Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2020
  •   2019
  •   2018
  •   2017
Plus

Smart Fiche technique Smart > Fortwo

Sélectionnez le type de moteur.


Smart fortwo cabrio 0.9 turbo (90 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km

8.1 lt/100km
Smart fortwo cabrio 0.9 turbo twinamic (90 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km

7.8 lt/100km
Smart fortwo cabrio 1.0 (71 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km

8.4 lt/100km
Smart fortwo cabrio 1.0 twinamic (71 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km

8.1 lt/100km
Smart fortwo cabrio EQ (82 ch)
2018-2019 Automatique Elektrofahrzeug
13.0 kWh/100km

18.6 kWh/100km
Smart fortwo coupe 0.9 turbo (90 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km

8.0 lt/100km
Smart fortwo coupe 0.9 turbo twinamic (90 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km

7.7 lt/100km
Smart fortwo coupe 1.0 (71 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km

8.4 lt/100km
Smart fortwo coupe 1.0 twinamic (71 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
4.0 lt/100km

6.4 lt/100km
Smart fortwo coupe EQ (82 ch)
2018-2019 Automatique Elektrofahrzeug
12.0 kWh/100km

17.0 kWh/100km
Smart fortwo cabrio 0.9 turbo twinamic (90 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6 2 portes
4.2 lt/100km

6.7 lt/100km
Smart fortwo cabrio 1.0 twinamic (71 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6 2 portes
4.3 lt/100km

7.2 lt/100km
Smart fortwo cabrio electric drive (82 ch)
2017-2018 Automatique E.V. 2 portes
11.4 kWh/100km

14.8 kWh/100km
Smart fortwo coupe 0.9 turbo (90 ch)
2014-2018 Euro 6 3 portes
4.2 lt/100km

6.8 lt/100km
Smart fortwo coupe 0.9 turbo twinamic (90 ch)
2015-2018 Manuel automatisé Euro 6 3 portes
4.1 lt/100km

6.5 lt/100km
Smart fortwo coupe 1.0 (60 ch)
2014-2018 Euro 6 3 portes
4.5 lt/100km

7.6 lt/100km
Smart fortwo coupe 1.0 (71 ch)
2014-2018 Euro 6 3 portes
4.1 lt/100km

6.9 lt/100km
Smart fortwo coupe 1.0 twinamic (71 ch)
2015-2018 Manuel automatisé Euro 6 3 portes
4.1 lt/100km

6.8 lt/100km
Smart fortwo coupe electric drive (82 ch)
2017-2018 Automatique E.V. 3 portes
11.0 kWh/100km

14.1 kWh/100km
Smart fortwo cabrio 0.8 cdi Automatic (54 ch)
2012-2015 Automatique Euro 5 2 portes
3.3 lt/100km

5.2 lt/100km

Smart Fortwo Analyse


 

Aujourd'hui, nous allons parler de l'emblématique Smart Fortwo. Nous analyserons la Fortwo sous trois catégories principales telles que: Les caractéristiques de la Smart Fortwo, la consommation de carburant de la Smart Fortwo et vous convient-elle? Avant de commencer lanalyse, obtenons des informations générales sur Smart Fortwo. Il est fabriqué par la marque Smart de Daimler AG. Il s'agissait d'une voiture à hayon à trois sièges et à deux sièges, baptisée Smart City Coupe jusqu'en 2004. Smart a fabriqué 1,7 million de Fortwo, qui ont été vendues dans 46 pays à travers le monde. Lobjectif principal de la Smart Fortwo était de créer un véhicule de type Microcar pouvant accueillir deux personnes. Nom Fortwo dérivé de cette fin. Fortwo fait référence à «Pour deux personnes».

 

Les caractéristiques de la Smart Fortwo

Parlons maintenant de la fonctionnalité de la Smart Fortwo. Conçu comme un Microcar, il peut être placé presque n'importe où dans la rue. Pour deux a une conception de corps de base mais aussi attrayant que ses courbes et deux couleurs détaillées. Cette fonctionnalité rend Fortwo simple et distinguable avec un look élégant. Sur la face avant, la fonction LED diurnes détaillée et incurvée sharmonise parfaitement au design du corps. Si nous examinons le design intérieur, le premier point qui attire notre attention est l'option de couleur intérieure personnalisable. Grâce à cette fonctionnalité, vous allez être optimiste lorsque vous conduirez Fortwo grâce aux options de couleurs énergiques. Par contre, la console de la Fortwo a un design simpliste mais astucieux. La console principale est dotée dun système de tiroirs sur les panneaux latéraux pouvant contenir des objets inutiles. Lorsque vous les fermez, ils offrent un bon volume dhabitacle. De plus, l'éclairage ambiant (facultatif pour différents forfaits de luxe) crée une atmosphère sophistiquée dans la cabine lorsque le temps est sombre. En l'absence, nous pouvons dire que Fortwo ne possède pas de système multimédia. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser lapplication Smart Cross Connect en tant que centre de commande multimédia sur votre smartphone. Les fonctionnalités technologiques sont également importantes pour Smart. Fortwo a quelques caractéristiques pour une expérience de conduite confortable. Lane Keeping Assist est l'un d'entre eux, qui vous détecte et vous avertit lorsque vous traversez des voies. Une autre fonctionnalité importante est lassistant au vent de travers qui vous aide à rester sur la bonne voie par vent fort. Enfin, lAssistant au démarrage en côte, qui empêche le roulement en arrière lorsque vous essayez de décoller sur une colline. En tant que caractéristique de sécurité, Tridion Safety Cell est un élément clé. Il vise à protéger le passager et le conducteur dans des circonstances critiques telles que: les accidents.

