Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2020
  •   2019
  •   2018
  •   2017
Plus

Renault Fiche technique Renault > Talisman

Sélectionnez le type de moteur.


Renault Talisman BLUE dCi 120 (120 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.3 lt/100km
Renault Talisman BLUE dCi 150 (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.3 lt/100km
Renault Talisman Grandtour BLUE dCi 120 (120 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.4 lt/100km
Renault Talisman Grandtour BLUE dCi 150 (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.4 lt/100km
Renault Talisman Grandtour TCe 225 GPF EDC (225 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km

9.8 lt/100km
Renault Talisman TCe 225 GPF EDC (225 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km

9.4 lt/100km
Renault Talisman Energy dCi (110 ch)
2016-2018 Euro 6
3.6 lt/100km

5.4 lt/100km
Renault Talisman Energy dCi (130 ch)
2016-2018 Euro 6
3.9 lt/100km

5.9 lt/100km
Renault Talisman Energy dCi EDC (130 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
4.2 lt/100km

6.2 lt/100km
Renault Talisman Energy dCi EDC (160 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
4.5 lt/100km

6.6 lt/100km
Renault Talisman Energy TCe EDC (150 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
5.6 lt/100km

8.8 lt/100km
Renault Talisman Energy TCe EDC (200 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
5.8 lt/100km

8.4 lt/100km
Renault Talisman Grandtour Energy dCi (110 ch)
2016-2018 Euro 6
3.7 lt/100km

5.7 lt/100km
Renault Talisman Grandtour Energy dCi (130 ch)
2016-2018 Euro 6
4.0 lt/100km

6.1 lt/100km
Renault Talisman Grandtour Energy dCi EDC (130 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
4.4 lt/100km

6.5 lt/100km
Renault Talisman Grandtour Energy dCi EDC (160 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
4.6 lt/100km

6.8 lt/100km
Renault Talisman Grandtour Energy dCi EDC (160 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
4.6 lt/100km

6.8 lt/100km
Renault Talisman Grandtour Energy TCe EDC (150 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
5.8 lt/100km

9.2 lt/100km
Renault Talisman Grandtour Energy TCe EDC (200 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
6.0 lt/100km

8.8 lt/100km

Renault Talisman Analyse

Dans cette revue, nous examinerons de plus près le Renault Talisman, que la marque Renault a lancé pour faire la différence dans le segment des voitures de taille moyenne. Comme toujours, nous évaluerons les détails du Talisman sous trois catégories principales, telles que les caractéristiques du Renault Talisman, la consommation de carburant du Renault Talisman et est-ce qu'il vous convient? Avant de commencer la revue, je voudrais vous informer sur l'histoire de Renault Talisman. Renault Talisman (Renault Samsung SM6 avec son nom sur le marché automobile en Corée du Sud) est une voiture du segment D qui est apparue en tant que concept car en 2001 et a commencé la production de masse en 2015. La voiture a été présentée pour la première fois au salon de Francfort 2015 et a lancé la même année. Avec son lancement, Talisman a remplacé les modèles Laguna et Latitude de l'ancienne génération de Renault et est devenu l'un des premiers membres de la nouvelle génération.

 

Les caractéristiques du Renault Talisman

Bien que Renault Talisman ressemble à un nouveau modèle de voiture, son histoire remonte au début des années 2000. Avant que le projet Talisman ne devienne concret, le design créé par le designer en chef de Renault, Patrick Le Quement, s'appelait alors le projet Renault Z12. Cette merveille de design futuriste a attiré l'attention avec ses différentes caractéristiques par rapport aux véhicules standard de cette période. Bien que la voiture, créée selon le concept Touch Design, soit esthétique, elle n'a pas eu la chance de démarrer la production en série à cette époque. Talisman a été construit sur la plate-forme CMF-CD, développée conjointement par Renault et Nissan. Il est ainsi devenu le deuxième modèle de la marque Renault à utiliser la plateforme CMF après le modèle Espace. La voiture a produit avec deux options de carrosserie différentes, break et berline. Talisman a cinq niveaux de finition sur le marché automobile européen. Cette fonctionnalité permet à la voiture de plaire aux personnes de différents segments économiques. Talisman s'avère également être une voiture très sûre en obtenant cinq étoiles aux tests Euro NCAP. Quand on regarde la carrosserie de la voiture, il est possible de voir qu'elle a un design très élégant et harmonieux. Il semble que l'équipe de conception de Renault préfère des transitions plutôt douces et des détails fins plutôt que des détails de carrosserie nets. C'est une très bonne décision. Ces détails rendent la voiture beaucoup plus élégante. De nos jours, la plupart des voitures renoncent à certains détails importants tout en essayant de se rendre plus sportives avec des lignes nettes. En outre, il est certain que Talisman est une voiture plus grosse et plus basse que sa prédécesseure Laguna. Les détails de design intérieur de Talisman sont très intéressants. Lorsque vous entrez dans la voiture, vous rencontrez un design de cabine très luxueux et soigneusement construit. Un éclairage tamisé dans la cabine vous fait vous sentir dans une atmosphère très intime. De plus, la technologie supérieure de la console centrale et de l'écran tactile géant offre un système de contrôle très simple et facile à utiliser.

