Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2022
  •   2021
  •   2020
  •   2019
Plus

Mazda Fiche technique Mazda > MX-5

Sélectionnez le type de moteur.


Mazda MX-5 RF SKYACTIV-G (132 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km

9.3 lt/100km
Mazda MX-5 RF SKYACTIV-G (184 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km

9.2 lt/100km
Mazda MX-5 RF SKYACTIV-G SKYACTIV Drive (184 ch)
2018-2019 Automatique Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km

9.3 lt/100km
Mazda MX-5 SKYACTIV-G (132 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km

9.1 lt/100km
Mazda MX-5 SKYACTIV-G (184 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km

9.4 lt/100km
Mazda MX-5 RF i-ELOOP (160 ch)
2017-2018 Euro6b
6.6 lt/100km

10.5 lt/100km
Mazda MX-5 RF i-ELOOP Skyactive-Drive (160 ch)
2017-2018 Automatique Euro6b
6.4 lt/100km

10.0 lt/100km
Mazda MX-5 SKYACTIV-G (131 ch)
2015-2018 Euro 6
6.0 lt/100km

9.7 lt/100km
Mazda MX-5 SKYACTIV-G (160 ch)
2015-2018 Euro 6
6.9 lt/100km

11.1 lt/100km
Mazda MX-5 SKYACTIV-G i-ELOOP (160 ch)
2015-2018 Euro 6
6.6 lt/100km

10.7 lt/100km
Mazda MX-5 1.8 (126 ch)
2012-2015 Euro 5
7.1 lt/100km

11.5 lt/100km
Mazda MX-5 Roadster-Coupe 1.8 (126 ch)
2012-2014 Euro 5
7.1 lt/100km

11.5 lt/100km
Mazda MX-5 Roadster-Coupe 2.0 Activematic (160 ch)
2012-2014 Automatique Euro 5
8.0 lt/100km

12.8 lt/100km
Mazda MX-5 1.8 (126 ch)
2010-2013 Euro 5
7.1 lt/100km

11.5 lt/100km
Mazda MX-5 2.0 (5-Gear) (160 ch)
2010-2013 Euro 5
7.6 lt/100km

12.3 lt/100km
Mazda MX-5 2.0 Automatic (160 ch)
2010-2013 Automatique Euro 5
8.0 lt/100km

12.8 lt/100km
Mazda MX-5 Roadster-Coupe 1.8 (126 ch)
2010-2013 Euro 5
7.1 lt/100km

11.5 lt/100km
Mazda MX-5 Roadster-Coupe 2.0 (5-Gear) (160 ch)
2010-2013 Euro 5
7.6 lt/100km

12.3 lt/100km
Mazda MX-5 Roadster-Coupe 2.0 Automatic (160 ch)
2010-2013 Automatique Euro 5
8.0 lt/100km

12.8 lt/100km
Mazda MX-5 1.8 (126 ch)
2009-2010 Euro 4
7.0 lt/100km

11.3 lt/100km

Mazda MX-5 Analyse

Dans cette revue, nous allons examiner de plus près la Mazda MX-5. Nous examinerons les détails de la Mazda MX-5 sous trois catégories principales telles que; Les caractéristiques de la Mazda MX-5, la consommation de carburant de la Mazda MX-5 et cela vous convient-il? Ces catégories se préparaient à expliquer le véhicule sous tous les angles. Avant de commencer l'examen, je voudrais partager quelques informations générales sur l'histoire de la Mazda MX-5. Il s'agit d'un véhicule de type Roadster fabriqué par le constructeur automobile japonais Mazda depuis 1989. Il est également connu sous le nom de «Miata» sur le marché nord-américain. MX-5 a eu quatre générations différentes au fil des ans. Chaque génération a créé un impact unique sur le monde automobile. La génération actuelle est sortie en 2016. La MX-5 est également connue comme la voiture de sport décapotable deux places la plus vendue de l'histoire.

