Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2021
  •   2020
  •   2019
  •   2018
Plus

Volkswagen Fiche technique Volkswagen > Tiguan

Sélectionnez le type de moteur.


Volkswagen Tiguan 1.5 TSI OPF ACT (130 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Volkswagen Tiguan 1.5 TSI OPF ACT (130 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Volkswagen Tiguan 1.5 TSI OPF ACT DSG (150 ch)
2019-2020 Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km

8.1 lt/100km
Volkswagen Tiguan 1.6 TDI SCR (115 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km

6.0 lt/100km
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI SCR 4MOTION DSG (190 ch)
2019-2020 AWD Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI SCR 4MOTION DSG (150 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km

5.9 lt/100km
Volkswagen Tiguan 2.0 TSI OPF 4MOTION DSG (230 ch)
2019-2020 AWD Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
7.0 lt/100km

10.9 lt/100km
Volkswagen Tiguan 2.0 TSI OPF IQ.Drive 4MOTION DSG (190 ch)
2019-2020 AWD Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
7.0 lt/100km

11.7 lt/100km
Volkswagen Tiguan Allspace 1.5 TSI OPF ACT (150 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
6.0 lt/100km

9.5 lt/100km
Volkswagen Tiguan Allspace 1.5 TSI OPF ACT DSG (150 ch)
2019-2020 Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
6.0 lt/100km

9.7 lt/100km
Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI SCR (150 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km

5.9 lt/100km
Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI SCR 4MOTION DSG (240 ch)
2019-2020 AWD Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
6.0 lt/100km

8.7 lt/100km
Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI SCR DSG (150 ch)
2019-2020 Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km

6.0 lt/100km
Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TSI OPF 4MOTION DSG (190 ch)
2019-2020 AWD Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
7.0 lt/100km

11.7 lt/100km
Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TSI OPF 4MOTION DSG (220 ch)
2019-2020 AWD Manuel automatisé Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
8.0 lt/100km

12.4 lt/100km
Volkswagen Tiguan 1.4 TSI ACT BMT (150 ch)
2016-2018 Euro 6
5.8 lt/100km

9.4 lt/100km
Volkswagen Tiguan 1.4 TSI ACT BMT 4MOTION (150 ch)
2016-2018 AWD Euro 6
6.9 lt/100km

12.0 lt/100km
Volkswagen Tiguan 1.4 TSI ACT BMT DSG (150 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
6.1 lt/100km

9.7 lt/100km
Volkswagen Tiguan 1.4 TSI BMT (125 ch)
2016-2018 Euro 6
6.1 lt/100km

9.9 lt/100km
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI SCR BMT (115 ch)
2016-2018 Euro 6
4.7 lt/100km

7.1 lt/100km

Volkswagen Tiguan Analyse

Dans cette revue, nous allons examiner de plus près le Volkswagen Tiguan. Nous examinerons les détails du Volkswagen Tiguan sous trois catégories principales telles que les caractéristiques du Volkswagen Tiguan, la consommation de carburant du Volkswagen Tiguan et les caractéristiques de base du Volkswagen Tiguan. Ces catégories préparées pour expliquer le véhicule de n'importe quelle perspective. Avant de commencer l'examen, je voudrais partager quelques informations générales sur l'histoire du Volkswagen Tiguan. Le Volkswagen Tiguan a été produit pour la première fois par le constructeur automobile allemand Volkswagen Group en 2007 pour créer un modèle important dans la catégorie des SUV Crossover. La voiture a une histoire de deux générations, et la première génération était basée sur la plate-forme PQ46. Le nom de la voiture a été désigné "Tiguan", une combinaison des mots allemands tigre et iguane. Ce nom a même remporté un prix.

