Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2022
  •   2021
  •   2020
  •   2019
Plus

Seat Fiche technique Seat > Ibiza

Sélectionnez le type de moteur.


Seat Ibiza 1.0 TSI (95 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.5 lt/100km
Seat Ibiza 1.0 TSI (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

8.0 lt/100km
Seat Ibiza 1.0 TSI DSG (7-Gear) (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.2 lt/100km
Seat Ibiza 1.6 TDI (80 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
3.0 lt/100km

4.5 lt/100km
Seat Ibiza 1.6 TDI (95 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
3.0 lt/100km

4.3 lt/100km
Seat Ibiza 1.6 TDI (115 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
4.0 lt/100km

5.7 lt/100km
Seat Ibiza 1.6 TDI DSG (7-Gear) (95 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
4.0 lt/100km

5.6 lt/100km
Seat Ibiza 1.0 EcoTSI Start&Stop (95 ch)
2017-2018 Euro6b 5 portes
4.7 lt/100km

7.8 lt/100km
Seat Ibiza 1.0 EcoTSI Start&Stop (115 ch)
2017-2018 Euro6b 5 portes
4.7 lt/100km

7.7 lt/100km
Seat Ibiza 1.0 MPI Start&Stop (65 ch)
2017-2018 Euro6b 5 portes
4.9 lt/100km

8.5 lt/100km
Seat Ibiza 1.0 MPI Start&Stop (75 ch)
2017-2018 Euro6b 5 portes
4.9 lt/100km

8.5 lt/100km
Seat Ibiza 1.0 (75 ch)
2015-2017 Euro 6 5 portes
5.2 lt/100km

9.0 lt/100km
Seat Ibiza 1.0 EcoTSI Start&Stop (95 ch)
2015-2017 Euro 6 5 portes
4.3 lt/100km

7.1 lt/100km
Seat Ibiza 1.0 EcoTSI Start&Stop (110 ch)
2015-2017 Euro 6 5 portes
4.3 lt/100km

7.1 lt/100km
Seat Ibiza 1.0 EcoTSI Start&Stop DSG (110 ch)
2015-2017 Manuel automatisé Euro 6 5 portes
4.4 lt/100km

7.2 lt/100km
Seat Ibiza 1.0 Start&Stop (75 ch)
2015-2017 Euro 6 5 portes
4.8 lt/100km

8.3 lt/100km
Seat Ibiza 1.2 TSI (90 ch)
2015-2017 Euro 6 5 portes
4.9 lt/100km

7.9 lt/100km
Seat Ibiza 1.4 TDI Ecomotive (75 ch)
2015-2017 Euro 6 5 portes
3.6 lt/100km

5.5 lt/100km
Seat Ibiza 1.4 TDI Start&Stop (90 ch)
2015-2017 Euro 6 5 portes
3.7 lt/100km

5.5 lt/100km
Seat Ibiza 1.4 TDI Start&Stop (105 ch)
2015-2017 Euro 6 5 portes
3.9 lt/100km

5.7 lt/100km

Seat Ibiza Analyse


 

Aujourd’hui, nous allons parler du modèle le plus vendu du fabricant espagnol Seat, Ibiza. Seat Ibiza est un véhicule supermini fabriqué depuis le début des années 80. L'origine du nom dépend d'une île espagnole appelée Ibiza. Il était disponible en cinq types de hayon uniquement chez les générations. Lorsque l’idée d’Ibiza est née, Seat a concrétisé cette idée à l’aide d’une collaboration qui inclut certaines grandes entreprises automobiles telles que; Italdesign, Porsche et Karmann. Après cela, dans la génération suivante, Seat a décidé d'utiliser la plate-forme du groupe Volkswagen pour produire Ibiza dans les générations futures. Aussi, en 2010, Seat a publié une version performante de l'Ibiza, baptisée ST. Ensuite, cette marque a changé en FR. Nous allons maintenant examiner la Seat Ibiza sous trois catégories principales: les caractéristiques de la Seat Ibiza, la consommation de carburant de la Seat Ibiza et vous convient-il?

