Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2020
  •   2019
  •   2018
  •   2017
Plus

Audi Fiche technique Audi > A3

Sélectionnez le type de moteur.


Audi A3 Cabriolet 35 TFSI cod (150 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
5.0 lt/100km

7.6 lt/100km
Audi A3 Sedan 30 TFSI (115 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km

6.5 lt/100km
Audi A3 Sportback 30 TFSI (115 ch)
2019-2020 Euro 6d-TEMP-EVAP-IS
4.0 lt/100km

6.4 lt/100km
Audi A3 Cabriolet 35 TFSI cod (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.6 lt/100km
Audi A3 Cabriolet 35 TFSI cod S tronic (7-Gear) (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.3 lt/100km
Audi A3 Limousine 30 TDI (116 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.7 lt/100km
Audi A3 Limousine 30 TDI S tronic (7-Gear) (116 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km

4.1 lt/100km
Audi A3 Limousine 30 TFSI (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

6.5 lt/100km
Audi A3 Limousine 30 TFSI S tronic (7-Gear) (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.8 lt/100km
Audi A3 Limousine 35 TFSI cod (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.6 lt/100km
Audi A3 Limousine 35 TFSI cod S tronic (7-Gear) (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.3 lt/100km
Audi A3 Sportback 30 TDI (116 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km

5.7 lt/100km
Audi A3 Sportback 30 TDI S tronic (7-Gear) (116 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km

4.1 lt/100km
Audi A3 Sportback 30 TFSI (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

8.0 lt/100km
Audi A3 Sportback 30 TFSI S tronic (7-Gear) (115 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.7 lt/100km
Audi A3 Sportback 35 TFSI cod (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.6 lt/100km
Audi A3 Sportback 35 TFSI cod S tronic (7-Gear) (150 ch)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km

7.3 lt/100km
Audi A3 1.0 TFSI (115 ch)
2016-2018 Euro 6
4.5 lt/100km

7.3 lt/100km
Audi A3 1.0 TFSI S tronic (7G) (115 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
4.5 lt/100km

7.2 lt/100km
Audi A3 1.0 TFSI sport S tronic (7G) (115 ch)
2016-2018 Manuel automatisé Euro 6
4.7 lt/100km

7.5 lt/100km

Audi A3 Analyse


 

Aujourd'hui, nous allons faire une analyse sur l'Audi A3. Tout en effectuant cette analyse, nous avons trois catégories principales: Les caractéristiques de l’Audi A3, la consommation de carburant de l’Audi A3 et vous convient-il? Avant de commencer l’analyse, parlons de l’histoire de l’Audi A3. C’est un véhicule familial sous-compact fabriqué et vendu depuis le milieu des années 90. Le véhicule conçu par Dirk van Braeckel. Il était à l'origine disponible avec le type de carrosserie à hayon à trois portes seulement au début. La raison principale derrière ce fait était de créer une image plus sportive contre Volkswagen Golf. Après un certain temps, nous pouvons également voir les types de berline à cinq portes. Le Royaume-Uni a été le premier pays à recevoir le modèle Audi A3 au milieu des années 90. Au fil des générations, Audi a étendu les options de moteur et apporté quelques modifications esthétiques à la carrosserie du modèle A3.

 

Les caractéristiques de l'Audi A3

Lorsque nous pensons à l’Audi A3, nous rêvons tout d’abord du design emblématique de Sportback. Audi a étendu cette conception à trois options: Sportback, Sedan et Cabrio. Le design Sportback a l’air vif avec un design masculin qui renforce le caractère sportif de l’A3. Si nous le comparons aux générations précédentes, le nouvel A3 est sans aucun doute plus long que les générations précédentes. Le gril classique Audi a également une apparence plus nette et esthétique. Nous connaissons tous la qualité Audi que nous avons l'habitude de voir sur la carrosserie du véhicule. Parlons maintenant de certaines caractéristiques technologiques de l’A3. Premièrement, il existe une caractéristique importante pour la sécurité: le frein multi-collision. Ce système arrête le véhicule après la première collision pour éviter les chocs secondaires. En outre, certaines fonctions, telles que le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance active sur la voie et l’assistance latérale, rendent la conduite plus confortable. En utilisant le système de prévention des collisions guidée par radar Pre-Sense Front, A3 vous a protégé le dos, même si vous êtes trop distrait dans une situation grave. D'autre part, nous avons un travail de détail sérieux avec la décoration intérieure de l'Audi A3. Les sièges sont conçus pour offrir un confort ultime au conducteur et aux passagers. Les virages serrés et les manœuvres soudaines n'affectent ni les passagers ni le conducteur grâce aux lignes latérales de soutien supplémentaires des sièges. De plus, la conception du plancher des sièges offre un trajet confortable sur de longues distances aux personnes qui voyagent avec A3. Enfin, avec le système de divertissement MMI, vous vous sentirez comme chez vous grâce à l’assistance multimédia et Internet haut débit 4G, qui prend en charge les appels téléphoniques mains libres et la connexion Bluetooth.