 

Les caractéristiques du Volkswagen Tiguan

Dans cette partie de la revue, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques du Volkswagen Tiguan. Nous pouvons commencer par le design extérieur du Volkswagen Tiguan. Le Tiguan de nouvelle génération a été présenté au public pour la première fois au Salon international de l'automobile de Francfort en 2015. Contrairement à la première génération, le Tiguan de nouvelle génération, construit sur la plate-forme MQB de Volkswagen, présente des caractéristiques de conception assez différentes par rapport aux générations précédentes. Tout d'abord, la conception du corps a été rendue beaucoup plus masculine et puissante. Le nouveau Tiguan, qui a une conception de corps plus large et plus longue, a également des lignes de corps beaucoup plus nettes et des détails de carrosserie sportifs. Cela met la voiture dans une ambiance caractéristique dynamique et solide en tant que SUV Crossover. De plus, les feux avant et arrière ont été rendus très attrayants. La similitude des détails sur les phares avec la Passat ne passe pas inaperçue. En bref, Tiguan, qui semble toujours plus petit à côté du modèle Touareg, semble être capable de résister à la cour des grands avec son nouveau design. Maintenant, nous passons au design intérieur du Volkswagen Tiguan. Quand on regarde de près l'intérieur du Tiguan, la première chose qui retient notre attention est le sentiment de qualité Volkswagen dans tout l'habitacle. Alors que les tons sombres de la cabine créent une image très élégante, la beauté des détails utilisés dans la cabine rend l'atmosphère très luxueuse. Le grand écran multimédia tactile de la console centrale peut répondre à la plupart des besoins. Dans le même temps, l'autre console centrale située en bas dispose de divers paramètres permettant au conducteur de modifier la dynamique de conduite de la voiture. La commodité de la cabine montre qu'un concept de design axé sur le conducteur est important. Cela permet au conducteur de garder son attention sur la route et d'offrir une expérience de conduite beaucoup plus sûre.

 

La consommation de carburant du Volkswagen Tiguan

Maintenant, nous allons nous concentrer sur la consommation de carburant du Volkswagen Tiguan. Nous travaillons généralement sur des types de moteurs populaires et effectuons des analyses sur eux en vérifiant les détails pour une analyse efficace de la consommation de carburant. Lors du choix de la bonne voiture, vous avez besoin d'informations spécifiques et simples. C'est pourquoi nous utilisons cette méthode de distinction pour vous faciliter la tâche. Nous utilisons deux catégories principales pour faire une distinction utile, telles que la plus économique et la plus puissante. Volkswagen Tiguan a cinq variétés de moteurs standard telles que 1.4 TSI, 1.5 TSI, 1.6 TDI, 2.0 TDI et 2.0 TSI. Nous allons en analyser deux comme étant la plus économique et la plus puissante. On peut commencer par le plus économique qui est le 1.6 TDI. Il a une structure de moteur à quatre cylindres d'une taille de 1598 cm3. Il utilise un système d'alimentation en carburant diesel, nous pouvons donc dire qu'il s'agit d'un moteur de type diesel. Il peut produire un couple de 115 CV et 4000 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, le 1.6 TDI a une performance de 5,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 56 MPG au Royaume-Uni) mpg en utilisation urbaine. Cependant, ce taux de consommation de carburant diminue à 4,0 l / 100 km (ce qui fait référence à 71 MPG au Royaume-Uni) dans les utilisations extra-urbaines telles que les autoroutes ou les longs trajets. Lorsque nous combinons ces données mpg, nous obtenons une performance moyenne de 4,0lt / 100 km (qui fait référence à 71 MPG au Royaume-Uni). Nous allons maintenant nous concentrer sur le moteur le plus puissant, qui est le 2.0 TSI. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1984 cm3. C'est un moteur à essence qui produit 230 chevaux et un couple de 4500 tr / min. 2.0 TSI a une consommation de 9,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 31 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. D'autre part, ce taux MPG diminue à 6,0lt / 100 km (qui se réfère à 47 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra-urbaine. Lorsque nous recueillons ces deux données de consommation de carburant, nous obtenons des données de consommation moyenne de 7,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 40 MPG au Royaume-Uni).