 

Les caractéristiques de la Seat Ibiza

Dans la génération actuelle, Seat vous propose trois options principales: les packages de luxe officiels. Ces forfaits sont; Style, Xcellence et FR. Chaque paquet de luxe a quelques caractéristiques à l'intérieur. Parlons maintenant de la carrosserie de la Seat Ibiza. Il a une conception classique du corps à hayon de cinq portes qui est considérée comme habituelle à travers les générations. La différence réside dans l’utilisation de la technologie de pointe d’aujourd’hui, Seat a fabriqué d’étonnants objets de design à Ibiza. En utilisant le support de la technologie, Ibiza a un design plus net et sportif qui reflète la classe du véhicule. Surtout, avec des lignes nettes sur les portes et la carrosserie générale, Seat Ibiza est un point d’intérêt qu’il est difficile de rater. De plus, la décoration intérieure de l'Ibiza est attrayante. Avec des couleurs de peau personnalisables et un grand espace dans la cabine offrant un transport confortable au conducteur et aux passagers, Ibiza offre tout ce dont vous avez besoin en tant que véhicule. Qu'en est-il de la technologie? Ne vous inquiétez pas, Ibiza vous offre de nombreux avantages dans le domaine des technologies automobiles innovantes. Par exemple, le système de divertissement Full Link avec écran tactile de 6,5 ’donne tout ce que vous voulez d’un système de divertissement. Compatible Apple Car Play, il comprend un GPS, un capteur de stationnement arrière et un profil de conduite adaptatif, un système permettant une expérience de conduite confortable lorsque vous définissez le mode qui convient à vos compétences de conduite. Une autre caractéristique utile du Seat Ibiza est l’unité de charge sans fil. Si vous avez un smartphone avec des problèmes de charge, placez-le simplement dans l'unité de charge sans fil. Il rechargera votre téléphone sans utiliser de cordon inutile ni quoi que ce soit d'autre. Pour être honnête, cette voiture ressemble à un couteau suisse, très utile dans la vie réelle pour les situations difficiles.

 

La consommation de carburant de la Seat Ibiza

Il est temps maintenant de parler de la consommation de carburant de la Seat Ibiza. La nouvelle Ibiza dispose de cinq options de moteur standard: 1,0, 1,0 TSI, 1,2 TSI, 1,4 TDI et 1,4 TSI. Nous allons analyser deux de ces moteurs pour faciliter votre décision quant au type de moteur. Nous allons utiliser deux catégories principales telles que; Le plus économique et le plus puissant. Commençons par le plus économique, le 1,4 TDI Ecomotive. Il s’agit d’un moteur diesel de trois cylindres de 1422 cm3, d’une puissance de 75 chevaux et d’un couple de rotation de 3000 tr / min. 1,4 TDI a une performance de consommation de carburant de 4,1 l / 100 km (soit 69 MPG au Royaume-Uni) selon les données officielles de l'usine en utilisation urbaine. Toutefois, ce taux de MPG peut baisser à 3,3 L / 100 km (soit 85 MPG au Royaume-Uni) lors d’une utilisation en zone extra-urbaine, par exemple; Autoroute et voyage longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données, nous obtenons un taux de consommation de carburant moyen de 3,6 l / 100 km (soit 78 MPG au Royaume-Uni). Deuxièmement, nous allons analyser le plus puissant, à savoir 1,4 TSI FR. Il s’agit d’un moteur essence de 4 cylindres de 1395 cm3, d’une puissance de 150 chevaux et d’un couple de rotation de 5 000 tr / min. C'est un moteur de performance spécial pour la marque FR, une marque créée pour les véhicules de performance Seat. Comme d'habitude pour de meilleures performances, vous devriez sacrifier le rendement énergétique. Ce moteur effectue un 6.0lt / 100 km (ce qui correspond à 47 MPG au Royaume-Uni) MPG en utilisation urbaine. Mais lorsque nous conduisons en Extra Urban, ce taux de consommation de carburant diminue à 4,1 l / 100 km (soit 69 MPG au Royaume-Uni) selon les données officielles de l'usine. Lorsque nous combinons ces deux données, nous constatons que la consommation moyenne de carburant de 1,4 TSI FR est de 4,8 l / 100 km (soit 59 MPG au Royaume-Uni).

 

Cela vous convient-il?

