Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2020
  •   2019
  •   2018
  •   2017
Plus

Renault Fiche technique Renault > Clio

Sélectionnez le type de moteur.


Renault Clio 1.5 Blue dCi (85 ch)
2020-2021 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
3.0 lt/100km

4.5 lt/100km
Renault Clio 1.5 Blue dCi (115 ch)
2020-2021 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
3.0 lt/100km

4.5 lt/100km
Renault Clio 1.3 TCe EDC Automatic (130 ch)
2019-2020 Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km

8.3 lt/100km
Renault Clio SCe (65 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km

6.8 lt/100km
Renault Clio SCe (73 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km

6.8 lt/100km
Renault Clio TCe (100 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km

6.5 lt/100km
Renault Clio TCe GPF EDC (130 ch)
2019-2020 Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Renault Clio ENERGY dCi 90 EDC (90 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
3.0 lt/100km

4.2 lt/100km
Renault Clio ENERGY TCe (90 ch)
2019-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km

8.1 lt/100km
Renault Clio ENERGY TCe 75 (76 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km

8.5 lt/100km
Renault Clio Grandtour ENERGY dCi (90 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
4.0 lt/100km

5.9 lt/100km
Renault Clio Grandtour ENERGY dCi 75 (75 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
4.0 lt/100km

6.2 lt/100km
Renault Clio Grandtour ENERGY TCe (90 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km

8.3 lt/100km
Renault Clio Grandtour ENERGY TCe 75 (76 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km

8.7 lt/100km
Renault Clio 1.2 16V (73 ch)
2016-2018 Euro 6 5 portes
5.6 lt/100km

9.5 lt/100km
Renault Clio 1.2 16V Lianded (73 ch)
2016-2018 Euro 6 5 portes
5.6 lt/100km

9.5 lt/100km
Renault Clio 1.2 16V Start (73 ch)
2016-2018 Euro 6 5 portes
5.6 lt/100km

9.5 lt/100km
Renault Clio ENERGY dCi (75 ch)
2016-2018 Euro 6 5 portes
3.3 lt/100km

5.1 lt/100km
Renault Clio ENERGY dCi (90 ch)
2016-2018 Euro 6 5 portes
3.3 lt/100km

4.9 lt/100km
Renault Clio ENERGY dCi EDC (90 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6 5 portes
3.5 lt/100km

5.1 lt/100km

Renault Clio Analyse


 

Aujourd'hui, nous allons parler de l'icône française Renault Clio. Nous allons l’analyser en trois catégories principales: Les caractéristiques de la Renault Clio, la consommation de carburant de la Renault Clio et vous convient-il? Avant de commencer l’analyse, je souhaite donner quelques informations sur l’histoire de la Renault Clio. Clio a été introduit pour la première fois au début des années 90. Il a eu d'importantes réalisations commerciales depuis ses débuts. Il s’agit de l’une des trois seules voitures à avoir été désignée voiture européenne de l’année à deux reprises. Cette récompense explique généralement beaucoup. C'était généralement la mini-voiture la plus vendue de l'Europe à travers le temps. Avec sa consommation de carburant efficace, son prix raisonnable et ses fonctionnalités technologiques, il demeure l'un des véhicules les plus élémentaires mais les plus utiles du monde. Nous pouvons maintenant commencer à analyser ce véhicule emblématique.

