Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2020
  •   2019
  •   2018
  •   2017
Plus

Renault Fiche technique Renault > Megane

Sélectionnez le type de moteur.


Renault Megane BLUE dCi 115 (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.7 lt/100km
Renault Megane Grandtour BLUE dCi 115 (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.8 lt/100km
Renault Megane Grandtour TCe 140 GPF (140 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Renault Megane Grandtour TCe 140 GPF EDC (140 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km

9.2 lt/100km
Renault Megane Grandtour TCe 160 GPF (160 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Renault Megane Grandtour TCe 160 GPF EDC (160 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km

9.2 lt/100km
Renault Megane R.S. TCe 280 GPF (280 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
8.0 lt/100km

11.6 lt/100km
Renault Megane R.S. TCe 280 GPF EDC (280 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km

10.1 lt/100km
Renault Megane R.S. TCe 300 GPF (300 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
8.0 lt/100km

11.6 lt/100km
Renault Megane R.S. TCe 300 GPF EDC (300 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km

10.1 lt/100km
Renault Megane TCe 115 GPF (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.8 lt/100km
Renault Megane TCe 160 GPF (160 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.8 lt/100km
Renault Megane TCe 160 GPF EDC (160 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km

9.0 lt/100km
Renault Megane ENERGY dCi (90 ch)
2016-2018 Euro 6
3.7 lt/100km

5.5 lt/100km
Renault Megane ENERGY dCi (110 ch)
2016-2018 Euro 6
3.7 lt/100km

5.5 lt/100km
Renault Megane ENERGY dCi (130 ch)
2016-2018 Euro 6
4.0 lt/100km

5.8 lt/100km
Renault Megane ENERGY dCi (130 ch)
2016-2018 Euro 6
4.0 lt/100km

5.8 lt/100km
Renault Megane ENERGY dCi EDC (110 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
3.7 lt/100km

5.3 lt/100km
Renault Megane ENERGY dCi GT Line (130 ch)
2016-2018 Euro 6
4.0 lt/100km

5.8 lt/100km
Renault Megane ENERGY dCi ECO2 (110 ch)
2016-2018 Euro 6
3.3 lt/100km

4.9 lt/100km

Renault Megane Analyse

Dans cette revue, nous allons nous concentrer sur la Renault Megane. Nous examinerons de plus près les détails de la Renault Megane sous trois catégories principales telles que; Les caractéristiques de la Renault Megane, la consommation de carburant de la Renault Megane et cela vous convient-il? Ces catégories se préparaient à expliquer le véhicule sous tous les angles. Avant de commencer l'examen, je voudrais partager quelques informations générales sur l'histoire de la Renault Megane. Megane a commencé la production en tant que petite voiture familiale par le constructeur automobile français Renault au milieu des années 90 et continue d'attirer l'attention en tant que l'un des modèles les plus importants de la marque. Conçue à l'origine pour remplacer la Renault 19, la Mégane a été un succès pour la marque Renault. Avec une histoire de quatre générations, Mégane est le premier membre de sa classe à recevoir cinq étoiles au test de sécurité Euro NCAP.

 

Les caractéristiques de la Renault Megane

Dans cette partie de la revue, nous allons nous concentrer sur le design extérieur de la Renault Megane. La nouvelle génération Megane a été présentée pour la première fois au salon de Francfort 2015. Il a trois configurations de carrosserie différentes: à hayon, berline et break. Le modèle est basé sur la plate-forme CMF-CD. Il est plus élégant et plus lisse que les générations précédentes. L'un des changements majeurs dans la conception extérieure est la conception des feux arrière rafraîchis. La disposition des feux arrière arrière larges et segmentés de la troisième génération de Megane est passée à une nouvelle génération de conception de ligne qui offre un look très moderne. De plus, le nouveau design des phares Full LED Pure Vision offre un look beaucoup plus élégant et de qualité. Jetons maintenant un coup d'œil à la décoration intérieure de la Renault Megane. Tout d'abord, Megane a une disposition de cabine très spacieuse et confortable. La conception du tableau de bord est très simple mais pratique. L'écran d'infodivertissement vertical et tactile de 8,7 "est l'un des points les plus intéressants de la console. Le logiciel d'infodivertissement R-LINK 2 vous offre tout ce que vous recherchez. Avec le support d'Apple Car Play et d'Android Auto, votre vie sociale est toujours avec vous. En même temps, l’écran couleur tête haute de 7 pouces aide le conducteur à rester concentré en tout temps pendant la conduite. Des bandes argentées dans l'habitacle confèrent au véhicule une caractéristique luxueuse. En plus de toutes ces caractéristiques de conception, de nombreuses fonctionnalités technologiques telles que le système Visio, le système d'alerte d'angle mort et l'assistance au démarrage en côte offrent un voyage sûr et confortable.

