Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2019
  •   2018
  •   2017
  •   2016
Plus

Citroen Fiche technique Citroen > C4

Sélectionnez le type de moteur.


Citroen C4 BlueHDi (99 ch)
2015-2018 Euro 6
3.6 lt/100km

5.3 lt/100km
Citroen C4 BlueHDi Stop&Start (120 ch)
2015-2018 Euro 6
3.8 lt/100km

5.5 lt/100km
Citroen C4 BlueHDi Stop&Start (150 ch)
2015-2018 Euro 6
4.1 lt/100km

5.9 lt/100km
Citroen C4 BlueHDi Stop&Start EAT6 (120 ch)
2015-2018 Automatique Euro 6
3.9 lt/100km

5.6 lt/100km
Citroen C4 BlueHDi Stop&Start 86g (99 ch)
2015-2018 Euro 6
3.3 lt/100km

4.9 lt/100km
Citroen C4 PureTech (110 ch)
2015-2018 Euro 6
4.8 lt/100km

7.8 lt/100km
Citroen C4 PureTech Stop&Start (130 ch)
2014-2018 Euro 6
4.7 lt/100km

7.5 lt/100km
Citroen C4 PureTech Stop&Start EAT6 (130 ch)
2015-2018 Automatique Euro 6
4.9 lt/100km

7.7 lt/100km
Citroen C4 e-HDi Exclusive (115 ch)
2012-2015 Euro 5
3.8 lt/100km

5.5 lt/100km
Citroen C4 e-HDi Exclusive ETG6 (115 ch)
2012-2015 Manuel automatisé Euro 5
3.9 lt/100km

5.5 lt/100km
Citroen C4 HDi Exclusive (150 ch)
2010-2015 Euro 5
5.0 lt/100km

7.2 lt/100km
Citroen C4 THP Exclusive EGS6 (155 ch)
2010-2015 Manuel automatisé Euro 5
6.4 lt/100km

9.7 lt/100km
Citroen C4 VTi (95 ch)
2011-2015 Euro 5
6.1 lt/100km

9.9 lt/100km
Citroen C4 e-HDi (115 ch)
2012-2014 Euro 5
3.8 lt/100km

5.5 lt/100km
Citroen C4 e-HDi ETG6 (115 ch)
2012-2014 Manuel automatisé Euro 5
3.8 lt/100km

5.4 lt/100km
Citroen C4 HDi (92 ch)
2010-2014 Euro 5
4.1 lt/100km

6.0 lt/100km
Citroen C4 HDi (150 ch)
2010-2014 Euro 5
4.9 lt/100km

7.1 lt/100km
Citroen C4 PureTech e-THP (130 ch)
2014-2014 Euro 6
4.8 lt/100km

7.6 lt/100km
Citroen C4 VTi (120 ch)
2010-2014 Euro 5
6.2 lt/100km

9.5 lt/100km
Citroen C4 VTi Automatic (120 ch)
2011-2014 Automatique Euro 5
6.9 lt/100km

10.5 lt/100km

Citroen C4 Analyse

Aujourd'hui, nous allons parler de la Citroën C4. Nous allons examiner C4 sous trois catégories principales telles que: Les caractéristiques de la Citroën C4, la consommation de carburant de la Citroën C4 et vous convient-il? Avant de commencer l’examen, j’aimerais donner quelques informations générales sur la Citroën C4. C'est une voiture compacte du type à hayon fabriquée par le constructeur automobile français Citroën. C4 introduit pour la première fois en 2004 au Salon de l'automobile de Genève. Au début, C4 avait deux variations de corps telles que; Coupé à hayon et cinq portes. Après deux ans, Citroën a présenté la C-Triomphe, une variante de la berline de taille moyenne de la C4. Véhicule assemblé dans trois pays différents qui sont; France, Chine et Argentine.

