Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2022
  •   2021
  •   2020
  •   2019
Plus

Skoda Fiche technique Skoda > Octavia

Sélectionnez le type de moteur.


Skoda Octavia Scout 2.0 TDI 4x4 DSG (184 ch)
2019-2020 AWD Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Skoda Octavia Scout 2.0 TSI 4x4 DSG (190 ch)
2019-2020 AWD Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
7.0 lt/100km

11.7 lt/100km
Skoda Octavia 1.0 TSI (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.4 lt/100km
Skoda Octavia 1.0 TSI DSG (7-Gear) (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.2 lt/100km
Skoda Octavia 1.5 TSI ACT (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.6 lt/100km
Skoda Octavia 1.5 TSI ACT DSG (7-Gear) (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.3 lt/100km
Skoda Octavia 1.6 TDI (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.7 lt/100km
Skoda Octavia 1.6 TDI DSG (7-Gear) (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km

4.1 lt/100km
Skoda Octavia 1.6 TDI DSG (7-Gear) (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km

4.1 lt/100km
Skoda Octavia 2.0 TDI DSG (7-Gear) (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.4 lt/100km
Skoda Octavia Combi 1.0 TSI (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

8.2 lt/100km
Skoda Octavia Combi 1.0 TSI DSG (7-Gear) (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.3 lt/100km
Skoda Octavia Combi 1.5 TSI ACT (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.7 lt/100km
Skoda Octavia Combi 1.5 TSI ACT DSG (7-Gear) (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.4 lt/100km
Skoda Octavia Combi 1.6 TDI (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.8 lt/100km
Skoda Octavia Combi 1.6 TDI DSG (7-Gear) (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.6 lt/100km
Skoda Octavia Combi 2.0 TDI DSG (7-Gear) (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.5 lt/100km
Skoda Octavia 1.0 TSI (115 ch)
2017-2018 Euro6
4.8 lt/100km

7.8 lt/100km
Skoda Octavia 1.0 TSI DSG (7-Gear) (115 ch)
2017-2018 Manuel automatisé Euro6
4.8 lt/100km

7.7 lt/100km
Skoda Octavia 1.2 TSI (86 ch)
2017-2018 Euro6
4.9 lt/100km

7.9 lt/100km

Skoda Octavia Analyse

Dans cette revue, nous allons examiner de plus près la Skoda Octavia. Nous examinerons les détails de la Skoda Octavia sous trois catégories principales telles que; Les caractéristiques de la Skoda Octavia, la consommation de carburant de la Skoda Octavia et cela vous convient-il? Ces catégories se préparaient à expliquer le véhicule sous tous les angles. Avant de commencer l'examen, je voudrais partager quelques informations générales sur l'histoire de la Skoda Octavia. Il s'agit d'une petite voiture familiale, produite par le constructeur automobile tchèque Skoda Auto depuis 1996. Octavia a eu quatre générations différentes au fil du temps. Le premier design original avait été créé par Luc Donckerwolke. Il s'est construit sur la plate-forme A4 de Volkswagen et s'est assemblé dans quatre pays différents tels que; République tchèque, Inde, Ukraine et Kazakhstan. C'est le modèle le plus populaire de Skoda. Le taux de production de% 40 en est la preuve.

 

