Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2020
  •   2019
  •   2018
  •   2017
Plus

Kia Fiche technique Kia > Rio

Sélectionnez le type de moteur.


Kia Rio 1.2 (84 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Kia Rio 1.4L DOCH CVVT Automatic (100 ch)
2019-2020 Automatique Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

8.0 lt/100km
Kia Rio 1.0 T-GDI 100 (100 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.5 lt/100km
Kia Rio 1.0 T-GDI 120 (120 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

8.0 lt/100km
Kia Rio 1.0 T-GDI 120 DCT7 (120 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.7 lt/100km
Kia Rio 1.25 (84 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Kia Rio 1.4 (99 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Kia Rio 1.4 (99 ch)
2018-2019 Automatique Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

8.0 lt/100km
Kia Rio 1.0 T-GDI ISG Dream-Team Edition (100 ch)
2017-2018 Euro 6 5 portes
4.5 lt/100km

7.5 lt/100km
Kia Rio 1.0 T-GDI ISG Spirit (120 ch)
2017-2018 Euro 6 5 portes
4.7 lt/100km

7.7 lt/100km
Kia Rio 1.2 ISG Attract (84 ch)
2017-2018 Euro 6 5 portes
4.8 lt/100km

7.8 lt/100km
Kia Rio 1.4 Edition 7 (99 ch)
2017-2018 Euro 6 5 portes
5.0 lt/100km

8.1 lt/100km
Kia Rio 1.4 Edition 7 Automatic (99 ch)
2017-2018 Automatique Euro 6 5 portes
6.1 lt/100km

9.8 lt/100km
Kia Rio 1.4 CRDi ISG Dream-Team Edition (77 ch)
2017-2018 Euro 6 5 portes
3.5 lt/100km

5.5 lt/100km
Kia Rio 1.4 CRDi ISG Spirit (90 ch)
2017-2018 Euro 6 5 portes
3.8 lt/100km

5.8 lt/100km
Kia Rio 1.1 CRDi (75 ch)
2015-2017 Euro 6 5 portes
3.6 lt/100km

5.7 lt/100km
Kia Rio 1.2 (84 ch)
2015-2017 Euro 6 5 portes
5.0 lt/100km

8.1 lt/100km
Kia Rio 1.4 (109 ch)
2015-2017 Euro 6 3 portes
5.0 lt/100km

8.1 lt/100km
Kia Rio 1.4 Automatic (109 ch)
2015-2017 Automatique Euro 6 3 portes
6.3 lt/100km

10.1 lt/100km
Kia Rio 1.4 CRDi (90 ch)
2015-2017 Euro 6 3 portes
3.8 lt/100km

5.8 lt/100km

Kia Rio Analyse

Dans cette partie de notre examen, nous évaluerons Kia Rio. La voiture est produite par le constructeur automobile sud-coréen Kia Motors. Comme pour tous nos examens, nous évaluerons ce modèle sous trois rubriques principales. Ces titres sont les caractéristiques de la Kia Rio, la consommation de carburant de la Kia Rio et cela vous convient-il? Avant de commencer l'examen, jetons un bref coup d'œil à l'histoire de la Kia Rio. Avec une histoire de quatre générations, la Kia Rio est une voiture sous-compacte à cinq portes. Rio, qui a d'abord produit à la fin des années 90, continue d'être produite avec le modèle de quatrième génération connu sous le nom de "YB". Alors qu'il s'agissait d'un projet automobile de production de masse à faible coût dans les premières années de production, il s'est développé au fil du temps et est devenu aujourd'hui l'une des voitures importantes du segment des sous-compactes.

 

Les caractéristiques du Kia Rio

La nouvelle génération de Rio a été présentée pour la première fois au public au Mondial de l'Automobile de Paris 2016. La voiture conçue par le designer à succès Peter Schreyer et son équipe, dont nous connaissons également différentes marques et modèles, tout en s'appuyant sur la plateforme GB développée conjointement par Hyundai et Kia. En termes de caractéristiques de conception générales, la nouvelle génération Kia Rio attire l'attention en tant que voiture beaucoup plus large et masculine que les générations précédentes. Bien que la voiture soit généralement vendue avec une carrosserie à hayon en Europe, il est possible de trouver une option de carrosserie berline dans différents pays. Le design extérieur de la Kia Rio donne une impression très compacte et dynamique à première vue. Ces caractéristiques soutenues par les couleurs vibrantes et énergiques que Kia préfère créer la palette de couleurs de la voiture. Ainsi, la voiture devient plus attrayante. Un autre avantage de Kia Rio est que la conception de la carrosserie ne contient pas de détails inutiles. Avec un concept très simple et élégant, la qualité de Kia se reflète avec succès dans l'environnement. Le design intérieur est peut-être la partie la plus impressionnante de la Kia Rio. Bien qu'elle ressemble à une petite voiture de l'extérieur, la Kia Rio est la voiture avec la cabine la plus grande et la plus spacieuse de sa catégorie. C'est le résultat de la politique de design réussie de Kia en design d'intérieur. Lorsque vous le regardez, l'objet qui occupe peut-être le plus d'espace sur la console est le grand écran d'infodivertissement au milieu. Cet écran est assez grand et pratique à utiliser. Ainsi, le conducteur et les passagers peuvent facilement répondre à leurs besoins sociaux et de circulation. En d'autres termes, il est très raisonnable de prendre autant d'espace sur la console. En dehors de cela, nous pouvons dire que les matériaux utilisés dans la cabine sont de qualité et assez esthétiques.