 

La consommation de carburant de la Renault Megane

Maintenant, nous allons nous concentrer sur la consommation de carburant de la Renault Megane. Nous travaillons généralement sur les types de moteurs populaires et effectuons des analyses sur eux en vérifiant les détails pour une analyse efficace de la consommation de carburant. Tout en choisissant la bonne voiture, vous avez besoin d'informations simples et précises. C’est pourquoi nous utilisons cette méthode de distinction pour vous faciliter la tâche. Nous utilisons deux catégories principales pour faire une distinction utile comme: Le plus économique et le plus puissant. Renault Megane a cinq types de moteurs standard tels que; 1,2, 1,3, 1,5 dCi, 1,6 et 1,6 dCi. Nous allons en analyser deux comme les plus économiques et les plus puissants. Nous pouvons commencer par la plus économique qui soit; 1,5 dCi ECO2. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1461 cm3. Il utilise un système d'alimentation en carburant diesel, nous pouvons donc dire qu'il s'agit d'un moteur de type diesel. Il peut produire un couple de 110 HP et 4000 RPM. Selon les données officielles de l'usine, 1,5 dCi a une performance de consommation de carburant de 3,6lt / 100 km (ce qui fait référence à 78 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. Cependant, ce taux de consommation de carburant diminuant à 3,2lt / 100km (ce qui fait référence à 88 MPG au Royaume-Uni) dans une utilisation extra urbaine telle que; Autoroutes ou voyage longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données MPG, nous obtenons un taux de consommation moyen de 3,3lt / 100km (qui fait référence à 85 MPG au Royaume-Uni). Nous allons maintenant nous concentrer sur le moteur le plus puissant, qui est; 1.6 TCe GT. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1618 cm3. Il s'agit d'un moteur de type essence qui produit 205 chevaux et un couple de 6000 tr / min. 1.6 a un 7,8lt / 100km (ce qui fait référence à 36 MPG au Royaume-Uni) Performance MPG en utilisation urbaine. En revanche, ce taux de MPG diminue à 4,9lt / 100km (ce qui fait référence à 58 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra urbaine. Lorsque nous recueillons ces deux données de performances MPG, nous obtenons un taux de MPG moyen de 6,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 47 MPG au Royaume-Uni).

 

Est-ce que ça te va?

Pour résumer, Renault Megane est un véhicule très performant depuis des générations. Une voiture qui peut répondre aux attentes de votre famille avec son design et ses fonctionnalités technologiques. De plus, il peut vous offrir une expérience de conduite agréable avec ses performances. Tout en faisant tout cela, Mégane se démarque comme une voiture économique avec une faible consommation de carburant. Donc, si vous voulez avoir une voiture qui a fait ses preuves et qui a reçu cinq étoiles d'une organisation comme Euro NCAP, Renault Megane est le bon choix.

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2022
  •   2021
  •   2020
  •   2019
More

Renault Renault > Megane WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Renault Megane 1.3 TCe (140 hp)
2018-2020 Euro 6
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Renault Megane 1.3 Tce EDC (140 hp)
2018-2020 Automatic Euro 6
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Renault Megane 1.5 Blue dCI (115 hp)
2018-2020 Euro 6
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.7 lt/100km
(49 MPG)
Renault Megane 1.5 Blue dCI EDC (115 hp)
2018-2020 Automatic Euro 6
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.8 lt/100km
(49 MPG)
Renault Megane BLUE dCi EDC (115 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.8 lt/100km
(49 MPG)
Renault Megane BLUE dCi EDC (150 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.9 lt/100km
(48 MPG)
Renault Megane Grandtour BLUE dCi EDC (150 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.0 lt/100km
(47 MPG)
Renault Megane Grandtour TCe GPF (115 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Renault Megane TCe GPF (140 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.8 lt/100km
(36 MPG)
Renault Megane TCe GPF EDC (140 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Renault Megane BLUE dCi 115 (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.7 lt/100km
(50 MPG)
Renault Megane Grandtour BLUE dCi 115 (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.8 lt/100km
(49 MPG)
Renault Megane Grandtour TCe 140 GPF (140 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Renault Megane Grandtour TCe 140 GPF EDC (140 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.2 lt/100km
(31 MPG)
Renault Megane Grandtour TCe 160 GPF (160 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Renault Megane Grandtour TCe 160 GPF EDC (160 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.2 lt/100km
(31 MPG)
Renault Megane R.S. TCe 280 GPF (280 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
8.0 lt/100km
(35 MPG)