 

La consommation de carburant du Renault Talisman

Maintenant, nous allons nous concentrer sur la consommation de carburant du Renault Talisman. Nous travaillons généralement sur les types de moteurs populaires et effectuons des analyses sur eux en vérifiant les détails pour une analyse efficace de la consommation de carburant. Tout en choisissant la bonne voiture, vous avez besoin d'informations simples et précises. C’est pourquoi nous utilisons cette méthode de distinction pour vous faciliter la tâche. Nous utilisons deux catégories principales pour faire une distinction utile, comme la plus économique et la plus puissante. Renault Talisman propose six types de moteurs standard tels que 1,5 dCi, 1,6, 1,6 dCi, 1,7, 1,7 dCi et 1,8. Nous allons en analyser deux comme les plus économiques et les plus puissants. On peut commencer par le plus économique qui est de 1,5 dCi. Il s'agit d'une structure de moteur à quatre cylindres d'une taille de 1461 cm3. Il utilise un système d'alimentation en carburant diesel, nous pouvons donc dire qu'il s'agit d'un moteur de type diesel. Il peut produire un couple de 110 HP et 4000 RPM. Selon les données officielles de l'usine, 1,5 dCi a une performance de consommation de carburant de 4,0 lt / 100 km (ce qui correspond à 71 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. Cependant, ce taux de consommation de carburant diminuant à 3,4lt / 100km (ce qui fait référence à 83 MPG au Royaume-Uni) dans une utilisation extra-urbaine comme les autoroutes ou les voyages longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données de consommation, nous obtenons un taux de consommation de carburant moyen de 3,6lt / 100 km (qui fait référence à 78 MPG au Royaume-Uni). Nous allons maintenant nous concentrer sur le moteur le plus puissant, le 1,8 TCe. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1798 cm3. Il s'agit d'un moteur de type essence qui produit 225 chevaux et un couple de 5200 tr / min. 1.8 a une consommation de carburant de 9,0lt / 100km (ce qui correspond à 31 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. D'autre part, ce taux de consommation de carburant diminue à 6,0lt / 100km (ce qui fait référence à 47 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra urbaine. Lorsque nous recueillons ces deux données de performance de consommation de carburant, nous obtenons un taux d'économie de carburant moyen de 7,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 40 MPG au Royaume-Uni).

 

Est-ce que ça te va?

La Renault Talisman pourrait bien être la voiture qui propulsera la marque Renault au sommet de la catégorie des voitures intermédiaires. Son extérieur attrayant et sa position élégante suffisent à impressionner tous les types de conducteurs. Dans le même temps, l'harmonie de la technologie haut de gamme et du design élaboré qu'elle contient peut facilement vous connecter au véhicule. De plus, ses performances élevées et sa faible consommation de carburant feront le bonheur de votre budget. Pour ces raisons, vous devriez considérer Renault Talisman comme une option parfaite lors de l'achat d'une voiture.

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2021
  •   2020
  •   2019
  •   2018
More

Renault Renault > Talisman WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Renault Talisman BLUE dCi EDC (160 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.0 lt/100km
(47 MPG)
Renault Talisman BLUE dCi EDC (200 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.5 lt/100km
(51 MPG)
Renault Talisman Grandtour BLUE dCi EDC (160 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.0 lt/100km
(47 MPG)
Renault Talisman Grandtour BLUE dCi EDC (200 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.6 lt/100km
(51 MPG)
Renault Talisman Grandtour TCe GPF EDC (160 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.3 lt/100km
(34 MPG)
Renault Talisman TCe GPF EDC (160 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.0 lt/100km
(35 MPG)
Renault Talisman BLUE dCi 120 (120 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.3 lt/100km
(39 MPG)
Renault Talisman BLUE dCi 150 (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.3 lt/100km
(39 MPG)
Renault Talisman Grandtour BLUE dCi 120 (120 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.4 lt/100km
(38 MPG)
Renault Talisman Grandtour BLUE dCi 150 (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.4 lt/100km
(38 MPG)
Renault Talisman Grandtour TCe 225 GPF EDC (225 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km
(40 MPG)


9.8 lt/100km
(29 MPG)
Renault Talisman TCe 225 GPF EDC (225 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km
(40 MPG)


9.4 lt/100km
(30 MPG)
Renault Talisman Energy dCi (110 hp)
2016-2018 Euro 6
3.6 lt/100km
(78 MPG)


5.4 lt/100km
(53 MPG)
Renault Talisman Energy dCi (130 hp)
2016-2018 Euro 6
3.9 lt/100km
(72 MPG)


5.9 lt/100km
(48 MPG)
Renault Talisman Energy dCi EDC (130 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6
4.2 lt/100km
(67 MPG)


6.2 lt/100km
(46 MPG)
Renault Talisman Energy dCi EDC (160 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6
4.5 lt/100km
(63 MPG)