Pour conclure, je peux dire qu'avec assez de technologies innovantes et un design tendance, Seat Ibiza peut attirer votre attention. Si vous avez un petit budget et recherchez un véhicule économique, vous pourrez découvrir certains types de Diesel à Ibiza. Cependant, si vous êtes à la recherche de vitesse et d’enthousiasme, je vous conseille la version FR d’Ibiza. Je pense que Seat a laissé une empreinte indélébile sur l’industrie des voitures supermini avec la marque Ibiza. Pourquoi ne le vivez-vous pas?

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2022
  •   2021
  •   2020
  •   2019
More

Seat Seat > Ibiza WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Seat Ibiza 1.0 TSI (95 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.5 lt/100km
(43 MPG)
Seat Ibiza 1.0 TSI (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.0 lt/100km
(35 MPG)
Seat Ibiza 1.0 TSI DSG (7-Gear) (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.2 lt/100km
(46 MPG)
Seat Ibiza 1.6 TDI (80 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.5 lt/100km
(62 MPG)
Seat Ibiza 1.6 TDI (95 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.3 lt/100km
(65 MPG)
Seat Ibiza 1.6 TDI (115 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.7 lt/100km
(50 MPG)
Seat Ibiza 1.6 TDI DSG (7-Gear) (95 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.6 lt/100km
(51 MPG)
Seat Ibiza 1.0 EcoTSI Start&Stop (95 hp)
2017-2018 Euro6b 5 doors
4.7 lt/100km
(60 MPG)


7.8 lt/100km
(36 MPG)
Seat Ibiza 1.0 EcoTSI Start&Stop (115 hp)
2017-2018 Euro6b 5 doors
4.7 lt/100km
(60 MPG)


7.7 lt/100km
(37 MPG)
Seat Ibiza 1.0 MPI Start&Stop (65 hp)
2017-2018 Euro6b 5 doors
4.9 lt/100km
(58 MPG)


8.5 lt/100km
(33 MPG)
Seat Ibiza 1.0 MPI Start&Stop (75 hp)
2017-2018 Euro6b 5 doors
4.9 lt/100km
(58 MPG)


8.5 lt/100km
(33 MPG)
Seat Ibiza 1.0 (75 hp)
2015-2017 Euro 6 5 doors
5.2 lt/100km
(54 MPG)


9.0 lt/100km
(31 MPG)
Seat Ibiza 1.0 EcoTSI Start&Stop (95 hp)
2015-2017 Euro 6 5 doors
4.3 lt/100km
(66 MPG)


7.1 lt/100km
(39 MPG)
Seat Ibiza 1.0 EcoTSI Start&Stop (110 hp)
2015-2017 Euro 6 5 doors
4.3 lt/100km
(66 MPG)


7.1 lt/100km
(39 MPG)
Seat Ibiza 1.0 EcoTSI Start&Stop DSG (110 hp)
2015-2017 Automated Manual Euro 6 5 doors
4.4 lt/100km
(64 MPG)


7.2 lt/100km
(39 MPG)
Seat Ibiza 1.0 Start&Stop (75 hp)
2015-2017 Euro 6 5 doors
4.8 lt/100km
(59 MPG)


8.3 lt/100km
(34 MPG)
Seat Ibiza 1.2 TSI (90 hp)
2015-2017 Euro 6 5 doors
4.9 lt/100km
(58 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Seat Ibiza 1.4 TDI Ecomotive (75 hp)
2015-2017 Euro 6 5 doors
3.6 lt/100km
(78 MPG)


5.5 lt/100km
(51 MPG)
Seat Ibiza 1.4 TDI Start&Stop (90 hp)
2015-2017 Euro 6 5 doors
3.7 lt/100km
(76 MPG)


5.5 lt/100km
(52 MPG)
Seat Ibiza 1.4 TDI Start&Stop (105 hp)
2015-2017 Euro 6 5 doors
3.9 lt/100km
(72 MPG)


5.7 lt/100km
(49 MPG)

Seat Ibiza Review


 

Today we are going to talk about the Spanish manufacturer Seat’s best seller model Ibiza. Seat Ibiza is a supermini vehicle which manufacturing since early 80’s. The name origin depends on a Spanish Island named Ibiza. It was available in five doored hatchback type only throughout generations. When Ibiza idea occurred, Seat turned this idea into the reality with the help of a collaboration which includes some big automotive companies such as; Italdesign, Porsche and Karmann. After that in next generation, Seat decided to use Volkswagen Group platform to produce Ibiza in future generations. Also, in 2010 Seat released a performance version of the Ibiza which named ST. Then this brand changed into the FR. Now, we will examine the Seat Ibiza under three main categories which are The Features of the Seat Ibiza, The Fuel Consumption of the Seat Ibiza and Does it Suits You?

