Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2021
  •   2020
  •   2019
  •   2018
Plus

Toyota Fiche technique Toyota > Avensis

Sélectionnez le type de moteur.


Toyota Avensis 1.6 (132 ch)
2015-2018 Euro 6
6.1 lt/100km

9.5 lt/100km
Toyota Avensis 1.6 D-4D (112 ch)
2015-2018 Euro 6
4.2 lt/100km

6.3 lt/100km
Toyota Avensis 1.8 Comfort (147 ch)
2015-2018 Euro 6
5.9 lt/100km

9.2 lt/100km
Toyota Avensis 1.8 Comfort Multidrive S (147 ch)
2015-2018 Automatique Euro 6
5.9 lt/100km

9.1 lt/100km
Toyota Avensis 2.0 D-4D Comfort (143 ch)
2015-2018 Euro 6
4.5 lt/100km

6.8 lt/100km
Toyota Avensis Touring Sports 1.6 (132 ch)
2015-2018 Euro 6
6.2 lt/100km

9.7 lt/100km
Toyota Avensis Touring Sports 1.6 D-4D (112 ch)
2015-2018 Euro 6
4.2 lt/100km

6.4 lt/100km
Toyota Avensis Touring Sports 1.8 Comfort (147 ch)
2015-2018 Euro 6
6.0 lt/100km

9.4 lt/100km
Toyota Avensis Touring Sports 1.8 Comfort Multidrive S (147 ch)
2015-2018 Automatique Euro 6
6.0 lt/100km

9.3 lt/100km
Toyota Avensis Touring Sports 2.0 D-4D Comfort (143 ch)
2015-2018 Euro 6
4.6 lt/100km

7.0 lt/100km
Toyota Avensis 1.8 (147 ch)
2015-2015 Euro 5
6.5 lt/100km

10.1 lt/100km
Toyota Avensis 2.0 D-4D (124 ch)
2015-2015 Euro 5
4.5 lt/100km

6.8 lt/100km
Toyota Avensis Combi 1.6 (132 ch)
2015-2015 Euro 5
6.5 lt/100km

10.2 lt/100km
Toyota Avensis Combi 1.8 (147 ch)
2015-2015 Euro 5
6.6 lt/100km

10.4 lt/100km
Toyota Avensis Combi 1.8 Multidrive S (147 ch)
2015-2015 Automatique Euro 5
6.7 lt/100km

10.7 lt/100km
Toyota Avensis Combi 2.0 D-4D (124 ch)
2015-2015 Euro 5
4.6 lt/100km

7.0 lt/100km
Toyota Avensis Combi 2.2 D-4D (150 ch)
2015-2015 Euro 5
5.5 lt/100km

8.2 lt/100km
Toyota Avensis Combi 2.2 D-4D Automatic (150 ch)
2015-2015 Automatique Euro 5
6.4 lt/100km

9.4 lt/100km
Toyota Avensis 1.8 (147 ch)
2010-2011 Euro 5
6.6 lt/100km

10.3 lt/100km
Toyota Avensis 1.8 Multidrive S (147 ch)
2010-2011 Automatique Euro 5
6.8 lt/100km

10.5 lt/100km

Toyota Avensis Analyse

Dans cette revue, nous allons examiner de plus près la Toyota Avensis. Nous examinerons les détails de la Toyota Avensis sous trois catégories principales telles que les caractéristiques de la Toyota Avensis, la consommation de carburant de la Toyota Avensis et les caractéristiques de base de la Toyota Avensis. Ces catégories préparées pour expliquer le véhicule de n'importe quelle perspective. Avant de commencer l'examen, j'aimerais partager quelques informations générales sur l'histoire de la Toyota Avensis. Il s'agit d'une voiture familiale de taille moyenne produite par le constructeur automobile japonais Toyota depuis la fin des années 90. Introduite pour la première fois au public en 1997, la voiture a été créée après le modèle Toyota Corolla pour répondre au besoin de la marque Toyota d'avoir un nouveau modèle sur le marché. L'origine du nom Avensis est française (avance) et cela signifie progrès. Derrière ce nom se cache la structure de Toyota qui attache de l'importance à l'innovation. La famille Avensis, qui a une histoire de trois générations, a quitté le marché en 2018 et a été remplacée par des modèles plus récents.

