Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2020
  •   2019
  •   2018
  •   2017
Plus

Dacia Fiche technique Dacia > Duster

Sélectionnez le type de moteur.


Dacia Duster 1.0 Tce (100 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km

8.3 lt/100km
Dacia Duster 1.3 Tce (130 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km

7.9 lt/100km
Dacia Duster 1.3 TCe (150 ch)
2019-2020 AWD Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
6.0 lt/100km

10.0 lt/100km
Dacia Duster ECO-G (115 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
8.0 lt/100km

10.7 lt/100km
Dacia Duster Blue dCi 2WD (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.8 lt/100km
Dacia Duster Blue dCi 2WD (95 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.9 lt/100km
Dacia Duster SCe 2WD (115 ch)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
6.0 lt/100km

9.2 lt/100km
Dacia Duster SCe 4WD (115 ch)
2018-2019 AWD Euro 6c (WLTP)
6.0 lt/100km

9.7 lt/100km
Dacia Duster dCi Start&Stop 4x2 (109 ch)
2015-2018 Euro 6
4.4 lt/100km

6.6 lt/100km
Dacia Duster dCi Start&Stop 4x4 (109 ch)
2015-2018 AWD Euro 6
4.7 lt/100km

7.4 lt/100km
Dacia Duster SCe Start&Stop 4x2 (114 ch)
2015-2018 Euro 6
6.4 lt/100km

10.1 lt/100km
Dacia Duster SCe Start&Stop 4x4 (114 ch)
2015-2018 AWD Euro 6
6.8 lt/100km

11.2 lt/100km
Dacia Duster TCe Start&Stop 4x2 (125 ch)
2015-2018 Euro 6
6.1 lt/100km

9.9 lt/100km
Dacia Duster TCe Start&Stop 4x4 (125 ch)
2015-2018 AWD Euro 6
6.4 lt/100km

10.8 lt/100km
Dacia Duster SCe LPG Start&Stop 4x2 (114 ch)
2015-2016 Euro 6
6.4 lt/100km

10.5 lt/100km
Dacia Duster SCe LPG Start&Stop 4x2 (LPG Operated) (109 ch)
2015-2016 Euro 6
8.1 lt/100km

13.5 lt/100km
Dacia Duster 1.6 16V 4x2 (105 ch)
2013-2015 Euro 5
7.1 lt/100km

11.4 lt/100km
Dacia Duster 1.6 16V 4x4 (105 ch)
2013-2015 AWD Euro 5
8.0 lt/100km

13.4 lt/100km
Dacia Duster 1.6 16V LPG 4x2 (105 ch)
2013-2015 Euro 5
7.2 lt/100km

12.0 lt/100km
Dacia Duster 1.6 16V LPG 4x2 (LPG Operated) (101 ch)
2013-2015 Euro 5
9.0 lt/100km

15.0 lt/100km

Dacia Duster Analyse

Dans cette revue, nous allons examiner de plus près le Dacia Duster. Nous allons examiner les détails sur le Dacia Duster sous trois catégories principales telles que; Les caractéristiques du Dacia Duster, la consommation de carburant du Dacia Duster et cela vous convient-il? Ces catégories se préparaient à expliquer le véhicule sous tous les angles. Avant de commencer l'examen, je voudrais partager quelques informations générales sur l'histoire de la Dacia Duster. Il s'agit d'un SUV compact produit par le constructeur automobile français Renault et sa filiale roumaine Dacia. Duster a été officiellement lancé en 2009. Bien que le modèle ait des noms différents dans de nombreuses régions différentes en raison de son partenariat avec Renault et Dacia, il est généralement connu sous le nom de Dacia Duster. Bien qu'il ait séduit certains publics au cours de sa première période, il a prouvé son succès avec l'augmentation des taux de vente au fil du temps.