Les caractéristiques de la Skoda Octavia

Dans cette partie de la revue, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques de la Skoda Octavia. Nous pouvons commencer par le design extérieur de la Skoda Octavia. Skoda a toujours été un fabricant qualifié au fil du temps. Cependant, les caractéristiques de conception des voitures Skoda sont plus modernes et futuristes de nos jours. Le dernier exemple de cette nouvelle tendance de conception est Skoda Octavia. Lorsque nous comparons la nouvelle Octavia avec les ancêtres plus âgés, elle s'est transformée en un véhicule à l'allure agressive et sportive plutôt qu'en une douce petite voiture familiale. Surtout, les lignes de carrosserie nettes et la toute nouvelle conception des phares rendent la nouvelle Octavia si cool. De plus, les feux arrière à LED rendent Octavia remarquable de jour comme de nuit. En plus de cela, la conception de la calandre avant élargie rend Octavia plus caractéristique. Maintenant, nous passons au design intérieur de la Skoda Octavia. Autant que nous le sachions, Skoda a commencé à changer les caractéristiques de design intérieur depuis les modèles de nouvelle génération. New Octavia est l'un de ces modèles affectés par les fonctionnalités de conception de nouvelle génération. Il a une conception de cabine, qui est similaire à un cockpit d'avion. L'harmonie entre les pièces et les détails est parfaitement fluide. Au centre, l'immense écran tactile d'infodivertissement et le tableau de bord numérique complétant la conception de la console avant. D'un autre côté, il ressemble aux tons sombres utilisés principalement comme palette de couleurs principale pour l'habitacle. Ce choix de couleur rend le design intérieur plus élégant et qualifié. En outre, il est spacieux et conçu pour le conducteur. Enfin, nous allons parler des caractéristiques technologiques de la Skoda Octavia. Skoda Octavia offre de nombreuses fonctionnalités technologiques au conducteur et aux passagers pour une expérience de conduite agréable. Tout d'abord, le système d'infodivertissement Smartlink + est la première de ces fonctionnalités technologiques. Il est pris en charge par les systèmes Apple Car Play et Android Auto. Ainsi, vous pouvez facilement accéder à tous vos besoins sociaux et aux spécifications de véhicule nécessaires. De plus, Skoda se soucie plus que tout de votre protection! C'est pourquoi Octavia est équipé de fonctionnalités de haute sécurité telles que; Régulateur de vitesse adaptatif, avertissement d'angle mort, système de freinage à collisions multiples et système de freinage d'urgence.

 

La consommation de carburant de la Skoda Octavia

Maintenant, nous allons nous concentrer sur la consommation de carburant de la Skoda Octavia. Nous travaillons généralement sur les types de moteurs populaires et effectuons des analyses sur eux en vérifiant les détails pour une analyse efficace de la consommation de carburant. Tout en choisissant la bonne voiture, vous avez besoin d'informations spécifiques et simples. C’est pourquoi nous utilisons cette méthode de distinction pour vous faciliter la tâche. Nous utilisons deux catégories principales pour faire une distinction utile comme: Le plus économique et le plus puissant. Skoda Octavia dispose de sept variétés de moteurs standard telles que; 1.0 TSI, 1.2 TSI, 1.4 TSI, 1.5 TSI, 1.6 TDI, 1.8 TSI et 2.0 TDI. Nous allons en analyser deux comme les plus économiques et les plus puissants. Nous pouvons commencer par la plus économique qui soit; 1.6 TDI. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1598 cm3. Il utilise un système d'alimentation en carburant diesel, nous pouvons donc dire qu'il s'agit d'un moteur de type diesel. Il peut produire un couple de 115 ch et 3250 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, 1,6 TDI a obtenu une performance MPG de 4,0lt / 100km (ce qui fait référence à 71 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. Cependant, cette performance de consommation de carburant diminuant à 3,0lt / 100km (ce qui fait référence à 94 MPG au Royaume-Uni) dans une utilisation extra urbaine telle que; Autoroutes ou voyage longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données MPG, nous obtenons un taux moyen de consommation de carburant de 3,0lt / 100 km (qui fait référence à 94 MPG au Royaume-Uni). Nous allons maintenant nous concentrer sur le moteur le plus puissant, qui est; 2.0 TDI L&K. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1968 cm3. Il s'agit d'un moteur de type diesel qui produit 184 chevaux et un couple de 3 500 tr / min. Le 2.0 TDI a une consommation de carburant de 5,6lt / 100km (ce qui fait référence à 50 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. En revanche, ce taux de MPG diminue à 4,5lt / 100km (ce qui fait référence à 63 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra urbaine. Lorsque nous collectons ces deux données de consommation de carburant, nous obtenons une moyenne de 4,9lt / 100 km (ce qui fait référence à 58 MPG au Royaume-Uni).