 

Les caractéristiques de la Citroën C4

Parlons maintenant des fonctionnalités de la Citroën C4. La conception originale de la Citroën C4 réalisée par Donato Coco, Bertrand Rapatel et Jean Pierre Ploue. Il est principalement fabriqué sur la base structurelle de la Peugeot 307. La carrosserie présente généralement des lignes pointues et sportives. La partie avant de la C4 a un design agressif avec les grandes lignes d’aération. En outre, le logo Citroën situé au centre de la conception de la calandre est clairement visible. Quand nous passons au design intérieur, le cockpit frais et futuriste vous accueille. En tant que partie de ce design futuriste, le tableau de bord est l'exemple parfait. Il a un style moderne qui utilise une instrumentation à la lumière bleue pour combiner l’analogique de la vieille école et la technologie numérique d’aujourd’hui. En plus de cela, les sièges ont un design ergonomique et sportif qui offre une expérience de conduite confortable au conducteur et aux passagers. Les fonctionnalités technologiques avancées constituent également un fait important pour la Citroën C4. Par exemple, C4 a un nouveau système d’écran tactile multi-écran de 7 pouces qui inclut toutes les fonctions telles que: Navigation et divertissement multimédia. Il possède également des fonctionnalités de sécurité de conduite telles que: Aide au démarrage en côte (qui offre un support de freinage au conducteur pour des performances de lancement parfaites sur des pentes raides.) .) et Intelligent Traction Control (qui aide le conducteur à garder le contrôle du véhicule lorsqu'il conduit dans des conditions difficiles.)

 

La consommation de carburant de la Citroën C4

Nous allons discuter de la consommation de carburant de la Citroën C4. Nous allons nous concentrer sur les types de moteurs et les analyser pour obtenir des résultats corrects en matière d’analyse de la consommation de carburant. Nous allons utiliser deux catégories principales qui sont; Le plus économique et le plus puissant. Nous utilisons cette méthode pour vous aider à choisir le bon type de moteur et de véhicule. Citroën C4 dispose de cinq types de moteurs standard: 1,2, 1,4, 1,6, 1,6 HDi et 2,0 HDi. Tout d’abord, commençons par le plus économique qui soit: 1,6 HDi. Il s’agit d’un moteur de type diesel à quatre cylindres de 1560 cm3, d’une puissance de 99 chevaux et d’un couple de rotation de 3750 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, 1,6 HDi correspond à un taux de consommation de carburant de 3,7 l / 100 km (soit 76 MPG au Royaume-Uni) en milieu urbain. Cependant, ce tarif MPG diminue à 3,1 l / 100 km (ce qui correspond à 91 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra-urbaine, par exemple; Routes ou voyage longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données officielles d'usine, nous obtenons un taux de consommation de carburant moyen de 3,3 l / 100 km (soit 85 MPG au Royaume-Uni). Deuxièmement, nous allons parler du plus puissant qui soit: 1,6 THP Exclusif. Il s’agit d’un moteur essence de 4 cylindres de 1598 cm3, d’une puissance de 155 chevaux et d’un couple de rotation de 6000 tr / min. 1,6 THP a un rendement de 8,6lt / 100 km (soit 33 MPG au Royaume-Uni). Performance MPG en milieu urbain. D'autre part, ce taux d'efficacité énergétique augmente à 5,1 l / 100 km (ce qui correspond à 55 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra-urbaine. Lorsque nous recueillons ces données d'usine officielles, nous obtenons un taux moyen de 6,4 litres / 100 km (ce qui correspond à 44 MPG au Royaume-Uni).

 

Est-ce que ça te va?

Si vous me demandez je voudrais dire oui! Citroën C4 a un design attrayant qui va faire de vous un point d'intérêt parmi les voitures ordinaires. Il dispose d'une grande quantité d'espace cabine qui offre un trajet confortable au conducteur et aux passagers. De plus, les caractéristiques technologiques du C4 sont suffisantes pour une voiture compacte. Enfin, il s’agit d’un véhicule à faible coût et votre budget s’adaptera donc au C4. Il plaira parfaitement à vos attentes avec une structure multifonctionnelle.