 

Les caractéristiques du Dacia Duster

Dans cette partie de la revue, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques du Dacia Duster. On peut commencer par le design extérieur du Dacia Duster. Contrairement à la plupart des modèles de SUV sur le marché, Duster a un design accrocheur. Il semble qu'une conception de corps plutôt simple et fonctionnelle ait été préférée au lieu de détails de conception trop décorés et extravagants. Alors que la plate-forme B0 constitue la base du design, les parties du corps semblent simples et utiles plutôt que glamour inutilement. La conception de la calandre à l'avant du véhicule est peut-être la partie la plus caractéristique de Duster. Cette conception a renouvelé chaque génération. Ainsi, il ajoute du dynamisme au véhicule. Maintenant, nous passons à la décoration intérieure de la Dacia Duster. Le design intérieur du véhicule a été sévèrement critiqué par le public. La principale raison de la critique est que l'habitacle est trop sombre et que les matériaux en plastique noir dominent le design, en particulier dans les Dusters de garniture inférieurs. Les panneaux de commande et les matériaux utilisés dans le reste de la cabine sont bien inférieurs à ceux des véhicules du segment de luxe d'aujourd'hui. D'un autre côté, l'écran d'infodivertissement de la console centrale rend la cabine un peu plus moderniste. Cependant, compte tenu des caractéristiques du conducteur, il est tout à fait suffisant par rapport à un véhicule à prix raisonnable. Enfin, nous allons parler des caractéristiques technologiques du Dacia Duster. Malgré son prix bon marché, Dacia Duster parvient à être un véhicule attractif avec ses caractéristiques technologiques de qualité. Des fonctionnalités comme; direction assistée électrique, un système de caméra MultiView avec quatre caméras, un système d'avertissement d'angle mort, une climatisation automatique, un système de démarrage et d'allumage sans clé et des feux de jour offrant confort et sécurité en même temps.

 

La consommation de carburant du Dacia Duster

Maintenant, nous allons nous concentrer sur la consommation de carburant du Dacia Duster. Nous travaillons généralement sur les types de moteurs populaires et effectuons des analyses sur eux en vérifiant les détails pour une analyse efficace de la consommation de carburant. Tout en choisissant la bonne voiture, vous avez besoin d'informations spécifiques et simples. C’est pourquoi nous utilisons cette méthode de distinction pour vous faciliter la tâche. Nous utilisons deux catégories principales pour faire une distinction utile comme: Le plus économique et le plus puissant. Dacia Duster a deux variétés de moteurs standard telles que; 1,5 dCi et 1,6. Nous allons en analyser deux comme les plus économiques et les plus puissants. Nous pouvons commencer par la plus économique qui soit; 1.5 Blue dCi 2WD. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1461 cm3. Il utilise un système d'alimentation en carburant diesel, nous pouvons donc dire qu'il s'agit d'un moteur de type diesel. Il peut produire un couple de 115 ch et 3750 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, 1,5 dCi a un taux de consommation de carburant de 4,0 lt / 100 km (ce qui correspond à 71 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. Cependant, ce taux de MPG diminue à 4,0 lt / 100 km (ce qui fait référence à 71 MPG au Royaume-Uni) dans une utilisation extra-urbaine telle que; Autoroutes ou voyage longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données de consommation de carburant, nous obtenons un taux de MPG moyen de 4,0lt / 100km (ce qui fait référence à 71 MPG au Royaume-Uni). Nous allons maintenant nous concentrer sur le moteur le plus puissant, qui est; 1.6 SCe 4WD. Il a une structure de moteur à quatre cylindres avec une taille de 1598 cm3. Il s'agit d'un moteur de type essence qui produit 115 chevaux et un couple de 5500 tr / min. 1.6 a une consommation de carburant de 8,0lt / 100km (qui fait référence à 35 MPG au Royaume-Uni) en utilisation urbaine. D'un autre côté, ces données de consommation de carburant diminuent à 6,0lt / 100km (ce qui fait référence à 47 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra urbaine. Lorsque nous recueillons ces deux données MPG, nous obtenons une consommation moyenne de carburant de 6,0lt / 100 km (ce qui fait référence à 47 MPG au Royaume-Uni).

 

Est-ce que ça te va?