 

La consommation de carburant de la Smart Fortwo

Nous allons maintenant parler de la consommation de carburant de la Smart Fortwo. Pour une analyse efficace, nous devons avoir des informations sur les moteurs. Ensuite, nous pouvons faire une analyse efficace. Smart Fortwo dispose de deux options de moteur standard: 0,9 Turbo et 1,0. Nous allons examiner à la fois les moteurs et leur efficacité énergétique. Commençons par le 0.9 Turbo. Il sagit dun moteur essence de trois cylindres de 898 cm3, dune puissance de 90 chevaux et dun couple de rotation de 5 500 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, 0,9 Turbo a un taux de consommation de carburant de 4,9 l / 100 km (ce qui correspond à 58 MPG au Royaume-Uni) en milieu urbain. Cependant, ce taux de MPG diminue à 3,8 l / 100 km (ce qui correspond à 74 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra-urbaine, par exemple; Routes et trajets longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données, nous obtenons un taux de consommation de carburant moyen de 4,2 l / 100 km (soit 67 MPG au Royaume-Uni). À la deuxième place, nous allons nous concentrer sur 1.0. Il sagit dun moteur essence de trois cylindres de 999 cm3, dune puissance de 71 chevaux et dun couple de rotation de 6000 tr / min. 1.0 a un 5.1lt / 100 km (ce qui correspond à 55 MPG au Royaume-Uni) Performance MPG en milieu urbain. Par ailleurs, ce taux d’économie de carburant s’élève à 3,8 l / 100 km (ce qui correspond à 74 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra-urbaine. Lorsque nous recueillons ces deux données, nous obtenons des données MPG moyennes de 4,3 l / 100 km (ce qui correspond à 66 MPG au Royaume-Uni).

 

Cela vous convient-il?

Si vous me demandez, je dirais que cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous recherchez une voiture familiale de taille énorme avec une performance de voiture compacte, je peux dire que vous essayez une marque différente. Smart Fortwo cible principalement les personnes qui se soucient peu de la taille et des performances du véhicule. Si vous recherchez une mini voiture au design simple, qui s'adapte à n'importe où et dont la consommation de carburant est économique, Fortwo peut satisfaire vos attentes!

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2022
  •   2021
  •   2020
  •   2019
More

Smart Smart > Fortwo WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Smart fortwo cabrio 0.9 turbo (90 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.1 lt/100km
(35 MPG)
Smart fortwo cabrio 0.9 turbo twinamic (90 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.8 lt/100km
(36 MPG)
Smart fortwo cabrio 1.0 (71 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.4 lt/100km
(33 MPG)
Smart fortwo cabrio 1.0 twinamic (71 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.1 lt/100km
(35 MPG)
Smart fortwo cabrio EQ (82 hp)
2018-2019 Automatic Elektrofahrzeug
13.0 kWh/100km

18.6 kWh/100km
Smart fortwo coupe 0.9 turbo (90 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.0 lt/100km
(35 MPG)
Smart fortwo coupe 0.9 turbo twinamic (90 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.7 lt/100km
(37 MPG)
Smart fortwo coupe 1.0 (71 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.4 lt/100km
(34 MPG)
Smart fortwo coupe 1.0 twinamic (71 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.4 lt/100km
(44 MPG)
Smart fortwo coupe EQ (82 hp)
2018-2019 Automatic Elektrofahrzeug
12.0 kWh/100km

17.0 kWh/100km
Smart fortwo cabrio 0.9 turbo twinamic (90 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6 2 doors
4.2 lt/100km
(67 MPG)


6.7 lt/100km
(42 MPG)
Smart fortwo cabrio 1.0 twinamic (71 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6 2 doors
4.3 lt/100km
(66 MPG)


7.2 lt/100km
(39 MPG)
Smart fortwo cabrio electric drive (82 hp)
2017-2018 Automatic E.V. 2 doors
11.4 kWh/100km

14.8 kWh/100km
Smart fortwo coupe 0.9 turbo (90 hp)
2014-2018 Euro 6 3 doors
4.2 lt/100km
(67 MPG)


6.8 lt/100km
(42 MPG)
Smart fortwo coupe 0.9 turbo twinamic (90 hp)
2015-2018 Automated Manual Euro 6 3 doors
4.1 lt/100km
(69 MPG)