 

La consommation de carburant de l'Audi A3

Il est maintenant temps de faire quelques analyses sur la consommation de carburant de l’Audi A3. A3 propose cinq options de moteur, présentées officiellement aux clients par Audi. Ceux-ci sont; 1,0 TFSI, 1,4 TFSI, 1,6 TDI, 2,0 TDI et 2,0 TFSI. Nous allons nous concentrer sur deux d'entre eux qui sont; Le plus économique et le plus puissant. Cette analyse vous permettra de choisir plus facilement le moteur qui répond le mieux à vos attentes en matière de consommation de carburant et celui qui répond le mieux à vos attentes en matière de performances. Commençons par le plus économique, à savoir 1,6 TDI. Il s’agit d’un moteur quatre cylindres de 1598 cm3, d’une puissance de 110 chevaux et d’un couple de 3 200 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, 1,6 TDI correspond à 4,3lt / 100 km (ce qui correspond à 66 MPG au Royaume-Uni). MPG Performance in Urban. Cependant, cette performance de consommation de carburant a diminué à 3,5 litres / 100 km (ce qui correspond à 81 MPG au Royaume-Uni) dans la zone extra-urbaine, qui fait référence aux déplacements sur autoroute ou longue distance. Lorsque nous combinons ces deux données, nous obtenons une consommation de carburant moyenne de 3,8 l / 100 km (soit 74 MPG au Royaume-Uni). Deuxièmement, parlons du plus puissant, le 2.0 TFSI Sport Quattro S Tronic. Il s’agit également d’un moteur quatre cylindres de 1983 cm3 qui produit 190 chevaux et 4 200 tr / min de couple. En tant que moteur de performance, le temps d'accélération du TFSI 2.0 à 100 km / h est de 6,1 secondes. Son taux de consommation de carburant est de 7,2lt / 100 km (ce qui correspond à 39 MPG au Royaume-Uni), ce qui est une mauvaise nouvelle pour votre portefeuille si vous recherchez un véhicule économe en carburant. D'autre part, ce taux diminue à 4,9lt / 100 km (ce qui correspond à 58 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra-urbaine. Lorsque nous combinons ces deux données pour obtenir un taux de MPG moyen, nous obtenons un taux de 5,8kt / 100 km (ce qui correspond à 49 MPG au Royaume-Uni).

 

Est-ce qu'il vous convient?

Et maintenant, la question la plus importante est: Est-ce qu'il me convient? Je pense que cela vous conviendra mieux si vous recherchez un véhicule classe et économe en carburant pour une conduite avec un confort de première classe. En outre, vous pouvez choisir la version Sport Quattro si vous recherchez de l'adrénaline. Mais vous devez savoir que vous devez payer un peu plus cher pour obtenir des résultats satisfaisants.

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2019
  •   2018
  •   2017
  •   2016
More

Audi Audi > A3 WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Audi A3 Cabriolet 35 TFSI cod (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.6 lt/100km
(37 MPG)
Audi A3 Cabriolet 35 TFSI cod S tronic (7-Gear) (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.3 lt/100km
(38 MPG)
Audi A3 Limousine 30 TDI (116 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.7 lt/100km
(49 MPG)
Audi A3 Limousine 30 TDI S tronic (7-Gear) (116 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.1 lt/100km
(68 MPG)
Audi A3 Limousine 30 TFSI (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


6.5 lt/100km
(44 MPG)
Audi A3 Limousine 30 TFSI S tronic (7-Gear) (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.8 lt/100km
(36 MPG)
Audi A3 Limousine 35 TFSI cod (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.6 lt/100km
(37 MPG)
Audi A3 Limousine 35 TFSI cod S tronic (7-Gear) (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.3 lt/100km
(38 MPG)
Audi A3 Sportback 30 TDI (116 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
4.0 lt/100km
(71 MPG)


5.7 lt/100km
(50 MPG)
Audi A3 Sportback 30 TDI S tronic (7-Gear) (116 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
3.0 lt/100km
(94 MPG)


4.1 lt/100km
(69 MPG)
Audi A3 Sportback 30 TFSI (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


8.0 lt/100km
(35 MPG)
Audi A3 Sportback 30 TFSI S tronic (7-Gear) (115 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.7 lt/100km
(37 MPG)
Audi A3 Sportback 35 TFSI cod (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.6 lt/100km
(37 MPG)
Audi A3 Sportback 35 TFSI cod S tronic (7-Gear) (150 hp)
2018-2019 Euro 6d-TEMP (WLTP)
5.0 lt/100km
(56 MPG)