6.6 lt/100km
(43 MPG)
Renault Talisman Energy TCe EDC (150 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6
5.6 lt/100km
(50 MPG)


8.8 lt/100km
(32 MPG)
Renault Talisman Energy TCe EDC (200 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6
5.8 lt/100km
(49 MPG)


8.4 lt/100km
(33 MPG)
Renault Talisman Grandtour Energy dCi (110 hp)
2016-2018 Euro 6
3.7 lt/100km
(76 MPG)


5.7 lt/100km
(49 MPG)
Renault Talisman Grandtour Energy dCi (130 hp)
2016-2018 Euro 6
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.1 lt/100km
(46 MPG)

Renault Talisman Review

In this review, we will take a closer look at the Renault Talisman, which the Renault brand has launched to make a difference in the mid-size car segment. As always, we will evaluate the details about the Talisman under three main categories, such as The Features of the Renault Talisman, The Fuel Consumption of the Renault Talisman, and Does It Suit You? Before starting the review, I would like to inform you about the history of Renault Talisman. Renault Talisman (Renault Samsung SM6 with its name in the automotive market in South Korea) is a D-Segment car that first appeared as a concept car in 2001 and started mass production in 2015. The car was first introduced at the 2015 Frankfurt Motor Show and has launched in the same year. With its launch, Talisman replaced Renault's older generation Laguna and Latitude models and became one of the first members of the new generation.

 

The Features of the Renault Talisman

Although Renault Talisman looks like a new car model, its history goes back to the early 2000s. Before the Talisman project became concrete, the design created by Renault chief designer Patrick Le Quement was called the Renault Z12 project at that time. This futuristic design wonder attracted attention with its different features compared to standard vehicles of that period. Although the car, created according to the Touch Design concept, looks aesthetic, it did not have the chance to start mass production at that time. Talisman was built on the CMF-CD platform, jointly developed by Renault and Nissan. Thus, it became the second model of the Renault brand using the CMF platform after the Espace model. The car has produced with two different body options, estate, and sedan. Talisman has five trim levels in the European automotive market. This feature allows the car to appeal to people from different economic segments. Talisman also proves to be a very safe car by getting five stars from Euro NCAP tests. When we look at the body of the car, it is possible to see that it has a very elegant and harmonious design. It seems that the Renault’s design team prefers rather smooth transitions and fine details instead of sharp body details. This is a very good decision. These details make the car much more stylish. Nowadays, most cars renounce some important details while trying to make themselves sportier with sharp lines. Also, it is certain that Talisman is a bigger and lower car compared to its predecessor Laguna. Talisman's interior design details are very interesting. When you enter the car, you encounter a very luxurious and carefully constructed cabin design. Dim lighting in the cabin makes you feel in a very intimate atmosphere. Also, the superior technology in the centre console and the giant touch screen offer a very simple and easy-to-use control system.

 

The Fuel Consumption of the Renault Talisman

Now, we are going to focus on the fuel consumption of the Renault Talisman. We usually work on popular engine types and making analyses on them by checking details for an efficient fuel consumption analysis. While choosing the right car, you need specific and simple information. That’s why we are using this distinction method to make things easier for you. We use two main categories to make a useful distinction such as The Most Economical One and The Most Powerful One. Renault Talisman has got six standard engine varieties such as 1.5 dCi, 1.6, 1.6 dCi, 1.7, 1.7 dCi and 1.8. We are going to analyse two of them as the most economical and the most powerful one. We can start with the most economical one which is 1.5 dCi. It is a four cylindered engine structure with a 1461 cm3 size. It is using a Diesel feed fuel system so we can say that it is a Diesel type engine. It can produce 110 HP and 4000 RPM Torque. According to the official factory data, 1.5 dCi has got a 4,0lt/100km (which refers to 71 MPG in the UK) fuel consumption performance in Urban usage. However, this fuel consumption rate decreasing to 3,4lt/100km (which refers to 83 MPG in the UK) in Extra Urban usage such as Highways or Long- Distance Trip. When we combine these two consumption data, we get a 3,6lt/100km (which refers to 78 MPG in the UK) average fuel consumption rate. Now we will focus on the most powerful engine, which is 1.8 TCe. It has got a four cylindered engine structure with a 1798 cm3 size. It is a petrol type engine which produces 225 Horsepower and 5200 RPM Torque. 1.8 has got a 9,0lt/100km (which refers to 31 MPG in the UK) fuel consumption in Urban usage. On the other hand, this fuel consumption rate decreasing to 6,0lt/100km (which refers to 47 MPG in the UK) in Extra Urban usage. When we gather these two fuel consumption performance data, we get a 7,0lt/100km (which refers to 40 MPG in the UK) average fuel economy rate.

 

Does It Suit You?

The Renault Talisman may be the car that will take the Renault brand to the top in the mid-size car class. Its attractive exterior and classy stance are enough to impress all types of drivers. At the same time, the harmony of the high-end technology and elaborate design that it contains can easily connect you to the vehicle. Moreover, its high performance and low fuel consumption will make your budget happy. For these reasons, you should consider Renault Talisman as a perfect option when buying a car.