Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2021
  •   2020
  •   2019
  •   2018
Plus

Fiat Fiche technique Fiat > Tipo

Sélectionnez le type de moteur.


Fiat Tipo 1.3 MultiJet Start&Stop (95 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.0 lt/100km
Fiat Tipo 1.4 16V (95 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km

11.1 lt/100km
Fiat Tipo 1.4 T-Jet Start&Stop (120 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km

10.9 lt/100km
Fiat Tipo 1.6 MultiJet Start&Stop (120 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.7 lt/100km
Fiat Tipo 1.6 MultiJet Start&Stop DCT (120 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.5 lt/100km
Fiat Tipo Kombi 1.3 MultiJet Start&Stop (95 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.1 lt/100km
Fiat Tipo Kombi 1.4 16V (95 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km

11.3 lt/100km
Fiat Tipo Kombi 1.4 T-Jet Start&Stop (120 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km

11.1 lt/100km
Fiat Tipo Kombi 1.6 MultiJet Start&Stop (120 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.8 lt/100km
Fiat Tipo Kombi 1.6 MultiJet Start&Stop DCT (120 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.6 lt/100km
Fiat Tipo 1.3 Multijet (95 ch)
2016-2018 Euro 6
4.1 lt/100km

6.3 lt/100km
Fiat Tipo 1.3 Multijet Start&Stopp (95 ch)
2016-2018 Euro 6
3.7 lt/100km

5.6 lt/100km
Fiat Tipo 1.4 16V (95 ch)
2016-2018 Euro 6
5.7 lt/100km

9.2 lt/100km
Fiat Tipo 1.4 16V (95 ch)
2016-2018 Euro 6
5.7 lt/100km

9.3 lt/100km
Fiat Tipo 1.4 T-Jet Start&Stopp (120 ch)
2016-2018 Euro 6
6.0 lt/100km

9.5 lt/100km
Fiat Tipo 1.6 E-torQ (110 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
6.3 lt/100km

9.8 lt/100km
Fiat Tipo 1.6 Multijet (120 ch)
2016-2018 Euro 6
4.2 lt/100km

6.1 lt/100km
Fiat Tipo 1.6 Multijet Start&Stopp (120 ch)
2016-2018 Euro 6
3.7 lt/100km

5.4 lt/100km
Fiat Tipo 1.6 Multijet Start&Stopp (120 ch)
2016-2018 Euro 6
3.7 lt/100km

5.4 lt/100km
Fiat Tipo Kombi 1.3 Multijet Start&Stopp (95 ch)
2016-2017 Euro6
3.7 lt/100km

5.7 lt/100km

Fiat Tipo Analyse

Aujourd'hui, nous allons parler de la Fiat Tipo. Nous ferons une analyse sur Tipo sous trois catégories principales telles que; Les caractéristiques de la Fiat Tipo, la consommation de carburant de la Fiat Tipo et vous convient-elle? Avant de commencer l’analyse du Tipo, je souhaite vous donner quelques informations sur le véhicule. Fiat Tipo est un véhicule à hayon de cinq cœurs classé dans la catégorie des voitures compactes. Il a été conçu par Ercole Spada, designer italien travaillant pour la maison I.DE.A Institute Design. Tipo entièrement fabriqué avec des panneaux de carrosserie galvanisés comme précaution contre la rouille. Tipo introduit à la fin des années 80. Au fil du temps, Tipo a prouvé qu’il s’agissait d’une voiture familiale fiable et utile avec les récompenses qui lui ont été attribuées. En 1989, Tipo a remporté la voiture européenne de l'année et la voiture irlandaise Semperit en Irlande.

 

Les caractéristiques de la Fiat Tipo

Parlons maintenant des caractéristiques de la Fiat Tipo. Au début des générations, Tipo avait un design en forme de boîte qui donnait une énorme quantité d’espace pour le chargement des marchandises et des passagers. Cette conception innovante a évolué pour devenir le projet Aegea lors de sa première annonce au salon de l'automobile d'Istanbul 2015. Le nom de Tipo est resté sur le marché européen de l'automobile, mais il est devenu le nom Aegea sur le marché de l'automobile en Turquie. Une structure plus courbée et esthétique conçue pour le modèle Tipo innovant. La conception attrayante de la calandre avec des détails chromés crée un accord parfait avec les lumières du jour à LED. Lorsque nous examinons le design intérieur, les détails en cuir remarquables sur les sièges passagers ergonomiques rendent le cockpit élégant. En outre, la conception du panneau instrumental est basique et regorge d'informations que vous devez connaître sur l'état du véhicule. En tant que système de divertissement multimédia, Tipo utilise le système Uconnect doté d’un écran tactile 7 pouces ’HD où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin avec la commande vocale intégrée. Il est également compatible avec Apple Car Play et Android Auto. D'autre part; Tipo a certaines fonctionnalités de sécurité de conduite telles que; Système ASR (Anti-Slip Regulation) qui augmente la traction sur les routes à faible adhérence en utilisant les commandes de freins et du moteur. Hill Holder fournit également une assistance au freinage pendant deux secondes lorsque vous démarrez sur une colline.