 

The Features of the Seat Ibiza

In current generation, Seat gives you three main option to choose as official luxury packages. These packages are; Style, Xcellence and FR. Each luxury package has some characteristic features inside. Now, let’s talk about the body design of the Seat Ibiza. It has a classical five doored hatchback body design which seen as usual throughout generations. The difference is, by using present day’s advanced technology Seat made some amazing design stuff on Ibiza. By using support of the technology Ibiza has got a sharper and sportive design which reflects the class of the vehicle. Especially, with sharp lines on doors and the general body makes Seat Ibiza a point of interest which is hard to miss. Moreover, interior design of the Ibiza looks attractive either. With customizable skin colours and large cabin space which provides a comfortable trip to the driver and the passengers, Ibiza gives everything you need as a vehicle. What about technology? Don’t worry Ibiza offers you many advantages in field of innovative automotive technology. For instance, Full Link Entertainment System with a 6,5’’ Touch Screen gives anything you want from an entertainment system. It is Apple Car Play Compatible and includes GPS, Rear Parking Sensor and Adaptive Driving Profile which is a system for a comfortable driving experience when you set the proper mode to your driving skills. Another useful feature of the Seat Ibiza is Wireless Charging Unit. If you have a Smartphone with charge issues just put it to the Wireless Charging Unit. It will recharge your phone without using any unnecessary cord or anything else. To be honest this car looks like a swiss army knife which is very useful in real life for difficult situations.

 

The Fuel Consumption of the Seat Ibiza

Now, it’s time to talk about the fuel consumption of the Seat Ibiza. The New Ibiza has five standard engine option which are; 1.0, 1.0 TSI, 1.2 TSI, 1.4 TDI and 1.4 TSI. We are going to analyse two of these engines to make your decision easier about the engine type. We will use two main categories such as; The Most Economical One and The Most Powerful One. Let’s start with the most economical one which is 1.4 TDI Ecomotive. It is a three cylindered, 1422 cm3 sized, diesel type engine which produces 75 Horsepower and 3000 RPM Torque. 1.4 TDI has got a 4.1lt/100km (which refers to 69 MPG in UK) fuel consumption performance according to the official factory data in Urban usage. However, this MPG rate can decrease to 3.3lt/100km (which refers to 85 MPG in UK) at the Extra Urban usage such as; Highway and Long Distance Trip. When we combine these two data we get a 3.6lt/100km (which refers to 78 MPG in UK) average fuel consumption rate. Secondly, we are going to analyse the Most Powerful One which is 1.4 TSI FR. It is a four cylindered, 1395 cm3 sized, Petrol type engine which produces 150 Horsepower and 5000 RPM Torque. It is a special performance engine for FR brand which is a brand created for Seat performance vehicles. As usual for better performance you should sacrifice the fuel efficiency. This engine performs a 6.0lt/100km (which refers to 47 MPG in UK) MPG in Urban usage. But when we drive in Extra Urban this fuel consumption rate decreasing to 4.1lt/100km (which refers to 69 MPG in UK) according to the official factory data. When we combine these two data we can see that, 1.4 TSI FR has got a 4.8lt/100km (which refers to 59 MPG in UK) average fuel consumption.

 

Does it Suits You?

To be conclude, I can say that with enough innovative technology and trendy design Seat Ibiza can attract your attention. If you have a low budget and looking for an economical vehicle you can check out some of the Diesel types of Ibiza. However, if you are looking for speed and excitement I advise you the FR version of Ibiza. I think Seat made an undeletable mark on supermini car industry with Ibiza brand. Why don’t you experience it?