Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2022
  •   2021
  •   2020
  •   2019
Plus

Seat Fiche technique Seat > Leon

Sélectionnez le type de moteur.


Seat Leon Cupra DSG (290 ch)
2019-2020 Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
6.0 lt/100km

8.9 lt/100km
Seat Leon ST Cupra DSG (290 ch)
2019-2020 Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
6.0 lt/100km

9.1 lt/100km
Seat Leon ST Cupra R 4Drive DSG (300 ch)
2019-2020 AWD Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
7.0 lt/100km

11.4 lt/100km
Seat Leon 1.0 TSI (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.4 lt/100km
Seat Leon 1.0 TSI Ecomotive DSG (7-Gear) (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.2 lt/100km
Seat Leon 1.5 TSI (130 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.0 lt/100km
Seat Leon 1.5 TSI ACT (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.6 lt/100km
Seat Leon 1.5 TSI ACT DSG (7-Gear) (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.3 lt/100km
Seat Leon 1.6 TDI (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.7 lt/100km
Seat Leon 1.6 TDI DSG (7-Gear) (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.5 lt/100km
Seat Leon 2.0 TDI DSG (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.4 lt/100km
Seat Leon 2.0 TSI DSG (7-Gear) (190 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km

8.6 lt/100km
Seat Leon ST 1.0 TSI (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.5 lt/100km
Seat Leon ST 1.0 TSI Ecomotive DSG (7-Gear) (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.3 lt/100km
Seat Leon ST 1.5 TSI (130 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.2 lt/100km
Seat Leon ST 1.5 TSI ACT (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.7 lt/100km
Seat Leon ST 1.5 TSI ACT DSG (7-Gear) (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.4 lt/100km
Seat Leon ST 1.6 TDI (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.8 lt/100km
Seat Leon ST 1.6 TDI DSG (7-Gear) (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.6 lt/100km
Seat Leon ST 2.0 TDI DSG (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.5 lt/100km

Seat Leon Analyse

Dans cette revue, nous allons examiner de plus près la Seat Leon. Nous examinerons les détails de la Seat Leon sous trois catégories principales telles que les caractéristiques de la Seat Leon, la consommation de carburant de la Seat Leon et cela vous convient-il? Ces catégories préparées pour expliquer le véhicule de n'importe quelle perspective. Avant de commencer l'examen, je voudrais partager quelques informations générales sur l'histoire de la Seat Leon. La Leon est une voiture compacte à hayon qui a une histoire de quatre générations et a été fabriquée par la marque de voiture espagnole Seat au sein du groupe Volkswagen depuis 1998. La Leon de première génération, qui a été introduite et a commencé à être produite en 1999, a utilisé La plate-forme A de Volkswagen depuis deux générations. Après cela, les troisième et quatrième générations sont passées à la plate-forme MQB. Bien que la voiture soit très appréciée des utilisateurs au quotidien, elle connaît également un grand succès dans les courses sur piste. Alors que de nombreux Leon différents dans le sport automobile ont participé à divers championnats, les deux variantes ont reçu des commentaires positifs de la part des utilisateurs.

 

Les caractéristiques de la Seat Leon

Dans cette partie de l'examen, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques de la Seat Leon. Nous pouvons commencer par le design extérieur de la Seat Leon. Quand vous regardez la nouvelle génération de Seat Leon, la première chose que vous voyez est une voiture agressive qui vous perce des yeux. Seat a dit au revoir aux conceptions courbes générales utilisées dans la génération précédente de Leon, et au cours des deux dernières générations, elle a créé des conceptions aux lignes très sportives et nettes. Quand on regarde le modèle Leon 2020, on peut dire qu'il conserve les mêmes lignes nettes. Bien que la coupe de la calandre ait légèrement changé, le principal changement peut être dit dans les phares et les feux arrière. Les phares sont plus fins par rapport à la génération précédente et les joues du pare-chocs semblent un peu plus gonflées. Lorsque nous nous déplaçons vers l'arrière, nous rencontrons un changement très radical. C'est un fait que les feux arrière monoblocs sont devenus à la mode ces dernières années. Des marques telles que Porsche, Kia et Audi utilisent ce concept de feux arrière assez fréquemment dans leurs modèles actuels. La marque Seat était également l'un des membres de ce train avec son modèle Leon. Alors que les feux arrière à LED hautement esthétiques augmentent la notoriété, ils confèrent à la voiture une atmosphère extrêmement élégante. Maintenant, nous passons au design intérieur de la Seat Leon. En matière de design d'intérieur, les designers de Seat semblent avoir fait du bon travail. Alors que le grand et assez large écran tactile de la console centrale répond à tous les besoins sociaux, un design intérieur minimal mais élégant porte la voiture à un niveau différent. Bien que la palette de couleurs utilisée soit assez sombre, les détails en platine contribuent à préserver l'atmosphère sportive. En outre, l'accessoire populaire de ces dernières années, le tableau de bord numérique, est l'un des beaux détails trouvés dans les garnitures supérieures de Leon.