 

La consommation de carburant de la Fiat Tipo

Nous allons parler de l’un des sujets d’analyse les plus importants: La consommation de carburant de la Fiat Tipo. Nous effectuerons un examen des moteurs pour obtenir des résultats corrects en matière d’analyse de consommation de carburant. Nous allons utiliser deux catégories principales pour cela: Le plus économique et le plus puissant. Fiat Tipo dispose de trois options de moteur standard telles que; 1,3 JTD, 1,4, 1,6 JTD. Commençons par le plus économique qui soit: 1.6 Multijet. Il s’agit d’un moteur diesel de 4 cylindres de 1598 cm3, d’une puissance de 120 HP et d’un couple de rotation de 3750 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, 1.6 a un 4.4L / 100 km (ce qui correspond à 64 MPG au Royaume-Uni) MPG Performance in Urban use. Toutefois, cette performance a été réduite à 3,3 l / 100 km (soit 85 MPG au Royaume-Uni) en termes d'efficacité énergétique dans les utilisations extra-urbaines, telles que; Routes et trajets longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données officielles, nous obtenons une performance moyenne de consommation de carburant de 3,7 l / 100 km (soit 76 MPG au Royaume-Uni). Deuxièmement, nous continuons avec le plus puissant qui soit: 1.4 T-Jet. Il s’agit d’un moteur essence de 4 cylindres de 1368 cm3, d’une puissance de 120 chevaux et d’un couple de rotation de 5 000 tr / min. 1.4 T-Jet a un taux de consommation de carburant de 7,7 l / 100 km (soit 37 MPG au Royaume-Uni) en milieu urbain. D’autre part, ce taux diminue à 5,0 L / 100 km (soit 56 MPG au Royaume-Uni) en tant que taux MPG extra-urbain. Lorsque nous recueillons ces deux données, nous obtenons une performance moyenne d'efficacité en carburant de 6,0 l / 100 km (ce qui correspond à 47 MPG au Royaume-Uni).

 

Cela vous convient-il?

Si vous me demandez, je dirais que cela dépend de vos attentes. Si vous recherchez une voiture chère et ultra-luxueuse qui vous gâte, vous devriez essayer une marque différente. Toutefois, si vous recherchez un véhicule utile qui utilise des fonctionnalités technologiques pour augmenter le confort de conduite et correspond à votre budget en matière de coût de carburant, Fiat Tipo est fait pour vous!

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2022
  •   2021
  •   2020
  •   2019
More

Fiat Fiat > Tipo WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Fiat Tipo 1.3 MultiJet Start&Stop (95 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.0 lt/100km
(47 MPG)
Fiat Tipo 1.4 16V (95 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km
(40 MPG)


11.1 lt/100km
(25 MPG)
Fiat Tipo 1.4 T-Jet Start&Stop (120 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km
(40 MPG)


10.9 lt/100km
(26 MPG)
Fiat Tipo 1.6 MultiJet Start&Stop (120 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.7 lt/100km
(50 MPG)
Fiat Tipo 1.6 MultiJet Start&Stop DCT (120 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.5 lt/100km
(52 MPG)
Fiat Tipo Kombi 1.3 MultiJet Start&Stop (95 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.1 lt/100km
(46 MPG)
Fiat Tipo Kombi 1.4 16V (95 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km
(40 MPG)


11.3 lt/100km
(25 MPG)
Fiat Tipo Kombi 1.4 T-Jet Start&Stop (120 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
7.0 lt/100km
(40 MPG)


11.1 lt/100km
(25 MPG)
Fiat Tipo Kombi 1.6 MultiJet Start&Stop (120 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.8 lt/100km
(49 MPG)
Fiat Tipo Kombi 1.6 MultiJet Start&Stop DCT (120 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.6 lt/100km
(51 MPG)
Fiat Tipo 1.3 Multijet (95 hp)
2016-2018 Euro 6
4.1 lt/100km
(69 MPG)


6.3 lt/100km
(45 MPG)
Fiat Tipo 1.3 Multijet Start&Stopp (95 hp)
2016-2018 Euro 6
3.7 lt/100km
(76 MPG)


5.6 lt/100km
(50 MPG)
Fiat Tipo 1.4 16V (95 hp)
2016-2018 Euro 6
5.7 lt/100km
(49 MPG)


9.2 lt/100km
(31 MPG)
Fiat Tipo 1.4 16V (95 hp)
2016-2018 Euro 6
5.7 lt/100km
(49 MPG)