 

Les caractéristiques de la Toyota Avensis

Dans cette partie de la revue, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques de la Toyota Avensis. Nous pouvons commencer par le design extérieur de la Toyota Avensis. L'extérieur de la voiture semble avoir été assez moderne depuis le dernier lifting. La grille à l'avant est plus fine et plus petite que les générations précédentes. En outre, les différences avant et les lignes générales des pare-chocs sont devenues beaucoup plus nettes. Ainsi, la voiture a une apparence beaucoup plus sportive et moderne vue de face. En regardant les lignes de carrosserie générales, nous voyons une carrosserie plus dynamique et excitante qu'une berline standard. Cette situation perturbe la ligne des berlines classiques au fil des ans et permet à Toyota de faire la différence dans ce domaine. Maintenant, nous passons à la décoration intérieure de la Toyota Avensis. Quand on regarde le design intérieur d'Avensis, on peut dire qu'il s'agit d'un design extrêmement simple et orienté vers le conducteur. De toute façon, vous ne verrez jamais Toyota se concentrer inutilement sur le luxe. Si la qualité de tous les matériaux utilisés est très bonne, l'aménagement de la cabine a été préparé en mettant au premier plan le confort et l'efficacité de l'utilisation du conducteur et des passagers. Alors que l'écran multimédia de la console centrale remplit la plupart des fonctions, d'autres mécanismes de commande sont conçus de manière très minimale et intégrés dans l'habitacle. La palette de couleurs, dans laquelle les tons sombres prédominent, a permis à l'habitacle d'avoir une atmosphère élégante. En outre, la couleur bleue que Toyota utilise généralement dans les écrans numériques est esthétiquement en harmonie avec la couleur de l'habitacle.

 

La consommation de carburant de la Toyota Avensis

Maintenant, nous allons nous concentrer sur la consommation de carburant de la Toyota Avensis. Nous travaillons généralement sur des types de moteurs populaires et effectuons des analyses sur eux en vérifiant les détails pour une analyse efficace de la consommation de carburant. Lors du choix de la bonne voiture, vous avez besoin d'informations spécifiques et simples. C'est pourquoi nous utilisons cette méthode de distinction pour vous faciliter la tâche. Nous utilisons deux catégories principales pour faire une distinction utile, telles que la plus économique et la plus puissante. Toyota Avensis a quatre variétés de moteurs standard telles que 1.6, 1.6 D-4D, 1.8 et 2.0 D-4D. Nous allons en analyser deux comme étant la plus économique et la plus puissante. Nous pouvons commencer par le plus économique qui est le 1.6 D-4D. Il a une structure de moteur à quatre cylindres d'une taille de 1598 cm3. Il utilise un système d'alimentation en carburant diesel, nous pouvons donc dire qu'il s'agit d'un moteur de type diesel. Il peut produire un couple de 112 CV et 4000 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, le 1.6 D-4D a une performance de 5,1lt / 100 km (qui fait référence à 55 MPG au Royaume-Uni) mpg en utilisation urbaine. Cependant, ce taux de consommation de carburant diminue à 4,0 l / 100 km (ce qui fait référence à 71 MPG au Royaume-Uni) dans les utilisations extra-urbaines telles que les autoroutes ou les longs trajets. Lorsque nous combinons ces données mpg, nous obtenons une performance moyenne de 4,2lt / 100 km (qui fait référence à 67 MPG au Royaume-Uni). Nous allons maintenant nous concentrer sur le moteur le plus puissant, qui est 1,8. Il a une structure de moteur à quatre cylindres d'une taille de 1798 cm3. Il s'agit d'un moteur à essence qui produit 147 chevaux et un couple de 6400 tr / min. 1.8 a une consommation de carburant de 8,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 35 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. D'autre part, ce taux MPG diminue à 4,8lt / 100 km (ce qui fait référence à 59 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra-urbaine. Lorsque nous recueillons ces deux données de consommation de carburant, nous obtenons des données de consommation moyenne de 5,9lt / 100 km (ce qui fait référence à 48 MPG au Royaume-Uni).