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2019
  •   2018
  •   2017
  •   2016
More

Citroen Citroen > C4 WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Citroen C4 BlueHDi (99 hp)
2015-2018 Euro 6
3.6 lt/100km
(78 MPG)


5.3 lt/100km
(53 MPG)
Citroen C4 BlueHDi Stop&Start (120 hp)
2015-2018 Euro 6
3.8 lt/100km
(74 MPG)


5.5 lt/100km
(51 MPG)
Citroen C4 BlueHDi Stop&Start (150 hp)
2015-2018 Euro 6
4.1 lt/100km
(69 MPG)


5.9 lt/100km
(48 MPG)
Citroen C4 BlueHDi Stop&Start EAT6 (120 hp)
2015-2018 Automatic Euro 6
3.9 lt/100km
(72 MPG)


5.6 lt/100km
(50 MPG)
Citroen C4 BlueHDi Stop&Start 86g (99 hp)
2015-2018 Euro 6
3.3 lt/100km
(85 MPG)


4.9 lt/100km
(58 MPG)
Citroen C4 PureTech (110 hp)
2015-2018 Euro 6
4.8 lt/100km
(59 MPG)


7.8 lt/100km
(36 MPG)
Citroen C4 PureTech Stop&Start (130 hp)
2014-2018 Euro 6
4.7 lt/100km
(60 MPG)


7.5 lt/100km
(38 MPG)
Citroen C4 PureTech Stop&Start EAT6 (130 hp)
2015-2018 Automatic Euro 6
4.9 lt/100km
(58 MPG)


7.7 lt/100km
(37 MPG)
Citroen C4 e-HDi Exclusive (115 hp)
2012-2015 Euro 5
3.8 lt/100km
(74 MPG)


5.5 lt/100km
(51 MPG)
Citroen C4 e-HDi Exclusive ETG6 (115 hp)
2012-2015 Automated Manual Euro 5
3.9 lt/100km
(72 MPG)


5.5 lt/100km
(51 MPG)
Citroen C4 HDi Exclusive (150 hp)
2010-2015 Euro 5
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.2 lt/100km
(39 MPG)
Citroen C4 THP Exclusive EGS6 (155 hp)
2010-2015 Automated Manual Euro 5
6.4 lt/100km
(44 MPG)


9.7 lt/100km
(29 MPG)
Citroen C4 VTi (95 hp)
2011-2015 Euro 5
6.1 lt/100km
(46 MPG)


9.9 lt/100km
(29 MPG)
Citroen C4 e-HDi (115 hp)
2012-2014 Euro 5
3.8 lt/100km
(74 MPG)


5.5 lt/100km
(51 MPG)
Citroen C4 e-HDi ETG6 (115 hp)
2012-2014 Automated Manual Euro 5
3.8 lt/100km
(74 MPG)


5.4 lt/100km
(52 MPG)
Citroen C4 HDi (92 hp)
2010-2014 Euro 5
4.1 lt/100km
(69 MPG)


6.0 lt/100km
(47 MPG)
Citroen C4 HDi (150 hp)
2010-2014 Euro 5
4.9 lt/100km
(58 MPG)


7.1 lt/100km
(40 MPG)
Citroen C4 PureTech e-THP (130 hp)
2014-2014 Euro 6
4.8 lt/100km
(59 MPG)


7.6 lt/100km
(37 MPG)
Citroen C4 VTi (120 hp)
2010-2014 Euro 5
6.2 lt/100km
(45 MPG)


9.5 lt/100km
(30 MPG)
Citroen C4 VTi Automatic (120 hp)
2011-2014 Automatic Euro 5
6.9 lt/100km
(41 MPG)


10.5 lt/100km
(27 MPG)

Citroen C4 Review

Today, we are going to talk about the Citroën C4. We are going to examine C4 under three main categories such as; The Features of the Citroën C4, The Fuel Consumption of the Citroën C4 and Does It Suit You? Before beginning to the examination, I would like to give some general information about the Citroën C4. It is a hatchback type Compact Car which is manufacturing by the French automobile manufacturer Citroën. C4 firstly introduced in 2004 at Geneva Motor Show. At first, C4 had two body variation such as; Hatchback Coupe and Five Door. After two years, Citroën introduced C-Triomphe which is a Mid-Size Sedan variation of the C4. Vehicle assembled in three different countries which are; France, China and Argentina.