6.5 lt/100km
(43 MPG)
Smart fortwo coupe 1.0 (60 hp)
2014-2018 Euro 6 3 doors
4.5 lt/100km
(63 MPG)


7.6 lt/100km
(37 MPG)
Smart fortwo coupe 1.0 (71 hp)
2014-2018 Euro 6 3 doors
4.1 lt/100km
(69 MPG)


6.9 lt/100km
(41 MPG)
Smart fortwo coupe 1.0 twinamic (71 hp)
2015-2018 Automated Manual Euro 6 3 doors
4.1 lt/100km
(69 MPG)


6.8 lt/100km
(42 MPG)
Smart fortwo coupe electric drive (82 hp)
2017-2018 Automatic E.V. 3 doors
11.0 kWh/100km

14.1 kWh/100km
Smart fortwo cabrio 0.8 cdi Automatic (54 hp)
2012-2015 Automatic Euro 5 2 doors
3.3 lt/100km
(85 MPG)


5.2 lt/100km
(54 MPG)

Smart Fortwo Review

Today, we are going to talk about the iconic Smart Fortwo. We will analyse the Fortwo under three main categories such as; The Features of the Smart Fortwo, The Fuel Consumption of the Smart Fortwo and Does It Suits You? Before beginning to the analysis, let’s get some general information about Smart Fortwo. It is manufactured by the Smart brand of the Daimler AG. It designed as a three doored, two seated hatchback car which called as Smart City Coupe until 2004. Smart manufactured 1.7 million Fortwo which has been sold in 46 country around the world. The main design purpose of the Smart Fortwo was creating a Microcar type vehicle which has capacity for two persons. Fortwo name derived from this purpose. Fortwo refers to ‘For Two Persons’.

 

The Features of the Smart Fortwo

Let’s talk about the feature of the Smart Fortwo. It is designed as a Microcar, so it can fit almost anywhere on the streets. For two has a basic but also attractive body design which his curvy and two colours detailed. This feature makes Fortwo simple and distinguishable with a classy look. On front side, curvy detailed daylight LED function matches perfectly with body design. If we check out the interior design, the first point which gets our attention is the customizable interior colour option. With this feature you are going to feel positive when you drive Fortwo thanks to the energetic colour options. On the other hand, the console design of the Fortwo is so simplistic but clever. Main console has a drawer system at side panels which can carry unnecessary stuff and when you close them, they provide a good amount of cabin space. Also, ambient lightning (which is optional for different luxury packages) makes a sophisticated atmosphere in cabin when the weather gets dark. As an absence we can say that, Fortwo doesn’t have a Multimedia System in it. For solution, you can use Smart Cross Connect Application as a Multimedia Command Centre on your smartphone. The technological features are important for Smart too. Fortwo has some features for a comfortable driving experience. Lane Keeping Assist is one of them, which detects and warns you when you cross over lanes. Another important feature is Crosswind Assist which helps you to keep on track in strong winds. Finally, The Hill Start Assist which prevent the back roll movement when you try to take off on a hill. As a safety feature, Tridion Safety Cell is a key point. It designed to protect passenger and driver in critical circumstances such as; accidents.

 

The Fuel Consumption of the Smart Fortwo

Now, we are going to talk about the fuel consumption of the Smart Fortwo. For an effective analysis, we must have some information about the engines. Then we can make an effective analysis. Smart Fortwo has two standard engine options which are; 0.9 Turbo and 1.0. We are going to examine both engine and their fuel efficiencies. Let’s start with the 0.9 Turbo. It is a three cylindered, 898 cm3 sized, Petrol type engine which produces 90 Horsepower and 5500 RPM Torque. According to the official factory data, 0.9 Turbo has got a 4.9lt/100km (which refers to 58 MPG in UK) fuel consumption rate in Urban usage. However, this MPG rate decreasing to 3.8lt/100km (which refers to 74 MPG in UK) in Extra Urban usage such as; Highways and Long Distance Trip. When we combine these two data we get a 4.2lt/100km (which refers to 67 MPG in UK) average fuel consumption rate. At the second place, we are going to focus on 1.0. It is a three cylindered, 999 cm3 sized, Petrol type engine which produces 71 Horsepower and 6000 RPM Torque. 1.0 has got a 5.1lt/100km (which refers to 55 MPG in UK) MPG Performance in Urban usage. On the other hand, this fuel efficiency rate rising to 3.8lt/100km (which refers to 74 MPG in UK) in Extra Urban usage. When we gather these two data we get a 4.3lt/100km (which refers to 66 MPG in UK) average MPG data.

 

Does It Suits You?

If you ask me, I would say it depends on what you are looking for. If you are looking for a huge sized family car with a compact car performance, I can say that try a different brand. Smart Fortwo is mainly targeting the people who doesn’t care the size of the vehicle and the performance of the vehicle. If you are looking for a mini car with a simple design which can fits to everywhere and low cost about fuel consumption, Fortwo can satisfy your expectations!