 

Caractéristiques de base de Toyota Avensis

Origine japonaise

• Véhicule de classe intermédiaire

• Faible consommation de carburant

• Rendement énergétique élevé

• Idéal pour les familles nombreuses et les personnes seules

• une voiture économique

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2021
  •   2020
  •   2019
  •   2018
More

Toyota Toyota > Avensis WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Toyota Avensis 1.6 (132 hp)
2015-2018 Euro 6
6.1 lt/100km
(46 MPG)


9.5 lt/100km
(30 MPG)
Toyota Avensis 1.6 D-4D (112 hp)
2015-2018 Euro 6
4.2 lt/100km
(67 MPG)


6.3 lt/100km
(45 MPG)
Toyota Avensis 1.8 Comfort (147 hp)
2015-2018 Euro 6
5.9 lt/100km
(48 MPG)


9.2 lt/100km
(31 MPG)
Toyota Avensis 1.8 Comfort Multidrive S (147 hp)
2015-2018 Automatic Euro 6
5.9 lt/100km
(48 MPG)


9.1 lt/100km
(31 MPG)
Toyota Avensis 2.0 D-4D Comfort (143 hp)
2015-2018 Euro 6
4.5 lt/100km
(63 MPG)


6.8 lt/100km
(42 MPG)
Toyota Avensis Touring Sports 1.6 (132 hp)
2015-2018 Euro 6
6.2 lt/100km
(45 MPG)


9.7 lt/100km
(29 MPG)
Toyota Avensis Touring Sports 1.6 D-4D (112 hp)
2015-2018 Euro 6
4.2 lt/100km
(67 MPG)


6.4 lt/100km
(44 MPG)
Toyota Avensis Touring Sports 1.8 Comfort (147 hp)
2015-2018 Euro 6
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.4 lt/100km
(30 MPG)
Toyota Avensis Touring Sports 1.8 Comfort Multidrive S (147 hp)
2015-2018 Automatic Euro 6
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.3 lt/100km
(30 MPG)
Toyota Avensis Touring Sports 2.0 D-4D Comfort (143 hp)
2015-2018 Euro 6
4.6 lt/100km
(61 MPG)


7.0 lt/100km
(40 MPG)
Toyota Avensis 1.8 (147 hp)
2015-2015 Euro 5
6.5 lt/100km
(43 MPG)


10.1 lt/100km
(28 MPG)
Toyota Avensis 2.0 D-4D (124 hp)
2015-2015 Euro 5
4.5 lt/100km
(63 MPG)


6.8 lt/100km
(42 MPG)
Toyota Avensis Combi 1.6 (132 hp)
2015-2015 Euro 5
6.5 lt/100km
(43 MPG)


10.2 lt/100km
(28 MPG)
Toyota Avensis Combi 1.8 (147 hp)
2015-2015 Euro 5
6.6 lt/100km
(43 MPG)


10.4 lt/100km
(27 MPG)
Toyota Avensis Combi 1.8 Multidrive S (147 hp)
2015-2015 Automatic Euro 5
6.7 lt/100km
(42 MPG)


10.7 lt/100km
(26 MPG)
Toyota Avensis Combi 2.0 D-4D (124 hp)
2015-2015 Euro 5
4.6 lt/100km
(61 MPG)


7.0 lt/100km
(40 MPG)
Toyota Avensis Combi 2.2 D-4D (150 hp)
2015-2015 Euro 5
5.5 lt/100km
(51 MPG)


8.2 lt/100km
(34 MPG)
Toyota Avensis Combi 2.2 D-4D Automatic (150 hp)
2015-2015 Automatic Euro 5
6.4 lt/100km
(44 MPG)


9.4 lt/100km
(30 MPG)
Toyota Avensis 1.8 (147 hp)
2010-2011 Euro 5
6.6 lt/100km
(43 MPG)


10.3 lt/100km
(27 MPG)
Toyota Avensis 1.8 Multidrive S (147 hp)
2010-2011 Automatic Euro 5
6.8 lt/100km
(41 MPG)