 

Les caractéristiques de la Mazda MX-5

Dans cette partie de l'examen, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques de la Mazda MX-5. Nous pouvons commencer par le design extérieur de la Mazda MX-5. La génération actuelle de la Mazda MX-5 nommée Génération ND2 en raison des mises à jour. Il a une conception de corps lisse avec des lignes nettes et aérodynamiques. Ces caractéristiques rendent le MX-5 plus sportif et dynamique. En plus de cela, le MX-5 se distingue des autres roadsters standard avec un design arrière unique. Ils appellent cette fonctionnalité «Fastback rétractable». Il s'agit d'une conception innovante du toit et de l'arrière du véhicule qui fait du MX-5 davantage un véhicule de classe Coupé qu'un roadster. Lorsque nous examinons de plus près les détails du MX-5, il semble que l'équipe de conception de Mazda ait fait un travail réussi. Tous les détails sur la conception du corps semblent créés avec une grande harmonie. Les phares et les feux arrière ont l'air si modernes et aussi basiques dans le bon sens. Maintenant, nous passons à la conception intérieure de la Mazda MX-5. Lorsque nous entrons dans la cabine de la Mazda MX-5, des caractéristiques de conception minimalistes et basiques nous accueillent. Il semble que l'équipe de conception ait travaillé très soigneusement et orientée vers le conducteur. Chaque mécanisme de commande et écran d'affichage placé parfaitement pratique. En travaillant sur ces détails, nous pouvons voir la palette de couleurs dynamique utilisée sur les pièces de la cabine. Enfin, nous allons parler des caractéristiques technologiques de la Mazda MX-5. Tout d'abord, nous pouvons commencer avec le système d'infodivertissement efficace MZD Connect. Il s'agit du logiciel d'infodivertissement général de la marque Mazda. Cependant, il possède de nombreuses fonctionnalités pratiques qui adaptent facilement le conducteur et le passager à la route en utilisant les médias sociaux et les données d'information. En plus de cela, la fonction i-Eloop est l'une des fonctionnalités les plus importantes parmi les technologies de conduite sur Mazda MX-5. Le système de freinage récupère l'énergie sur les disques en la transférant aux batteries et en l'utilisant pour maintenir l'alimentation des autres systèmes du véhicule. Enfin, le système de conduite à quatre roues i-ACTIV offre une expérience de conduite efficace et confortable au conducteur dans différentes circonstances routières.

 

La consommation de carburant de la Mazda MX-5

Maintenant, nous allons nous concentrer sur la consommation de carburant de la Mazda MX-5. Nous travaillons généralement sur les types de moteurs populaires et effectuons des analyses sur eux en vérifiant les détails pour une analyse efficace de la consommation de carburant. Tout en choisissant la bonne voiture, vous avez besoin d'informations spécifiques et simples. C’est pourquoi nous utilisons cette méthode de distinction pour vous faciliter la tâche. Nous utilisons deux catégories principales pour faire une distinction utile comme: Le plus économique et le plus puissant. Mazda MX-5 a deux variétés de moteurs standard telles que; 1.5 et 2.0. Nous allons en analyser deux comme les plus économiques et les plus puissants. Nous pouvons commencer par la plus économique qui soit; 1.5. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1496 cm3. Il utilise un système d'alimentation en essence, nous pouvons donc dire qu'il s'agit d'un moteur de type essence. Il peut produire un couple de 132 ch et 7 000 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, 1,5 a obtenu une performance MPG de 8,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 35 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. Cependant, cette performance de consommation de carburant diminuant à 5,0lt / 100km (ce qui fait référence à 56 MPG au Royaume-Uni) dans une utilisation extra urbaine telle que; Autoroutes ou voyage longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données MPG, nous obtenons un taux moyen de consommation de carburant de 6,0lt / 100 km (qui fait référence à 47 MPG au Royaume-Uni). Nous allons maintenant nous concentrer sur le moteur le plus puissant, qui est; 2.0. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1998 cm3. Il s'agit d'un moteur de type essence qui produit 184 chevaux et un couple de 7000 tr / min. 2.0 a une consommation de carburant de 8,0lt / 100km (ce qui fait référence à 35 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. D'un autre côté, ce taux de MPG diminue à 5,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 56 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra urbaine. Lorsque nous recueillons ces deux données de consommation de carburant, nous obtenons des données MPG moyennes de 6,0lt / 100km (ce qui fait référence à 47 MPG au Royaume-Uni).