 

Les caractéristiques de la Renault Clio

Renault Clio met à jour son design de génération en génération. Et le design actuel pourrait bien être le plus sportif et le plus chic que je connaisse. Depuis ses débuts, Clio avait deux options de corps différentes telles que; Berline et à hayon. À la génération actuelle, nous avons une conception à hayon comme seule option. Cette conception vient avec un paquet de luxe trois différents qui sont; Play, Iconic et GT Line. Lorsque nous comparons la génération actuelle avec les anciennes, sa taille est certainement supérieure à celle des générations précédentes. C'est presque presque la taille d'une voiture compacte comme une mini voiture. Les poignées de porte arrière dissimulées situées près des fenêtres de la porte arrière sont un autre point à la mode sur le corps de Clio. Cela rend Clio plus sportive et plus élégante. De plus, avec les nouveaux phares à DEL Pure Vision et les lumières stroboscopiques, Clio a un look agressif. D'autre part, la décoration intérieure est tentante avec des options de couleur personnalisables qui ajoutent une apparence caractéristique au cockpit. Parlons de certaines fonctionnalités technologiques telles que: Système de stationnement mains libres. Le système de stationnement mains libres (HFPS) ​​est l’une des innovations les plus importantes de l’industrie automobile. Lorsque vous allumez ce système pendant le stationnement, vous vous sentirez parfaitement. Il calcule chaque angle et chaque position de stationnement et s'adapte correctement à chaque espace pendant que vous regardez sans rien faire. Ensuite, nous avons le système d'aide au démarrage en côte qui vous aide à décoller sur une pente en toute sécurité en maintenant la pression de freinage pendant quelques secondes. En outre, nous disposons de certaines technologies de conduite régulières telles que: Programme de stabilité électronique (ESP), assistance au freinage d'urgence et capteurs de stationnement arrière. Enfin, Clio a obtenu une performance cinq étoiles aux tests EURO’N CAP, faisant de Clio un véhicule fiable pour les personnes.

 

La consommation de carburant de la Renault Clio

Dans ce chapitre, nous allons examiner l’efficacité énergétique de la Renault Clio en utilisant Factory MPG Data. Premièrement, Renault Clio dispose de quatre options de moteur standard: 0,9, 1,1, 1,2 et 1,5 dCi. Nous allons analyser la consommation de carburant de Clio selon deux catégories principales: Le plus économique et le plus puissant. Nous utilisons cette méthode pour faciliter le choix du type de moteur adapté à nos utilisateurs. Commençons par le plus économique, à savoir 1,5 dCi ENERGY. Il s’agit d’un moteur diesel de 4 cylindres de 1461 cm3, d’une puissance de 90 chevaux et d’un couple de rotation de 4000 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, 1,5 dCi correspond à un taux de consommation de carburant en utilisation urbaine de 3,5 l / 100 km (soit 81 MPG au Royaume-Uni). Toutefois, ce taux peut baisser à 3,1 l / 100 km (ce qui correspond à 91 MPG au Royaume-Uni) lorsque vous conduisez à l'Extra Urban, par exemple: Autoroute ou longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données, nous obtenons un taux de consommation de carburant moyen de 3,3 L / 100 km (soit 85 MPG au Royaume-Uni). Il est temps de regarder le plus puissant, 1.2 TCe ENERGY. C'est aussi un moteur à quatre cylindres similaire à 1.5 dCi. Il s’agit d’un moteur essence de 1197 cm3, d’une puissance de 118 chevaux et d’un couple de rotation de 5000 tr / min. 1.2 TCe affiche une performance de consommation de carburant de 6.8lt / 100 km (ce qui correspond à 41 MPG au Royaume-Uni) en milieu urbain. Mais cette performance peut être plus économe en carburant lorsque vous conduisez à l'Extra Urban. Nous pouvons voir une performance de 4,5 litres / 100 km (ce qui correspond à 63 MPG au Royaume-Uni) qui est meilleure que l’utilisation urbaine. Enfin, lorsque nous combinons ces deux données, nous obtenons une performance moyenne de MPG de 5,4lt / 100 km (ce qui correspond à 52 MPG au Royaume-Uni) d'après les données d'usine officielles. En outre, en utilisant la technologie Start-Stop, vous pouvez éviter la consommation de carburant inutile lorsque vous conduisez en ville ou en ville. Cette fonctionnalité peut vous aider à rendre votre Clio plus économe en carburant.

 

Est-ce qu'il vous convient?