10.5 lt/100km
(27 MPG)

Toyota Avensis Review

In this review, we are going to take a closer look at the Toyota Avensis. We will examine the details about the Toyota Avensis under three main categories such as The Features of the Toyota Avensis, The Fuel Consumption of the Toyota Avensis and Basic Characteristics of Toyota Avensis. These categories prepared for explaining the vehicle from any perspective. Before beginning the review, I would like to share some general information about the history of the Toyota Avensis. It is a mid-size family car produced by the Japanese automaker Toyota since the late 90s. First introduced to the public in 1997, the car was created after the Toyota Corolla model to meet the Toyota brand's need to have a fresh model in the market. The origin of the name Avensis is French (avance) and it means progress. Behind this name lies the structure of Toyota that attaches importance to innovation. The Avensis family, which has a three-generation history, left the market in 2018 and was replaced by newer models.

 

The Features of the Toyota Avensis

In this part of the review, we are going to focus on the features of the Toyota Avensis. We can start with the exterior design of the Toyota Avensis. The exterior of the car seems to have been quite modern since the last facelift. The grill at the front is thinner and smaller than the previous generations. Also, the front differences and general bumper lines have become much sharper. Thus, the car has a much more sporty and modern appearance when viewed from the front. Looking at the general body lines, we see a more dynamic and exciting body than a standard sedan. This situation disrupts the classic sedan line over the years and enables Toyota to make a difference in this field. Now, we are moving on to the interior design of the Toyota Avensis. When we look at the interior design of Avensis, we can say that it is an extremely simple and driver-oriented design. You will never see Toyota focus unnecessarily on luxury anyway. While the quality of all materials used is very good, the cabin layout has been prepared by putting the comfort and efficiency of the use of the driver and passengers in the foreground. While the multimedia screen in the centre console performs most functions, other control mechanisms are designed in a very minimal way and integrated into the cabin. The colour palette, in which dark tones are predominant, enabled the cabin to have a stylish atmosphere. Besides, the blue colour Toyota generally uses in digital displays looks aesthetically in harmony with the cabin colour.

 

The Fuel Consumption of the Toyota Avensis

Now, we are going to focus on the fuel consumption of the Toyota Avensis. We usually work on popular engine types and making analyses on them by checking details for an efficient fuel consumption analysis. While choosing the right car, you need specific and simple information. That is why we are using this distinction method to make things easier for you. We use two main categories to make a useful distinction such as The Most Economical One and The Most Powerful One. Toyota Avensis has got four standard engine varieties such as 1.6, 1.6 D-4D, 1.8 and 2.0 D-4D. We are going to analyse two of them as the most economical and the most powerful one. We can start with the most economical one which is 1.6 D-4D. It has got a four cylindered engine structure with a 1598 cm3 size. It is using a Diesel feed fuel system so we can say that it is a Diesel type engine. It can produce 112 HP and 4000 RPM Torque. According to the official factory data, 1.6 D-4D has got a 5,1lt/100km (which refers to 55 MPG in the UK) mpg performance in Urban usage. However, this fuel consumption rate decreasing to 4,0lt/100km (which refers to 71 MPG in the UK) in Extra Urban usage such as Highways or Long-Distance Trip. When we combine these mpg data, we get a 4,2lt/100km (which refers to 67 MPG in the UK) average mpg performance. Now we will focus on the most powerful engine, which is 1.8. It has got a four cylindered engine structure with a 1798 cm3 size. It is a Petrol Type Engine which produces 147 Horsepower and 6400 RPM Torque. 1.8 has got an 8,0lt/100km (which refers to 35 MPG in the UK) fuel consumption in Urban usage. On the other hand, this MPG rate decreasing to 4,8lt/100km (which refers to 59 MPG in the UK) in Extra Urban usage. When we gather these two fuel consumption data, we get a 5,9lt/100km (which refers to 48 MPG in the UK) average fuel consumption data.

 

Basic Characteristics of Toyota Avensis

  • Japanese Originated
  • Mid-Size Class Vehicle
  • Low Fuel Consumption
  • High Fuel Efficiency
  • Ideal for Large Families and Single Person
  • Budget Friendly Car