Pour résumer, Dacia Duster est l'un des meilleurs véhicules de sa catégorie en termes de prix et de performances. Il est très équipé et extrêmement utile avec ses fonctionnalités. Il est également très efficace en termes de consommation de carburant. Bien qu'il ne puisse pas vous satisfaire avec tous ses détails, c'est un véhicule qui méritera l'argent que vous dépensez.

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2021
  •   2020
  •   2019
  •   2018
More

Dacia Dacia > Duster WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Dacia Duster 1.0 Tce (100 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.3 lt/100km
(34 MPG)
Dacia Duster 1.3 Tce (130 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.9 lt/100km
(36 MPG)
Dacia Duster 1.3 TCe (150 hp)
2019-2020 AWD Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
6.0 lt/100km
(47 MPG)


10.0 lt/100km
(28 MPG)
Dacia Duster ECO-G (115 hp)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
8.0 lt/100km
(35 MPG)


10.7 lt/100km
(26 MPG)
Dacia Duster Blue dCi 2WD (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.8 lt/100km
(49 MPG)
Dacia Duster Blue dCi 2WD (95 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.9 lt/100km
(48 MPG)
Dacia Duster SCe 2WD (115 hp)
2018-2019 Euro 6c (WLTP)
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.2 lt/100km
(31 MPG)
Dacia Duster SCe 4WD (115 hp)
2018-2019 AWD Euro 6c (WLTP)
6.0 lt/100km
(47 MPG)


9.7 lt/100km
(29 MPG)
Dacia Duster dCi Start&Stop 4x2 (109 hp)
2015-2018 Euro 6
4.4 lt/100km
(64 MPG)


6.6 lt/100km
(43 MPG)
Dacia Duster dCi Start&Stop 4x4 (109 hp)
2015-2018 AWD Euro 6
4.7 lt/100km
(60 MPG)


7.4 lt/100km
(38 MPG)
Dacia Duster SCe Start&Stop 4x2 (114 hp)
2015-2018 Euro 6
6.4 lt/100km
(44 MPG)


10.1 lt/100km
(28 MPG)
Dacia Duster SCe Start&Stop 4x4 (114 hp)
2015-2018 AWD Euro 6
6.8 lt/100km
(41 MPG)


11.2 lt/100km
(25 MPG)
Dacia Duster TCe Start&Stop 4x2 (125 hp)
2015-2018 Euro 6
6.1 lt/100km
(46 MPG)


9.9 lt/100km
(29 MPG)
Dacia Duster TCe Start&Stop 4x4 (125 hp)
2015-2018 AWD Euro 6
6.4 lt/100km
(44 MPG)


10.8 lt/100km
(26 MPG)
Dacia Duster SCe LPG Start&Stop 4x2 (114 hp)
2015-2016 Euro 6
6.4 lt/100km
(44 MPG)


10.5 lt/100km
(27 MPG)
Dacia Duster SCe LPG Start&Stop 4x2 (LPG Operated) (109 hp)
2015-2016 Euro 6
8.1 lt/100km
(35 MPG)


13.5 lt/100km
(21 MPG)
Dacia Duster 1.6 16V 4x2 (105 hp)
2013-2015 Euro 5
7.1 lt/100km
(40 MPG)


11.4 lt/100km
(25 MPG)
Dacia Duster 1.6 16V 4x4 (105 hp)
2013-2015 AWD Euro 5
8.0 lt/100km
(35 MPG)


13.4 lt/100km
(21 MPG)
Dacia Duster 1.6 16V LPG 4x2 (105 hp)
2013-2015 Euro 5
7.2 lt/100km
(39 MPG)


12.0 lt/100km
(23 MPG)
Dacia Duster 1.6 16V LPG 4x2 (LPG Operated) (101 hp)
2013-2015 Euro 5
9.0 lt/100km
(31 MPG)


15.0 lt/100km
(19 MPG)

Dacia Duster Review

In this review, we are going to take a closer look at the Dacia Duster. We will examine the details about the Dacia Duster under three main categories such as; The Features of the Dacia Duster, The Fuel Consumption of the Dacia Duster and Does It Suit You? These categories prepared for explaining the vehicle from any perspective. Before beginning the review, I would like to share some general information about the history of the Dacia Duster. It is a Compact SUV that has been producing by the French automobile manufacturer Renault and its Romanian subsidiary Dacia. Duster officially launched in 2009. Although the model has different names in many different regions due to its partnership with Renault and Dacia, it is generally known as Dacia Duster. Although it appealed to certain audiences in its first period, it proved its success with increasing sales rates over time.