 

Caractéristiques de base de Volkswagen Tiguan

Origine allemande

• SUV multisegment

• Faible consommation de carburant

• Rendement énergétique élevé

• Haute performance

• une voiture économique

• Idéal pour les familles nombreuses et les personnes seules

• Grand espace cabine

• Grand volume de bagages

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2022
  •   2021
  •   2020
  •   2019
More

Volkswagen Volkswagen > Tiguan WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Volkswagen Tiguan 1.5 TSI OPF ACT (130 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Volkswagen Tiguan 1.5 TSI OPF ACT (130 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Volkswagen Tiguan 1.5 TSI OPF ACT DSG (150 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.1 lt/100km
(35 MPG)
Volkswagen Tiguan 1.6 TDI SCR (115 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.0 lt/100km
(47 MPG)
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI SCR 4MOTION DSG (190 hp)
2019-2020 AWD Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI SCR 4MOTION DSG (150 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.9 lt/100km
(48 MPG)
Volkswagen Tiguan 2.0 TSI OPF 4MOTION DSG (230 hp)
2019-2020 AWD Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
7.0 lt/100km
(40 MPG)


10.9 lt/100km
(26 MPG)
Volkswagen Tiguan 2.0 TSI OPF IQ.Drive 4MOTION DSG (190 hp)
2019-2020 AWD Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
7.0 lt/100km
(40 MPG)


11.7 lt/100km
(24 MPG)
Volkswagen Tiguan Allspace 1.5 TSI OPF ACT (150 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.5 lt/100km
(30 MPG)
Volkswagen Tiguan Allspace 1.5 TSI OPF ACT DSG (150 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.7 lt/100km
(29 MPG)
Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI SCR (150 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.9 lt/100km
(48 MPG)
Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI SCR 4MOTION DSG (240 hp)
2019-2020 AWD Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
6.0 lt/100km
(47 MPG)


8.7 lt/100km
(32 MPG)
Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI SCR DSG (150 hp)
2019-2020 Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.0 lt/100km
(47 MPG)
Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TSI OPF 4MOTION DSG (190 hp)
2019-2020 AWD Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
7.0 lt/100km
(40 MPG)


11.7 lt/100km
(24 MPG)
Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TSI OPF 4MOTION DSG (220 hp)
2019-2020 AWD Automated Manual Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
8.0 lt/100km
(35 MPG)


12.4 lt/100km
(23 MPG)
Volkswagen Tiguan 1.4 TSI ACT BMT (150 hp)
2016-2018 Euro 6
5.8 lt/100km
(49 MPG)


9.4 lt/100km
(30 MPG)
Volkswagen Tiguan 1.4 TSI ACT BMT 4MOTION (150 hp)
2016-2018 AWD Euro 6
6.9 lt/100km
(41 MPG)


12.0 lt/100km
(23 MPG)
Volkswagen Tiguan 1.4 TSI ACT BMT DSG (150 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6
6.1 lt/100km
(46 MPG)


9.7 lt/100km
(29 MPG)
Volkswagen Tiguan 1.4 TSI BMT (125 hp)
2016-2018 Euro 6
6.1 lt/100km
(46 MPG)


9.9 lt/100km
(29 MPG)
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI SCR BMT (115 hp)
2016-2018 Euro 6
4.7 lt/100km
(60 MPG)


7.1 lt/100km
(40 MPG)

Volkswagen Tiguan Review

In this review, we are going to take a closer look at the Volkswagen Tiguan. We will examine the details about the Volkswagen Tiguan under three main categories such as The Features of the Volkswagen Tiguan, The Fuel Consumption of the Volkswagen Tiguan and Basic Characteristics of Volkswagen Tiguan. These categories prepared for explaining the vehicle from any perspective. Before beginning the review, I would like to share some general information about the history of the Volkswagen Tiguan. Volkswagen Tiguan was first produced by the German automaker Volkswagen Group in 2007 to create an important model in the Crossover SUV class. The car has a two-generation history, and the first generation was based on the PQ46 Platform. The name of the car was designated "Tiguan", a combination of the German words tiger and iguana. This name even won an award.