 

The Features of the Citroën C4

Now, let’s talk about the features of the Citroën C4. The original design of the Citroën C4 made by Donato Coco, Bertrand Rapatel and Jean Pierre Ploue. It is mainly manufactured on the structural basis of the Peugeot 307. Body design has got some sharp and sportive lines in general. Front part of the C4 has got an aggressive design with the big and sharp air vent lines. Also, the Citroën logo which located at the centre of the grille design is clearly visible. When we move on to the interior design, the fresh and futuristic cockpit welcomes you. As a part of this futuristic design, dashboard is the perfect example. It has got a modern style which using blue-lit instrumentation to combine old school analog and today’s digital technology. In addition to that, seats have got an ergonomically and sportive design which offers a comfortable driving experience to the driver and passengers. The advanced technological features also an important fact for the Citroën C4. For example, C4 has got a new 7 inched Multi Touch Screen system which includes all the function such as; Navigation and Multimedia Entertainment. It also has got some driving safety features such as; Hill Start Assist (which gives a brake support to the driver for the perfect launch performance on a steep.), The Blind Spot Monitoring System (which aiming to prevent the collisions with the vehicles which located at the blind spot of the vehicle while crossing lanes.) and Intelligent Traction Control (which helps to the driver to keep the control of the vehicle when driving in difficult circumstances.)

 

The Fuel Consumption of the Citroën C4

We are going to make a conversation about the fuel consumption of the Citroën C4. We will focus on engine types and make an analysis on them for proper results on fuel consumption analysis. We are going to use two main categories which are; The Most Economical One and The Most Powerful One. We are using this method to make it an easy decision for you to choose right type of engine and vehicle. Citroën C4 has got five standard engine type which are; 1.2, 1.4, 1.6, 1.6 HDi and 2.0 HDi. First, let’s start with the most economical one which is; 1.6 HDi. It is a four cylindered, 1560 cm3 sized, Diesel type engine which produces 99 Horsepower and 3750 RPM Torque. According to the official factory data, 1.6 HDi has got a 3.7lt/100km (which refers to 76 MPG in UK) fuel consumption rate in Urban usage. However, this MPG Rate decreasing to 3.1lt/100km (which refers to 91 MPG in UK) in Extra Urban usage such as; Highways or Long Distance Trip. When we combine these two official factory data we get a 3.3lt/100km (which refers to 85 MPG in UK) average fuel consumption rate. Secondly, we are going to talk about the most powerful one which is; 1.6 THP Exclusive. It is a four cylindered, 1598 cm3 sized, Petrol type engine which produces 155 Horsepower and 6000 RPM Torque. 1.6 THP has got an 8.6lt/100km (which refers to 33 MPG in UK) MPG Performance in Urban usage. On the other hand, this fuel efficiency rate increasing to 5.1lt/100km (which refers to 55 MPG in UK) in Extra Urban usage. When we gather these two official factory data we get a 6.4lt/100km (which refers to 44 MPG in UK) average MPG rate.

 

Does It Suit You?

If you ask me I would like to say yes! Citroën C4 has got an attractive design which going to make you a point of interest among the ordinary cars. It has got a huge amount of cabin space which offers a comfortable journey to the driver and passengers. Also, the technological features of the C4 is fair enough for a Compact car. Finally, it is a low cost vehicle so your budget will fit to C4. It will perfectly please your expectations with multifunctional structure.