)


8.3 lt/100km
(34 MPG)
Opel Corsa 1.0 DI Turbo ecoFlex Start&Stop (90 hp)
2015-2018 Euro 6 5 doors
4.4 lt/100km
(64 MPG)


7.3 lt/100km
(39 MPG)
Opel Corsa 1.0 DI Turbo ecoFlex Start&Stop (90 hp)
2015-2018 Euro 6 3 doors
4.3 lt/100km
(66 MPG)


7.1 lt/100km
(39 MPG)
Opel Corsa 1.0 DI Turbo ecoFlex Start&Stop (115 hp)
2015-2018 Euro 6 3 doors
4.9 lt/100km
(58 MPG)


8.0 lt/100km
(35 MPG)
Opel Corsa 1.2 (70 hp)
2015-2018 Euro 6 5 doors
5.4 lt/100km
(52 MPG)


9.1 lt/100km
(31 MPG)
Opel Corsa 1.2 (70 hp)
2015-2018 Euro 6 3 doors
5.4 lt/100km
(52 MPG)


9.1 lt/100km
(31 MPG)
Opel Corsa 1.3 CDTI (75 hp)
2015-2018 Euro 6 5 doors
3.8 lt/100km
(74 MPG)


6.0 lt/100km
(47 MPG)
Opel Corsa 1.3 CDTI ecoFlex Start&Stop (95 hp)
2014-2018 Euro 6 3 doors
3.8 lt/100km
(74 MPG)


5.8 lt/100km
(49 MPG)
Opel Corsa 1.3 CDTI ecoFlex Start&Stop (75 hp)
2015-2018 Euro 6 5 doors
3.7 lt/100km
(76 MPG)


5.9 lt/100km
(48 MPG)
Opel Corsa 1.3 CDTI ecoFlex Start&Stop (95 hp)
2014-2018 Euro 6 3 doors
3.3 lt/100km
(85 MPG)


5.0 lt/100km
(56 MPG)
Opel Corsa 1.3 CDTI ecoFlex Start&Stop Easytronic (95 hp)
2015-2018 Automated Manual Euro 6 3 doors
3.1 lt/100km
(91 MPG)


4.6 lt/100km
(61 MPG)
Opel Corsa 1.4 (90 hp)
2014-2018 Euro 6 5 doors
5.2 lt/100km
(54 MPG)


8.4 lt/100km
(34 MPG)
Opel Corsa 1.4 (90 hp)
2014-2018 Euro 6 3 doors
5.2 lt/100km
(54 MPG)


8.4 lt/100km
(34 MPG)

Opel Corsa Review

In this review, we are going to take a closer look at the Opel Corsa. We will examine the details about the Opel Corsa under three main categories such as; The Features of the Opel Corsa, The Fuel Consumption of the Opel Corsa and Does It Suit You? These categories prepared for explaining the vehicle from any perspective. Before beginning the review, I would like to share some general information about the history of the Opel Corsa. It is a Supermini Class Car, which has been manufacturing by the German automobile manufacturer Opel since 1982. It is also known as “Vauxhall Corsa” in some areas around the world. It has got five different generations. The original project built on Opel's GM4200 platform. The original design produced with three doors. However, over time, various body structure options have emerged and diversity has increased. This diversity increased people's interest in the model. Thus, the Opel brand created a very successful model in the supermini market.

 

The Features of the Opel Corsa

In this part of the review, we are going to focus on the features of the Opel Corsa. We can start with the exterior design of the Opel Corsa. The new generation Opel Corsa stands out with its striking design features in the Supermini market. Generally, vehicles in the super mini class are seen as small and weak compared to compact vehicles. However, Opel Corsa is a car that breaks this perception. The Opel Corsa offers a very sporty look with its unique body lines and it also has an attractive color palette. In addition, the revised sporty grille design and the sharp front and rear headlight design give the Corsa an aggressive personality. Even the finest details on the vehicle are prepared carefully. Now, let's take a little journey into the interior design of the Opel Corsa. When we look at the cabin design, we can say that Corsa has a very modern and simple cabin. The console with smooth lines brings dynamism to the cabin. The cabin, which is quite spacious for a Supermini car, is detailed by using high-end materials. The gigantic sunroof provides more sunlight and creates a fresh and relaxing atmosphere. Finally, we are going to take a look at the technological features of the Opel Corsa. The Corsa has most of the features you would want from a luxury car. Thus, you are having a pleasant driving experience by paying a reasonable price. For example, the heated seat and steering wheel are very useful in cold weather. Also, the R 4.0 Intellilink system connects you to social life with the support of Apple Car Play and Android Auto. 

 

The Fuel Consumption of the Opel Corsa

Now, we are going to focus on the fuel consumption of the Opel Corsa. We usually work on popular engine types and making analyses on them by checking details for an efficient fuel consumption analysis. While choosing the right car, you need specific and simple information. That’s why we are using this distinction method to make things easier for you. We use two main categories to make a useful distinction such as; The Most Economical One and The Most Powerful One. Opel Corsa has got five standard engine varieties such as; 1.0, 1.2, 1.3 CDTI, 1.4 and 1.4 LPG. We are going to analyse two of them as the most economical and the most powerful one. We can start with the most economical one which is; 1.3 CDTI ecoFlex. It has got a four cylindered engine structure with a 1248 cm3 size. It is using a Diesel feed fuel system so we can say that it is a Diesel type engine. It can produce 95 HP and 3750 RPM Torque. According to the official factory data, 1.3 CDTI has got a 3,4lt/100km (which refers to 83 MPG in the UK) fuel consumption rate in Urban usage. However, this MPG Rate decreasing to 3,0lt/100km (which refers to 94 MPG in the UK) in Extra Urban usage such as; Highways or Long Distance Trip. When we combine these two MPG data, we get a 3,1lt/100km (which refers to 91 MPG in the UK) average fuel consumption. Now we will focus on the most powerful engine, which is; 1.4 Turbo ecoFlex. It has got a four cylindered engine structure with a 1364 cm3 size. It is a Petrol Type Engine which produces 150 Horsepower and 5000 RPM Torque. 1.4 Turbo has got a 7,4lt/100km (which refers to 38 MPG in the UK) MPG Performance in Urban usage. On the other hand, this fuel consumption rate decreasing to 4,8lt/100km (which refers to 59 MPG in the UK) in Extra Urban usage. When we gather these two fuel consumption performances, we get a 5,8lt/100km (which refers to 49 MPG in the UK) average MPG.

 

Does It Suit You?

The Opel Corsa is one of the best cars you can buy in the Supermini class. The design is attractive and stylish. A car that combines the sporty driving style you need and the calm urban vehicle spirit in one body. It also stands out as a very economical vehicle. So, you can count on him to save fuel cost. To sum up, the Opel Corsa is a good choice.