 

The Features of the Dacia Duster

In this part of the review, we are going to focus on the features of the Dacia Duster. We can start with the exterior design of the Dacia Duster. Unlike most of the SUV models on the market, Duster has a catchy design. It seems that a rather simple and functional body design has been preferred instead of overly decorated and extravagant design details. While the B0 platform forms the basis of the design, the parts on the body look simple and useful rather than unnecessarily glamorous. The grille design on the front of the vehicle is perhaps the most characteristic part of Duster. This design has renewed every generation. Thus, it adds dynamism to the vehicle. Now, we are moving on to the interior design of the Dacia Duster. The interior design of the vehicle has been severely criticized by the public. The main reason for the criticism is that the cabin is too dark and the black plastic materials dominate the design, especially in the lower trim Dusters. The control panels and material used in the rest of the cabin are far below compared to the luxury segment vehicles of today. On the other hand, the infotainment screen on the center console makes the cabin little bit more modernistic. However, considering the features that the driver has, it is quite sufficient compared to a reasonably priced vehicle. Finally, we are going to talk about the technological features of the Dacia Duster. Despite its cheap price, Dacia Duster manages to be an attractive vehicle with its quality technological features. Features like; electric-power steering, a MultiView camera system with four cameras, a blind-spot warning system, automatic climate control, keyless entry and ignition system, and daytime running lights providing comfort and safety the same time.

 

The Fuel Consumption of the Dacia Duster

Now, we are going to focus on the fuel consumption of the Dacia Duster. We usually work on popular engine types and making analyses on them by checking details for an efficient fuel consumption analysis. While choosing the right car, you need specific and simple information. That’s why we are using this distinction method to make things easier for you. We use two main categories to make a useful distinction such as; The Most Economical One and The Most Powerful One. Dacia Duster has got two standard engine varieties such as; 1.5 dCi and 1.6. We are going to analyse two of them as the most economical and the most powerful one. We can start with the most economical one which is; 1.5 Blue dCi 2WD. It has got a four cylindered engine structure with a 1461 cm3 size. It is using a Diesel feed fuel system so we can say that it is a Diesel type engine. It can produce 115 HP and 3750 RPM Torque. According to the official factory data, 1.5 dCi has got a 4,0lt/100km (which refers to 71 MPG in the UK) fuel consumption rate in Urban usage. However, this MPG Rate decreasing to 4,0lt/100km (which refers to 71 MPG in the UK) in Extra Urban usage such as; Highways or Long Distance Trip. When we combine these two fuel consumptions data, we get a 4,0lt/100km (which refers to 71 MPG in the UK) average MPG rate. Now we will focus on the most powerful engine, which is; 1.6 SCe 4WD. It has got a four cylindered engine structure with a 1598 cm3 size. It is a Petrol Type Engine which produces 115 Horsepower and 5500 RPM Torque. 1.6 has got an 8,0lt/100km (which refers to 35 MPG in the UK) fuel consumption in Urban usage. On the other hand, this fuel consumption data decreasing to 6,0lt/100km (which refers to 47 MPG in the UK) in Extra Urban usage. When we gather these two MPG data, we get a 6,0lt/100km (which refers to 47 MPG in the UK) average fuel consumption.

 

Does It Suit You?

To sum up, Dacia Duster is one of the best vehicles in its class in terms of price and performance. It is very equipped and extremely useful with its features. It is also very efficient in fuel consumption. Although it cannot satisfy you with all its details, it is a vehicle that will deserve the money you spend.