11.6 lt/100km
(24 MPG)
Renault Megane R.S. TCe 280 GPF EDC (280 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km
(40 MPG)


10.1 lt/100km
(28 MPG)
Renault Megane R.S. TCe 300 GPF (300 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
8.0 lt/100km
(35 MPG)


11.6 lt/100km
(24 MPG)
Renault Megane R.S. TCe 300 GPF EDC (300 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km
(40 MPG)


10.1 lt/100km
(28 MPG)

Renault Megane Review

In this review, we are going to focus on the Renault Megane. We will take a closer look to the details about the Renault Megane under three main categories such as; The Features of the Renault Megane, The Fuel Consumption of the Renault Megane and Does It Suit You? These categories prepared for explaining the vehicle from any perspective. Before beginning the review, I would like to share some general information about the history of the Renault Megane. Megane started production as a small family car by French car manufacturer Renault in the mid-90s and continues to attract attention as one of the most important models of the brand. Originally designed to replace the Renault 19, the Megane was a success for Renault brand. With a four-generation history, Megane is the first member of his class to receive five stars in the Euro NCAP safety test.

 

The Features of the Renault Megane

In this part of the review, we are going to focus on the exterior design of the Renault Megane. The new generation Megane was first exhibited at the 2015 Frankfurt Motor Show. It has got three different body configurations: Hatchback, Sedan and Station Wagon. The model has built on the CMF-CD platform. It is more elegant and smoother than the older generations. One of the major changes in the exterior design is the refreshed taillight design. The third-generation Megane's large and segmented rear taillight layout has shifted to a new generation of line design that provides a very modern look. Also, the fresh design of the Full LED Pure Vision Headlights providing a much more elegant and quality look. Now, let's take a look into the Renault Megane's interior design. First of all, Megane has a very spacious and comfortable cabin layout. The design of the dashboard is very simple but convenient. The 8.7 "vertical and touchscreen infotainment display is one of the most interesting points of the console. The R-LINK 2 infotainment software offers you everything you're looking for. With the support of Apple Car Play and Android Auto, your social life is always with you. At the same time, the 7 "Color Head-Up Display screen helps the driver to keep his focus at all times while driving. Silver strips in the cabin gives the vehicle a luxurious characteristic. In addition to all these design features, many technological features such as Visio System, Blind Spot Warning System and Hill Start Assist provide a safe and comfortable journey.

 

The Fuel Consumption of the Renault Megane

Now, we are going to focus on the fuel consumption of the Renault Megane. We usually work on popular engine types and making analyses on them by checking details for an efficient fuel consumption analysis. While choosing the right car, you need specific and simple information. That’s why we are using this distinction method to make things easier for you. We use two main categories to make a useful distinction such as; The Most Economical One and The Most Powerful One. Renault Megane has got five standard engine varieties such as; 1.2, 1.3, 1.5 dCi, 1.6 and 1.6 dCi. We are going to analyse two of them as the most economical and the most powerful one. We can start with the most economical one which is; 1.5 dCi ECO2. It has got a four cylindered engine structure with a 1461 cm3 size. It is using a Diesel feed fuel system so we can say that it is a Diesel type engine. It can produce 110 HP and 4000 RPM Torque. According to the official factory data, 1.5 dCi has got a 3,6lt/100km (which refers to 78 MPG in the UK) fuel consumption performance in Urban usage. However, this fuel consumption rate decreasing to 3,2lt/100km (which refers to 88 MPG in the UK) in Extra Urban usage such as; Highways or Long Distance Trip. When we combine these two MPG data, we get a 3,3lt/100km (which refers to 85 MPG in the UK) average consumption rate. Now we will focus on the most powerful engine, which is; 1.6 TCe GT. It has got a four cylindered engine structure with a 1618 cm3 size. It is a petrol type engine which produces 205 Horsepower and 6000 RPM Torque. 1.6 has got a 7,8lt/100km (which refers to 36 MPG in the UK) MPG Performance in Urban usage. On the other hand, this MPG rate decreasing to 4,9lt/100km (which refers to 58 MPG in the UK) in Extra Urban usage. When we gather these two MPG performance data, we get a 6,0lt/100km (which refers to 47 MPG in the UK) average MPG rate.

 

Does It Suit You?

To sum up, Renault Megane is a very successful vehicle for generations. A car that can meet your family's expectations with its design and technological features. What's more, it can offer you an enjoyable driving experience with its performance. While doing all of these stuff, Megane stands out as a budget-friendly car with low fuel consumption. So, if you want to have a car that has proven itself and has received five stars from an organization like Euro NCAP, Renault Megane is the right choice.