 

Est-ce que ça te va?

De l'extérieur, la Skoda Octavia est une voiture élégante et remarquable. Dans le même temps, le design intérieur et la technologie qu'il contient satisferont l'utilisateur. Enfin, l'Octavia peut offrir des performances impressionnantes sur la route avec une économie de carburant efficace. Lorsque toutes ces fonctionnalités se réunissent, une voiture de qualité émerge.

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2022
  •   2021
  •   2020
  •   2019
More

Skoda Skoda > Octavia WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Skoda Octavia Scout 2.0 TDI 4x4 DSG (184 hp)
2019-2020 AWD Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Skoda Octavia Scout 2.0 TSI 4x4 DSG (190 hp)
2019-2020 AWD Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
7.0 lt/100km
(40 MPG)


11.7 lt/100km
(24 MPG)
Skoda Octavia 1.0 TSI (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.4 lt/100km
(44 MPG)
Skoda Octavia 1.0 TSI DSG (7-Gear) (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.2 lt/100km
(46 MPG)
Skoda Octavia 1.5 TSI ACT (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.6 lt/100km
(37 MPG)
Skoda Octavia 1.5 TSI ACT DSG (7-Gear) (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.3 lt/100km
(39 MPG)
Skoda Octavia 1.6 TDI (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.7 lt/100km
(50 MPG)
Skoda Octavia 1.6 TDI DSG (7-Gear) (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.1 lt/100km
(69 MPG)
Skoda Octavia 1.6 TDI DSG (7-Gear) (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.1 lt/100km
(69 MPG)
Skoda Octavia 2.0 TDI DSG (7-Gear) (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.4 lt/100km
(52 MPG)
Skoda Octavia Combi 1.0 TSI (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.2 lt/100km
(35 MPG)
Skoda Octavia Combi 1.0 TSI DSG (7-Gear) (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.3 lt/100km
(45 MPG)
Skoda Octavia Combi 1.5 TSI ACT (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.7 lt/100km
(37 MPG)
Skoda Octavia Combi 1.5 TSI ACT DSG (7-Gear) (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.4 lt/100km
(38 MPG)
Skoda Octavia Combi 1.6 TDI (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.8 lt/100km
(49 MPG)
Skoda Octavia Combi 1.6 TDI DSG (7-Gear) (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.6 lt/100km
(51 MPG)
Skoda Octavia Combi 2.0 TDI DSG (7-Gear) (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.5 lt/100km
(51 MPG)
Skoda Octavia 1.0 TSI (115 hp)
2017-2018 Euro6
4.8 lt/100km
(59 MPG)


7.8 lt/100km
(36 MPG)
Skoda Octavia 1.0 TSI DSG (7-Gear) (115 hp)
2017-2018 Automated Manual Euro6
4.8 lt/100km
(59 MPG)


7.7 lt/100km
(37 MPG)
Skoda Octavia 1.2 TSI (86 hp)
2017-2018 Euro6
4.9 lt/100km
(58 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)

Skoda Octavia Review

In this review, we are going to take a closer look at the Skoda Octavia. We will examine the details about the Skoda Octavia under three main categories such as; The Features of the Skoda Octavia, The Fuel Consumption of the Skoda Octavia and Does It Suit You? These categories prepared for explaining the vehicle from any perspective. Before beginning the review, I would like to share some general information about the history of the Skoda Octavia. It is a Small Family Car, which has been producing by the Czech automobile manufacturer Skoda Auto since 1996. Octavia had four different generations over time. The first and original design had created by Luc Donckerwolke. It has built on Volkswagen's A4 platform and assembled in four different countries such as; Czech Republic, India, Ukraine, and Kazakhstan. It is Skoda's most popular model. %40 production rate is the proof of this fact.