 

Est-ce que ça te va?

Il est évident que la Mazda MX-5 est un modèle de roadster à succès dans l'industrie automobile. En conséquence, c'est un véhicule attrayant et charismatique. C'est également un véhicule économe en carburant avec des performances adéquates en tant que mini voiture de sport. Ainsi, vous pouvez facilement choisir MX-5 lors de l'examen des voitures de sport possibles pour votre garage.

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2021
  •   2020
  •   2019
  •   2018
More

Mazda Mazda > MX-5 WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Mazda MX-5 RF SKYACTIV-G (132 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.3 lt/100km
(30 MPG)
Mazda MX-5 RF SKYACTIV-G (184 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.2 lt/100km
(31 MPG)
Mazda MX-5 RF SKYACTIV-G SKYACTIV Drive (184 hp)
2018-2019 Automatic Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.3 lt/100km
(30 MPG)
Mazda MX-5 SKYACTIV-G (132 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.1 lt/100km
(31 MPG)
Mazda MX-5 SKYACTIV-G (184 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.4 lt/100km
(30 MPG)
Mazda MX-5 RF i-ELOOP (160 hp)
2017-2018 Euro6b
6.6 lt/100km
(43 MPG)


10.5 lt/100km
(27 MPG)
Mazda MX-5 RF i-ELOOP Skyactive-Drive (160 hp)
2017-2018 Automatic Euro6b
6.4 lt/100km
(44 MPG)


10.0 lt/100km
(28 MPG)
Mazda MX-5 SKYACTIV-G (131 hp)
2015-2018 Euro 6
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.7 lt/100km
(29 MPG)
Mazda MX-5 SKYACTIV-G (160 hp)
2015-2018 Euro 6
6.9 lt/100km
(41 MPG)


11.1 lt/100km
(25 MPG)
Mazda MX-5 SKYACTIV-G i-ELOOP (160 hp)
2015-2018 Euro 6
6.6 lt/100km
(43 MPG)


10.7 lt/100km
(26 MPG)
Mazda MX-5 1.8 (126 hp)
2012-2015 Euro 5
7.1 lt/100km
(40 MPG)


11.5 lt/100km
(25 MPG)
Mazda MX-5 Roadster-Coupe 1.8 (126 hp)
2012-2014 Euro 5
7.1 lt/100km
(40 MPG)


11.5 lt/100km
(25 MPG)
Mazda MX-5 Roadster-Coupe 2.0 Activematic (160 hp)
2012-2014 Automatic Euro 5
8.0 lt/100km
(35 MPG)


12.8 lt/100km
(22 MPG)
Mazda MX-5 1.8 (126 hp)
2010-2013 Euro 5
7.1 lt/100km
(40 MPG)


11.5 lt/100km
(25 MPG)
Mazda MX-5 2.0 (5-Gear) (160 hp)
2010-2013 Euro 5
7.6 lt/100km
(37 MPG)


12.3 lt/100km
(23 MPG)
Mazda MX-5 2.0 Automatic (160 hp)
2010-2013 Automatic Euro 5
8.0 lt/100km
(35 MPG)


12.8 lt/100km
(22 MPG)
Mazda MX-5 Roadster-Coupe 1.8 (126 hp)
2010-2013 Euro 5
7.1 lt/100km
(40 MPG)


11.5 lt/100km
(25 MPG)
Mazda MX-5 Roadster-Coupe 2.0 (5-Gear) (160 hp)
2010-2013 Euro 5
7.6 lt/100km
(37 MPG)


12.3 lt/100km
(23 MPG)
Mazda MX-5 Roadster-Coupe 2.0 Automatic (160 hp)
2010-2013 Automatic Euro 5
8.0 lt/100km
(35 MPG)


12.8 lt/100km
(22 MPG)
Mazda MX-5 1.8 (126 hp)
2009-2010 Euro 4
7.0 lt/100km
(40 MPG)


11.3 lt/100km
(25 MPG)

Mazda MX-5 Review

In this review, we are going to take a closer look at the Mazda MX-5. We will examine the details about the Mazda MX-5 under three main categories such as; The Features of the Mazda MX-5, The Fuel Consumption of the Mazda MX-5 and Does It Suit You? These categories prepared for explaining the vehicle from any perspective. Before beginning the review, I would like to share some general information about the history of the Mazda MX-5. It is a Roadster type vehicle that has been manufacturing by the Japanese automobile manufacturer Mazda, since 1989. It is also known as "Miata" in the North American market. MX-5 had four different generations over the years. Each generation created a unique impact on the automobile world. The current generation released in the year of 2016. MX-5 is also known as the best-selling two-seat convertible sports car in history.