 

La consommation de carburant de la Seat Leon

Maintenant, nous allons nous concentrer sur la consommation de carburant de la Seat Leon. Nous travaillons généralement sur des types de moteurs populaires et effectuons des analyses sur eux en vérifiant les détails pour une analyse efficace de la consommation de carburant. Lors du choix de la bonne voiture, vous avez besoin d'informations spécifiques et simples. C’est pourquoi nous utilisons cette méthode de distinction pour vous faciliter la tâche. Nous utilisons deux catégories principales pour faire une distinction utile telle que; Le plus économique et le plus puissant. Cependant, nous n'avons qu'une seule donnée moteur officielle sur la Seat Leon. Il s'agit d'un moteur de type 2.0. Nous allons l'analyser avec tous les détails que nous pouvons donner. Nous pouvons commencer par la structure générale du moteur du 2.0 DSG. Comme son nom l'indique, la voiture est équipée d'une transmission DSG automatique. Il a une structure interne à quatre cylindres et quatre soupapes d'une taille de 1984 cm3. Il utilise un système d'alimentation en carburant essence, nous pouvons donc dire qu'il s'agit d'un moteur de type essence. Le temps d’accélération du moteur est de 6,0 secondes et la vitesse maximale est de 250 km / h! Il peut produire un couple de 290 CV et 5400 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, 2.0 DSG a une performance de consommation de carburant de 8,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 35 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. Cependant, ces performances MPG diminuent à 5,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 56 MPG au Royaume-Uni) dans des utilisations extra-urbaines telles que les autoroutes ou les longs trajets. Lorsque nous combinons ces deux données de consommation de carburant, nous obtenons un taux de consommation de carburant moyen de 6,0lt / 100 km (ce qui correspond à 47 MPG au Royaume-Uni).

 

Est-ce que ça te va?

Seat Leon semble être une très bonne option lorsque l'on regarde les véhicules à hayon sur le marché. Avec son habitacle spacieux, ses performances moteur élevées et sa consommation moyenne selon sa catégorie, c'est à la fois une voiture familiale et un véhicule sportif à adrénaline. Vous pouvez choisir en toute tranquillité.

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2022
  •   2021
  •   2020
  •   2019
More

Seat Seat > Leon WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Seat Leon Cupra DSG (290 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
6.0 lt/100km
(47 MPG)


8.9 lt/100km
(32 MPG)
Seat Leon ST Cupra DSG (290 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.1 lt/100km
(31 MPG)
Seat Leon ST Cupra R 4Drive DSG (300 hp)
2019-2020 AWD Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
7.0 lt/100km
(40 MPG)


11.4 lt/100km
(25 MPG)
Seat Leon 1.0 TSI (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.4 lt/100km
(44 MPG)
Seat Leon 1.0 TSI Ecomotive DSG (7-Gear) (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.2 lt/100km
(46 MPG)
Seat Leon 1.5 TSI (130 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.0 lt/100km
(47 MPG)
Seat Leon 1.5 TSI ACT (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.6 lt/100km
(37 MPG)
Seat Leon 1.5 TSI ACT DSG (7-Gear) (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.3 lt/100km
(39 MPG)
Seat Leon 1.6 TDI (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.7 lt/100km
(50 MPG)
Seat Leon 1.6 TDI DSG (7-Gear) (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.5 lt/100km
(52 MPG)
Seat Leon 2.0 TDI DSG (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.4 lt/100km
(52 MPG)
Seat Leon 2.0 TSI DSG (7-Gear) (190 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km
(47 MPG)