9.3 lt/100km
(30 MPG)
Fiat Tipo 1.4 T-Jet Start&Stopp (120 hp)
2016-2018 Euro 6
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.5 lt/100km
(30 MPG)
Fiat Tipo 1.6 E-torQ (110 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6
6.3 lt/100km
(45 MPG)


9.8 lt/100km
(29 MPG)
Fiat Tipo 1.6 Multijet (120 hp)
2016-2018 Euro 6
4.2 lt/100km
(67 MPG)


6.1 lt/100km
(46 MPG)
Fiat Tipo 1.6 Multijet Start&Stopp (120 hp)
2016-2018 Euro 6
3.7 lt/100km
(76 MPG)


5.4 lt/100km
(53 MPG)
Fiat Tipo 1.6 Multijet Start&Stopp (120 hp)
2016-2018 Euro 6
3.7 lt/100km
(76 MPG)


5.4 lt/100km
(53 MPG)
Fiat Tipo Kombi 1.3 Multijet Start&Stopp (95 hp)
2016-2017 Euro6
3.7 lt/100km
(76 MPG)


5.7 lt/100km
(49 MPG)

Fiat Tipo Review

Today, we are going to talk about the Fiat Tipo. We will make an analysis about Tipo under three main categories such as; The Features of the Fiat Tipo, The Fuel Consumption of the Fiat Tipo and Does It Suits You? Before beginning to the analysis about the Tipo, I want to give some information to you about the vehicle. Fiat Tipo is a five doored, hatchback type vehicle which classified as a Compact Car. It designed by Ercole Spada who is an Italian designer working for I.DE.A Institute Design House. Tipo completely manufactured with Galvanized body panels as a pre-caution for rust. Tipo introduced in late 80’s. Throughout time, Tipo proved that it is a reliable and useful family car with the awards given to it. In 1989 Tipo won the European Car of the Year and Semperit Irish Car of the Year in Ireland.

 

The Features of the Fiat Tipo

Now, let’s talk about the features of the Fiat Tipo. At the beginning of the generations, Tipo had a boxy sharp design which gave a huge amount of space for loading stuff and passengers. This innovative design evolved into the Project Aegea when it first announced at the Istanbul Motor Show 2015. Tipo name remained in Europe Automotive Market but it turned into the Aegea name in Turkey Automotive Market. A more curvy and aesthetic structure designed for innovative Tipo model. The attractive grille design with chrome detail creates a perfect match with LED daylights. When we check out the interior design, the remarkable leather details on ergonomical passenger seats makes cockpit classy. Also, the instrumental panel design is basic and full of information which you need to know about the vehicle status. As Multimedia Entertainment System, Tipo using Uconnect System which has 7’’ HD Touchscreen where you can find everything you need with integrated voice command. It is also compatible with Apple Car Play and Android Auto. On the other hand; Tipo has some driving safety features such as; ASR (Anti-Slip Regulation) System which increase the traction on low grip roads by using brake and engine controls. Hill Holder also provides brake support for two seconds when you start on a hill.

 

The Fuel Consumption of the Fiat Tipo

We are going to talk about one of the most important subjects on analysis which is; The Fuel Consumption of the Fiat Tipo. We will make an examination on engines to reach proper results on fuel consumption analysis. We are going to use two main categories for it such as; The Most Economical One and The Most Powerful One. Fiat Tipo has three standard engine options such as; 1.3 JTD, 1.4, 1.6 JTD. Let’s start with the most economical one which is; 1.6 Multijet. It is a four cylindered, 1598 cm3 sized, Diesel type engine which produces 120 Horsepower and 3750 RPM Torque. According to the official factory data, 1.6 has got a 4.4lt/100km (which refers to 64 MPG in UK) MPG Performance in Urban usage. However, this performance decreasing to 3.3lt/100km (which refers to 85 MPG in UK) fuel efficiency in Extra Urban usage such as; Highways and Long Distance Trip. When we combine these two official data we get a 3.7lt/100km (which refers to 76 MPG in UK) average fuel consumption performance. Secondly, we are continuing with the most powerful one which is; 1.4 T-Jet. It is a four cylindered, 1368 cm3 sized, Petrol type engine which produces 120 Horsepower and 5000 RPM Torque. 1.4 T-Jet has got a 7.7lt/100km (which refers to 37 MPG in UK) fuel consumption rate in Urban usage. On the other hand, this rate decreasing to 5.0lt/100km (which refers to 56 MPG in UK) as Extra Urban MPG Rate. When we gather these two data we get a 6.0lt/100km (which refers to 47 MPG in UK) average fuel efficiency performance.

 

Does It Suits You?

If you ask me I would say it depends on your expectations. If you are looking for an expensive, ultra-luxury car which spoils you, you should try a different brand. However, if you are looking for a useful vehicle which uses technological features to increase driving comfort and fits your budget about the fuel cost, Fiat Tipo just for you!