 

La consommation de carburant du Kia Rio

Maintenant, nous allons nous concentrer sur la consommation de carburant de la Kia Rio. Nous travaillons généralement sur les types de moteurs populaires et effectuons des analyses sur eux en vérifiant les détails pour une analyse efficace de la consommation de carburant. Tout en choisissant la bonne voiture, vous avez besoin d'informations simples et précises. Nous utilisons deux catégories principales pour faire une distinction utile, comme la plus économique et la plus puissante. Kia Rio dispose de cinq variétés de moteurs standard telles que 1.0, 1.2, 1.25, 1.4 et 1.4 CRDi. Nous allons en analyser deux comme les plus économiques et les plus puissants. On peut commencer par le plus économique qui est le 1.4 CRDi. Il s'agit d'une structure de moteur à quatre cylindres d'une taille de 1396 cm3. Il utilise un système d'alimentation en carburant diesel, nous pouvons donc dire qu'il s'agit d'un moteur de type diesel. Il peut produire un couple de 77 CV et 4000 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, le 1.4 CRDi a une consommation de carburant de 4,2lt / 100 km (ce qui correspond à 67 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. Cependant, ce taux de consommation de carburant diminue à 3,1lt / 100km (ce qui fait référence à 91 MPG au Royaume-Uni) dans une utilisation extra-urbaine comme les autoroutes ou les voyages longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données de consommation de carburant, nous obtenons une performance de consommation moyenne de 3,5lt / 100km (qui fait référence à 81 MPG au Royaume-Uni). Nous allons maintenant nous concentrer sur le moteur le plus puissant, le 1.0 T-GDI. Il a une structure de moteur à trois cylindres avec une taille de 998 cm3. Il s'agit d'un moteur de type essence qui produit 120 chevaux et un couple de 6000 tr / min. 1.0 a une consommation de 5,0 l / 100 km (ce qui correspond à 56 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. D'un autre côté, ce taux d'économie de carburant diminue à 4,0 lt / 100 km (ce qui fait référence à 71 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra urbaine. Lorsque nous recueillons ces deux données de performances de consommation de carburant, nous obtenons une économie de carburant moyenne de 5,0 l / 100 km (ce qui correspond à 56 MPG au Royaume-Uni).

 

Est-ce que ça te va?

Kia Rio est l'un des bons véhicules que vous pouvez obtenir sur le marché des voitures sous-compactes. Le design intérieur et extérieur est assez attrayant. De plus, le design intérieur de Rio offre un voyage très spacieux et confortable. Bien que les données de performances du moteur ne soient pas très élevées, il s'agit d'une voiture très économique à faible consommation de carburant. Pour cette raison, vous pouvez choisir Kia Rio en toute tranquillité.

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2022
  •   2021
  •   2020
  •   2019
More

Kia Kia > Rio WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Kia Rio 1.2 (84 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Kia Rio 1.4L DOCH CVVT Automatic (100 hp)
2019-2020 Automatic Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.0 lt/100km
(35 MPG)
Kia Rio 1.0 T-GDI 100 (100 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.5 lt/100km
(43 MPG)
Kia Rio 1.0 T-GDI 120 (120 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.0 lt/100km
(35 MPG)
Kia Rio 1.0 T-GDI 120 DCT7 (120 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.7 lt/100km
(37 MPG)
Kia Rio 1.25 (84 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Kia Rio 1.4 (99 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Kia Rio 1.4 (99 hp)
2018-2019 Automatic Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.0 lt/100km
(35 MPG)
Kia Rio 1.0 T-GDI ISG Dream-Team Edition (100 hp)
2017-2018 Euro 6 5 doors
4.5 lt/100km
(63 MPG)


7.5 lt/100km
(38 MPG)
Kia Rio 1.0 T-GDI ISG Spirit (120 hp)
2017-2018 Euro 6 5 doors
4.7 lt/100km
(60 MPG)


7.7 lt/100km
(37 MPG)
Kia Rio 1.2 ISG Attract (84 hp)
2017-2018 Euro 6 5 doors
4.8 lt/100km
(59 MPG)


7.8 lt/100km
(36 MPG)
Kia Rio 1.4 Edition 7 (99 hp)
2017-2018 Euro 6 5 doors
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.1 lt/100km
(35 MPG)
Kia Rio 1.4 Edition 7 Automatic (99 hp)
2017-2018 Automatic Euro 6 5 doors
6.1 lt/100km
(46 MPG)


9.8 lt/100km
(29 MPG)
Kia Rio 1.4 CRDi ISG Dream-Team Edition (77 hp)
2017-2018 Euro 6 5 doors
3.5 lt/100km
(81 MPG)