Si vous me posez cette question, je dirais OUI! Renault Clio répondra à vos attentes en tant que véhicule emblématique. Avec son design esthétique et sportif, ses performances en matière de consommation de carburant économique et sa technologie tendance, ce sera un bon choix pour vous parmi les voitures de petite taille.

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2019
  •   2018
  •   2017
  •   2016
More

Renault Renault > Clio WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Renault Clio ENERGY dCi 90 EDC (90 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.2 lt/100km
(68 MPG)
Renault Clio ENERGY TCe 75 (76 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.5 lt/100km
(33 MPG)
Renault Clio Grandtour ENERGY dCi 75 (75 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.2 lt/100km
(46 MPG)
Renault Clio Grandtour ENERGY TCe 75 (76 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.7 lt/100km
(32 MPG)
Renault Clio 1.2 16V (73 hp)
2016-2018 Euro 6 5 doors
5.6 lt/100km
(50 MPG)


9.5 lt/100km
(30 MPG)
Renault Clio 1.2 16V Lianded (73 hp)
2016-2018 Euro 6 5 doors
5.6 lt/100km
(50 MPG)


9.5 lt/100km
(30 MPG)
Renault Clio 1.2 16V Start (73 hp)
2016-2018 Euro 6 5 doors
5.6 lt/100km
(50 MPG)


9.5 lt/100km
(30 MPG)
Renault Clio ENERGY dCi (75 hp)
2016-2018 Euro 6 5 doors
3.3 lt/100km
(85 MPG)


5.1 lt/100km
(55 MPG)
Renault Clio ENERGY dCi (90 hp)
2016-2018 Euro 6 5 doors
3.3 lt/100km
(85 MPG)


4.9 lt/100km
(58 MPG)
Renault Clio ENERGY dCi EDC (90 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6 5 doors
3.5 lt/100km
(81 MPG)


5.1 lt/100km
(56 MPG)
Renault Clio ENERGY dCi EDC (110 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6 5 doors
3.4 lt/100km
(83 MPG)


4.9 lt/100km
(57 MPG)
Renault Clio ENERGY dCi 90 (90 hp)
2018-2018 Euro 6c (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.8 lt/100km
(49 MPG)
Renault Clio ENERGY TCe (90 hp)
2016-2018 Euro 6 5 doors
4.7 lt/100km
(60 MPG)


7.8 lt/100km
(36 MPG)
Renault Clio ENERGY TCe (118 hp)
2016-2018 Euro 6 5 doors
5.4 lt/100km
(52 MPG)


8.6 lt/100km
(33 MPG)
Renault Clio ENERGY TCe EDC (118 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6 5 doors
5.4 lt/100km
(52 MPG)


8.4 lt/100km
(34 MPG)
Renault Clio ENERGY TCe Lianded (90 hp)
2016-2018 Euro 6 5 doors
4.7 lt/100km
(60 MPG)


7.8 lt/100km
(36 MPG)
Renault Clio ENERGY TCe 90 (90 hp)
2018-2018 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.1 lt/100km
(35 MPG)
Renault Clio Grandtour 1.2 (73 hp)
2016-2018 Euro 6 5 doors
5.6 lt/100km
(50 MPG)


9.6 lt/100km
(29 MPG)
Renault Clio Grandtour 1.2 16V Lianded (73 hp)
2016-2018 Euro 6 5 doors
5.6 lt/100km
(50 MPG)


9.6 lt/100km
(29 MPG)
Renault Clio Grandtour ENERGY dCi (90 hp)
2016-2018 Euro 6 5 doors
3.3 lt/100km
(85 MPG)


5.0 lt/100km
(57 MPG)

Renault Clio Review

Today we are going to talk about the French icon Renault Clio. We are going to analyse it in three main categories such as; The Features of the Renault Clio, The Fuel Consumption of the Renault Clio and Is it Suits You? Before beginning to the analysis, I want to give some information about the history of the Renault Clio. Clio first introduced in early 90’s. It has had some important commercial achievements since its debut.  It is the one of only three cars which have been selected as European Car of the Year two times. This reward generally explains a lot. It was usually the best-seller mini sized car of the Europe throughout time. With effective fuel consumption, reasonable price and technological features today, it is still one of the most basic but useful vehicles in the world. Now we can start analysing this iconic vehicle.