 

The Features of the Skoda Octavia

In this part of the review, we are going to focus on the features of the Skoda Octavia. We can start with the exterior design of the Skoda Octavia. Skoda has always been a qualified manufacturer over time. However, the design features of the Skoda cars are more modern and futuristic nowadays. The latest example of this new design trend is Skoda Octavia. When we compare the new Octavia with the older ancestors, it turned into an aggressive and sporty looking vehicle rather than a sweet small family car. Especially, the sharp body lines and the brand new headlight design makes new Octavia so cool. Also, LED taillights make Octavia remarkable in day and night. In addition to that, expanded front grille design makes Octavia look more characteristic. Now, we are moving on to the interior design of the Skoda Octavia. As much as we know, Skoda has started to change the interior design features since the new generation models. New Octavia is one of these models affected by the new generation designing features. It has got a cabin design, which is similar to a plane cockpit. The harmony between the parts and details are perfectly flowing. At the center, the huge infotainment touchscreen and digital dashboard completing the front console design. On the other hand, it looks like the dark tones dominantly used as the main color palette for the cabin. This color choice makes interior design look more elegant and qualified. Also, it is spacious and driver-oriented designed. Finally, we are going to talk about the technological features of the Skoda Octavia. Skoda Octavia offers plenty of technological features to the driver and the passengers for a pleasant driving experience. First of all, the Smartlink+ Infotainment System is the first one of these technological features. It has supported by the Apple Car Play and the Android Auto systems. So, you can easily access all of your social needs and necessary vehicle specs. Furthermore, Skoda cares about your protection more than anything! That's why Octavia equipped with high-security features such as; Adaptive Cruise Control, Blind Spot Warning, Multiple Collision Braking System, and Emergency Braking System.

 

The Fuel Consumption of the Skoda Octavia

Now, we are going to focus on the fuel consumption of the Skoda Octavia. We usually work on popular engine types and making analyses on them by checking details for an efficient fuel consumption analysis. While choosing the right car, you need specific and simple information. That’s why we are using this distinction method to make things easier for you. We use two main categories to make a useful distinction such as; The Most Economical One and The Most Powerful One. Skoda Octavia has got seven standard engine varieties such as; 1.0 TSI, 1.2 TSI, 1.4 TSI, 1.5 TSI, 1.6 TDI, 1.8 TSI and 2.0 TDI. We are going to analyse two of them as the most economical and the most powerful one. We can start with the most economical one which is; 1.6 TDI. It has got a four cylindered engine structure with a 1598 cm3 size. It is using a Diesel feed fuel system so we can say that it is a Diesel type engine. It can produce 115 HP and 3250 RPM Torque. According to the official factory data, 1.6 TDI has got a 4,0lt/100km (which refers to 71 MPG in the UK) MPG Performance in Urban usage. However, this fuel consumption performance decreasing to 3,0lt/100km (which refers to 94 MPG in the UK) in Extra Urban usage such as; Highways or Long Distance Trip. When we combine these two MPG data, we get a 3,0lt/100km (which refers to 94 MPG in the UK) average fuel consumption rate. Now we will focus on the most powerful engine, which is; 2.0 TDI L&K. It has got a four cylindered engine structure with a 1968 cm3 size. It is a Diesel Type Engine which produces 184 Horsepower and 3500 RPM Torque. 2.0 TDI has got a 5,6lt/100km (which refers to 50 MPG in the UK) fuel consumption in Urban usage. On the other hand, this MPG rate decreasing to 4,5lt/100km (which refers to 63 MPG in the UK) in Extra Urban usage. When we gather these two fuel consumption data, we get a 4,9lt/100km (which refers to 58 MPG in the UK) average MPG data.

 

Does It Suit You?

From the outside, the Skoda Octavia is a stylish and remarkable car. At the same time, the interior design and the technology it contains will satisfy the user. Finally, the Octavia can deliver impressive performance on the road with an efficient fuel economy. When all these features come together, a quality car emerges.