5.5 lt/100km
(51 MPG)
Kia Rio 1.4 CRDi ISG Spirit (90 hp)
2017-2018 Euro 6 5 doors
3.8 lt/100km
(74 MPG)


5.8 lt/100km
(49 MPG)
Kia Rio 1.1 CRDi (75 hp)
2015-2017 Euro 6 5 doors
3.6 lt/100km
(78 MPG)


5.7 lt/100km
(49 MPG)
Kia Rio 1.2 (84 hp)
2015-2017 Euro 6 5 doors
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.1 lt/100km
(35 MPG)
Kia Rio 1.4 (109 hp)
2015-2017 Euro 6 3 doors
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.1 lt/100km
(35 MPG)
Kia Rio 1.4 Automatic (109 hp)
2015-2017 Automatic Euro 6 3 doors
6.3 lt/100km
(45 MPG)


10.1 lt/100km
(28 MPG)
Kia Rio 1.4 CRDi (90 hp)
2015-2017 Euro 6 3 doors
3.8 lt/100km
(74 MPG)


5.8 lt/100km
(49 MPG)

Kia Rio Review

In this part of our review, we will be evaluating Kia Rio. The car is produced by South Korea-based automaker Kia Motors. As with all our reviews, we will evaluate this model under three main headings. These titles are The Features of the Kia Rio, The Fuel Consumption of the Kia Rio, and Does It Suit You? Before starting the review, let's take a brief look at the history of the Kia Rio. With a four-generation history, the Kia Rio is a five-door subcompact car. Rio, which has first produced in the late 90s, continues to be produced with the fourth-generation model known as "YB". While it was a low-cost mass production automobile project in the first years of production, it has developed itself over time and has become one of the important cars of the subcompact segment today.

 

The Features of the Kia Rio

The new generation of Rio first introduced to the public at the 2016 Paris Motor Show. The car designed by the successful designer Peter Schreyer and his team, of which we are also familiar with different brands and models, while it has built on the GB platform jointly developed by Hyundai and Kia. In terms of general design features, the new generation Kia Rio draws attention as a much wider and masculine car than previous generations. Although the car generally sold with a hatchback body in Europe, it is possible to find a sedan body option in different countries. The exterior design of the Kia Rio gives a very compact and dynamic impression at first glance. These features supported by the vibrant and energetic colours Kia prefers to create the car's colour palette. Thus, the car becomes more attractive. Another advantage of Kia Rio is that body design does not contain unnecessary details. With a very simple and stylish concept, Kia's quality successfully reflected in the environment. The interior design is perhaps the most impressive part of the Kia Rio. Although it looks like a small car from the outside, the Kia Rio is the car with the largest and most spacious cabin in its class. This is the result of Kia's successful design policy in interior design. When you look at it, the object that occupies perhaps the most space on the console is the big infotainment screen in the middle. This screen is quite large and practical to use. Thus, the driver and passengers can easily meet their social and traffic needs. In other words, it is very reasonable to take up so much space on the console. Apart from that, we can say that the materials used in the cabin look quality and quite aesthetic.

 

The Fuel Consumption of the Kia Rio

Now, we are going to focus on the fuel consumption of the Kia Rio. We usually work on popular engine types and making analyses on them by checking details for an efficient fuel consumption analysis. While choosing the right car, you need specific and simple information. We use two main categories to make a useful distinction such as The Most Economical One and The Most Powerful One. Kia Rio has got five standard engine varieties such as 1.0, 1.2, 1.25, 1.4 and 1.4 CRDi. We are going to analyse two of them as the most economical and the most powerful one. We can start with the most economical one which is 1.4 CRDi. It is a four cylindered engine structure with a 1396 cm3 size. It is using a Diesel feed fuel system so we can say that it is a Diesel type engine. It can produce 77 HP and 4000 RPM Torque. According to the official factory data, 1.4 CRDi has got a 4,2lt/100km (which refers to 67 MPG in the UK) fuel consumption in Urban usage. However, this fuel consumption rate decreasing to 3,1lt/100km (which refers to 91 MPG in the UK) in Extra Urban usage such as Highways or Long-Distance Trip. When we combine these two fuel consumption data, we get a 3,5lt/100km (which refers to 81 MPG in the UK) average consumption performance. Now we will focus on the most powerful engine, which is 1.0 T-GDI. It has got a three cylindered engine structure with a 998 cm3 size. It is a petrol type engine which produces 120 Horsepower and 6000 RPM Torque. 1.0 has got a 5,0lt/100km (which refers to 56 MPG in the UK) fuel consumption in Urban usage. On the other hand, this fuel economy rate decreasing to 4,0lt/100km (which refers to 71 MPG in the UK) in Extra Urban usage. When we gather these two fuel consumption performance data, we get a 5,0lt/100km (which refers to 56 MPG in the UK) average fuel economy.

 

Does It Suit You?

Kia Rio is one of the good vehicles you can get in the subcompact car market. The interior and exterior design is quite attractive. In addition, the interior design of Rio offers a very spacious and comfortable journey. Although the engine performance data is not very high, it is a very economical car with low fuel consumption. For this reason, you can choose Kia Rio with peace of mind.