 

The Features of the Renault Clio

Renault Clio updating his design in every generation usually. And current design might be the most sportive and classy one I believe. Since his debut Clio had two different body option such as; Sedan and Hatchback. At current generation we have got a hatchback design as only option. This Design coming with a three different luxury package which are; Play, Iconic and GT Line. When we compare current generation with the old ones, it is certainly bigger sized than the old generations. It is almost close to the size of a compact car as a mini sized car. Another trendy spot on Clio’s body is the hidden rear door handles which located near to the backdoor windows. It makes Clio more sportive and classier. Also, with new LED Pure Vision headlights and strobe lights makes Clio look aggressively attractive. On the other hand, interior design looks tempting with customizable colour options which adds some characteristic look to the cockpit. Let’s talk about some technological features such as; Hands Free Parking System. HFPS (Hands Free Parking System) is one of the most significant innovations in automotive industry. When you turn on this system while parking you are going to feel like the vehicle parking itself perfectly. It calculates every corner and every position for parking and fits in every space properly while you were watching without doing anything. Then we have Hill Start Assist System which helps you to take off on a slope safely by maintaining brake pressure for seconds. Also, we have some regular driving technologies such as; ESP (Electronic Stability Program), Emergency Brake Assist and Rear Parking Sensors. Finally, Clio has got a five-star performance in EURO’N CAP tests which makes Clio a reliable vehicle for people.

 

The Fuel Consumption of the Renault Clio

Now in this chapter we are going to examine the fuel efficiency of the Renault Clio by using Factory MPG Data. First, Renault Clio has four standard engine option which are; 0.9, 1.1, 1.2 and 1.5 dCi. We are going to analyse Clio’s fuel consumption on two main categories such as; The Most Economical One and The Most Powerful One. We are using this way to make easier to choose right engine type for our users. Let’s start with the most economical one which is 1.5 dCi ENERGY. It is a four cylindered, 1461 cm3 sized, Diesel type engine which produces 90 Horsepower and 4000 RPM Torque. 1.5 dCi performs a 3.5lt/100km (which refers to 81 MPG in UK) fuel consumption rate in Urban usage according to the official factory data. However, this rate can decrease to 3.1lt/100km (which refers to 91 MPG in UK) when you drive at the Extra Urban such as; Highway or Long Distance. When we combine these two data we get a 3.3lt/100km (which refers to 85 MPG in UK) average fuel consumption rate. It’s time to check out the most powerful one which is 1.2 TCe ENERGY. It is also a four cylindered engine which similar with 1.5 dCi. It is a 1197 cm3 sized, petrol type engine which produces 118 Horsepower and 5000 RPM Torque. 1.2 TCe has got a 6.8lt/100km (which refers to 41 MPG in UK) fuel consumption performance in Urban. But this performance can be more fuel friendly when you drive at the Extra Urban. We can see a 4.5lt/100km (which refers to 63 MPG in UK) performance which is better than the Urban usage. Finally, when we combine these two data we get a 5.4lt/100km (which refers to 52 MPG in UK) average MPG performance according to the official factory data. Also, by using Start-Stop Technology you can prevent the unnecessary fuel consumption while you are driving in Urban or Extra Urban. This feature can help you to make your Clio more fuel efficient.

 

Is it Suits You?

If you ask me that question I would say YES! Renault Clio will fulfil your expectations as an iconic vehicle. With his aesthetic and sportive design, economical fuel consumption performance and trendy technology it will be a good choice for you among the small sized cars.