8.6 lt/100km
(33 MPG)
Seat Leon ST 1.0 TSI (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.5 lt/100km
(43 MPG)
Seat Leon ST 1.0 TSI Ecomotive DSG (7-Gear) (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.3 lt/100km
(45 MPG)
Seat Leon ST 1.5 TSI (130 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.2 lt/100km
(46 MPG)
Seat Leon ST 1.5 TSI ACT (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.7 lt/100km
(37 MPG)
Seat Leon ST 1.5 TSI ACT DSG (7-Gear) (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.4 lt/100km
(38 MPG)
Seat Leon ST 1.6 TDI (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.8 lt/100km
(49 MPG)
Seat Leon ST 1.6 TDI DSG (7-Gear) (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.6 lt/100km
(51 MPG)
Seat Leon ST 2.0 TDI DSG (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.5 lt/100km
(51 MPG)

Seat Leon Review

In this review, we are going to take a closer look at the Seat Leon. We will examine the details about the Seat Leon under three main categories such as The Features of the Seat Leon, The Fuel Consumption of the Seat Leon and Does It Suit You? These categories prepared for explaining the vehicle from any perspective. Before beginning the review, I would like to share some general information about the history of the Seat Leon. The Leon is a hatchback compact car that has a history of four generations and has been manufactured by the Spanish car brand Seat within the Volkswagen Group since 1998. The first-generation Leon, which was introduced and started to be produced in 1999, has used Volkswagen's A platform for two generations. After that, third and fourth generations switched to the MQB platform. Although the car is highly appreciated by users in daily use, it is also very successful in track races. While many different Leon's in motorsports competed in various championships, both variations received positive feedback from users.

 

The Features of the Seat Leon

In this part of the review, we are going to focus on the features of the Seat Leon. We can start with the exterior design of the Seat Leon. When you look at the new generation Seat Leon, the first thing you see is an aggressive car that punctures you with its eyes. Seat said goodbye to the general curvy designs used in the previous generation Leon's, and in the last two generations it created designs with very sporty and sharp lines. When we look at the 2020 model Leon, we can say that it maintains the same sharp lines. Although the grille cut has changed slightly, the main change can be said in the headlights and rear lights. The headlights are thinner compared to the previous generation and the bumper cheeks seem a little more inflated. When we move to the rear, we encounter a very radical change. It is a fact that one-piece taillights have become fashionable in recent years. Brands such as Porsche, Kia and Audi use this taillight concept quite frequently in their current models. The Seat brand was also one of the members of this train with its Leon model. While the highly aesthetic LED taillights increase awareness, they give the car an extremely stylish atmosphere. Now, we are moving on to the interior design of the Seat Leon. When it comes to interior design, the Seat designers seem to have done a pretty good job. While the large and quite wide touch screen in the centre console meets all social needs, a minimal but stylish interior design takes the car to a different level. Although the colour palette used is quite dark, the platinum details help preserve the sporty atmosphere. Also, the popular accessory of recent years, the digital dashboard, is one of the beautiful details found in the upper Leon trims.

 

The Fuel Consumption of the Seat Leon

Now, we are going to focus on the fuel consumption of the Seat Leon. We usually work on popular engine types and making analyses on them by checking details for an efficient fuel consumption analysis. While choosing the right car, you need specific and simple information. That’s why we are using this distinction method to make things easier for you. We use two main categories to make a useful distinction such as; The Most Economical One and The Most Powerful One. However, we have got only one official engine data about the Seat Leon. It is 2.0 engine type. We are going to analyse it with all details we can give. We can start with the general engine structure of the 2.0 DSG. As the name suggests, the car has an automatic DSG transmission. It has got a four cylindered and four valved inner structure with a 1984 cm3 size. It is using a Petrol feed fuel system so we can say that it is a Petrol type engine. The engine’s acceleration timing is 6.0 seconds and the maximum speed level is 250 km/h! It can produce 290 HP and 5400 RPM Torque. According to the official factory data, 2.0 DSG has got an 8,0lt/100km (which refers to 35 MPG in the UK) fuel consumption performance in Urban usage. However, this MPG performance decreasing to 5,0lt/100km (which refers to 56 MPG in the UK) in Extra Urban usage such as Highways or Long-Distance Trip. When we combine these two fuel consumption data, we get a 6,0lt/100km (which refers to 47 MPG in the UK) average fuel consumption rate.

 

Does It Suit You?

Seat Leon seems to be a very good option when looking at the hatchback vehicles on the market. With its spacious interior, strong engine performance and average fuel consumption according to its class, it is both a family car and a sporty adrenaline vehicle. You can choose with peace of mind.