 

The Features of the Volkswagen Tiguan

In this part of the review, we are going to focus on the features of the Volkswagen Tiguan. We can start with the exterior design of the Volkswagen Tiguan. The new generation Tiguan was first introduced to the public at the International Motor Show Germany held in Frankfurt in 2015. Unlike the first generation, the new generation Tiguan, built on Volkswagen's MQB Platform, has quite different design features compared to the previous generations. First of all, the body design has been made much more masculine and powerful. The new Tiguan, which has a wider and longer body design, also has much sharper body lines and sporty body details. This puts the car in a dynamic and solid characteristic mood as a Crossover SUV. Also, the front and rear lights have been made very attractive. The similarity of the details on the headlights with the Passat does not go unnoticed. In short, Tiguan, which always looks smaller next to the Touareg model, seems to be able to stand up to the big league with its new design. Now, we are moving on to the interior design of the Volkswagen Tiguan. When we look closely at the interior of the Tiguan, the first thing that catches our attention is the feeling of Volkswagen quality all over the cabin. While the dark colour tones in the cabin create a very stylish image, the beauty of the details used in the cabin makes the atmosphere very luxurious. The large and touchscreen multimedia screen in the centre console can meet most needs. At the same time, the other centre console located at the bottom has various settings for the driver to change the driving dynamics of the car. The convenience of the cabin shows that a driver-oriented design concept is important. This allows the driver to keep his attention on the road and provide a much safer driving experience.

 

The Fuel Consumption of the Volkswagen Tiguan

Now, we are going to focus on the fuel consumption of the Volkswagen Tiguan. We usually work on popular engine types and making analyses on them by checking details for an efficient fuel consumption analysis. While choosing the right car, you need specific and simple information. That is why we are using this distinction method to make things easier for you. We use two main categories to make a useful distinction such as The Most Economical One and The Most Powerful One. Volkswagen Tiguan has got five standard engine varieties such as 1.4 TSI, 1.5 TSI, 1.6 TDI, 2.0 TDI and 2.0 TSI. We are going to analyse two of them as the most economical and the most powerful one. We can start with the most economical one which is 1.6 TDI. It has got a four cylindered engine structure with a 1598 cm3 size. It is using a Diesel feed fuel system so we can say that it is a Diesel type engine. It can produce 115 HP and 4000 RPM Torque. According to the official factory data, 1.6 TDI has got a 5,0lt/100km (which refers to 56 MPG in the UK) mpg performance in Urban usage. However, this fuel consumption rate decreasing to 4,0lt/100km (which refers to 71 MPG in the UK) in Extra Urban usage such as Highways or Long-Distance Trip. When we combine these mpg data, we get a 4,0lt/100km (which refers to 71 MPG in the UK) average mpg performance. Now we will focus on the most powerful engine, which is 2.0 TSI. It has got a four cylindered engine structure with a 1984 cm3 size. It is a Petrol Type Engine which produces 230 Horsepower and 4500 RPM Torque. 2.0 TSI has got a 9,0lt/100km (which refers to 31 MPG in the UK) fuel consumption in Urban usage. On the other hand, this MPG rate decreasing to 6,0lt/100km (which refers to 47 MPG in the UK) in Extra Urban usage. When we gather these two fuel consumption data, we get a 7,0lt/100km (which refers to 40 MPG in the UK) average fuel consumption data.

 

Basic Characteristics of Volkswagen Tiguan

  • German Originated
  • Crossover SUV
  • Low Fuel Consumption
  • High Fuel Efficiency
  • High Performance
  • Budget Friendly Car
  • Ideal for Large Families and Single Person
  • Large Cabin Space
  • Large Luggage Volume