 

The Features of the Mazda MX-5

In this part of the review, we are going to focus on the features of the Mazda MX-5. We can start with the exterior design of the Mazda MX-5. The current generation of the Mazda MX-5 named ND2 Generation because of the updates. It has got a smooth body design with sharp and aerodynamic lines. These features make MX-5 more sportive and dynamic. In addition to that, MX-5 separates itself from the other standard roadsters with unique back design. They call this feature as Retractable Fastback. It is an innovative roof and back design for the vehicle which makes MX-5 more like a Coupe class vehicle rather than roadster. When we take a closer look at the details on MX-5, it looks like Mazda's design team done a successful job. All of the details on the body design seems created with great harmony. Headlights and taillights looking so modern and also basic in a good way. Now, we are moving on to the interior design of the Mazda MX-5. When we step into the cabin of Mazda MX-5, minimalist and basic design features welcome us. It looks like the design team worked very carefully and driver-oriented. Each control mechanism and display screen placed perfectly practical. While working on these details, we can see the dynamic color palette used on cabin parts. Finally, we are going to talk about the technological features of the Mazda MX-5. First of all, we can start with the efficient infotainment system MZD Connect. It is the general infotainment software of the Mazda brand. However, it has got a lot of practical features that adapt the driver and the passenger to the road easily by using social media and information data. In addition to that, the i-Eloop feature is one of the most important features among the driving technologies on Mazda MX-5. The braking system collects the energy on the disks by transfer it to the batteries and using it to maintain power to the other systems of the vehicle. Finally, the i-ACTIV four-wheel driving system providing an effective and comfortable driving experience to the driver on different road circumstances.

 

The Fuel Consumption of the Mazda MX-5

Now, we are going to focus on the fuel consumption of the Mazda MX-5. We usually work on popular engine types and making analyses on them by checking details for an efficient fuel consumption analysis. While choosing the right car, you need specific and simple information. That’s why we are using this distinction method to make things easier for you. We use two main categories to make a useful distinction such as; The Most Economical One and The Most Powerful One. Mazda MX-5 has got two standard engine varieties such as; 1.5 and 2.0. We are going to analyse two of them as the most economical and the most powerful one. We can start with the most economical one which is; 1.5. It has got a four cylindered engine structure with a 1496 cm3 size. It is using a Petrol feed fuel system so we can say that it is a Petrol type engine. It can produce 132 HP and 7000 RPM Torque. According to the official factory data, 1.5 has got an 8,0lt/100km (which refers to 35 MPG in the UK) MPG Performance in Urban usage. However, this fuel consumption performance decreasing to 5,0lt/100km (which refers to 56 MPG in the UK) in Extra Urban usage such as; Highways or Long Distance Trip. When we combine these two MPG data, we get a 6,0lt/100km (which refers to 47 MPG in the UK) average fuel consumption rate. Now we will focus on the most powerful engine, which is; 2.0. It has got a four cylindered engine structure with a 1998 cm3 size. It is a Petrol Type Engine which produces 184 Horsepower and 7000 RPM Torque. 2.0 has got an 8,0lt/100km (which refers to 35 MPG in the UK) fuel consumption in Urban usage. On the other hand, this MPG rate decreasing to 5,0lt/100km (which refers to 56 MPG in the UK) in Extra Urban usage. When we gather these two fuel consumption data, we get a 6,0lt/100km (which refers to 47 MPG in the UK) average MPG data.

 

Does It Suit You?

It is obvious that the Mazda MX-5 is a successful roadster model in the automobile industry. As a result of that, it is an attractive and charismatic vehicle. Also, it is a fuel-efficient vehicle with adequate performance as a mini sports car. So, you can easily choose MX-5 when examining the possible sports cars for your garage.