7.3 lt/100km
(39 MPG)
Audi A3 1.0 TFSI (115 hp)
2016-2018 Euro 6
4.5 lt/100km
(63 MPG)


7.3 lt/100km
(38 MPG)
Audi A3 1.0 TFSI S tronic (7G) (115 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6
4.5 lt/100km
(63 MPG)


7.2 lt/100km
(39 MPG)
Audi A3 1.0 TFSI sport S tronic (7G) (115 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6
4.7 lt/100km
(60 MPG)


7.5 lt/100km
(37 MPG)
Audi A3 1.4 TFSI cod ultra (150 hp)
2016-2018 Euro 6
4.5 lt/100km
(63 MPG)


7.1 lt/100km
(40 MPG)
Audi A3 1.4 TFSI cod ultra S tronic (7G) (150 hp)
2016-2018 Automated Manual Euro 6
4.7 lt/100km
(60 MPG)


7.3 lt/100km
(39 MPG)
Audi A3 1.6 TDI (110 hp)
2016-2018 Euro 6
3.8 lt/100km
(74 MPG)


5.6 lt/100km
(50 MPG)

Audi A3 Review

Today we are going to make an analysis on Audi A3. We have three main categories while making this analysis such as; The Features of the Audi A3, The Fuel Consumption of the Audi A3 and Is it Suits You? Before beginning to the analysis, let’s talk about the history of the Audi A3. It is a subcompact family vehicle which is manufacturing and selling since mid-90’s. The vehicle designed by Dirk van Braeckel. It was originally available with three-door hatchback body type only at first. The main reason behind this fact was creating a more sportive image against Volkswagen Golf. After some time, we can see the five door Sedan types too. United Kingdom was the first country who receive Audi A3 model in mid-90’s. Throughout generations Audi has expanded the engine options and made some aesthetic changes on the body for A3 model.

 

The Features of the Audi A3

When we think about the Audi A3 the first thing we dream is the iconic Sportback design. Audi expanded this design to three option which are Sportback, Sedan and Cabrio. Sportback design looks sharp with masculine design which supports the sportive character of A3. If we compare it to the old generations new A3 is longer than the old generations undoubtedly. The classical Audi grill looks also sharper and aesthetic. We all know the Audi quality which we are used to see at the body of the vehicle. Now let’s talk about some technological features of the A3. First, there is an important feature for safety which is Multi-Collision Brake. This system stops the vehicle after the first collision to prevent secondary ones. Also, some features like Adaptive Cruise Control, Active Lane Assist and Side Assist makes driving experience more comfortable. By using Pre-Sense Front Radar Guided Collision Avoid System, A3 got your back even if you are too distracted in a serious situation. On the other hand, we have some serious detailed work with interior design of the Audi A3. Seats are designed for giving the ultimate comfort to the driver and the passengers. Hard turns and sudden manoeuvres do not affect the passengers or the driver thanks to the extra supportive side lines of the seats. Also, tight seat floor design provides a comfortable long-distance journey to the people who travel with A3. Finally, The MMI Entertainment System makes you feel like you are at home with 4G Broadband Internet and Multimedia Support which supports hands free phone calls and Bluetooth connection.

 

The Fuel Consumption of the Audi A3

Now it’s time to make some analysis on the Fuel Consumption of the Audi A3. A3 has five engine option which officially presented to customers by Audi. These are; 1.0 TFSI, 1.4 TFSI, 1.6 TDI, 2.0 TDI and 2.0 TFSI. We are going to focus on two of them which are; The Most Economical One and The Most Powerful One. This analyse going to make easier for you to decide which engine is better for your fuel efficiency expectations and which is better for your performance expectations. Let’s start with the most economical one which is 1.6 TDI. This is a four cylindered, 1598 cm3 sized engine which produces 110 Horsepower and 3200 RPM Torque. According to the official factory data 1.6 TDI has a 4.3lt/100km (which refers to 66 MPG in UK) MPG Performance in Urban. However, this fuel consumption performance decreasing to 3.5lt/100km (which refers to 81 MPG in UK) in Extra Urban zone which refers to Highway or Long Distance Trip. When we combine these two data we are going to have a 3.8lt/100km (which refers to 74 MPG in UK) average fuel consumption data. Secondly, let’s talk about the most powerful one which is 2.0 TFSI Sport Quattro S Tronic. It is also a four cylindered, 1983 cm3 sized engine which produces 190 Horsepower and 4200 RPM Torque. As a performance engine the acceleration time to 100km/h of the 2.0 TFSI is 6.1 seconds. It has a 7.2lt/100km (which refers to 39 MPG in UK) fuel consumption rate which means bad news for your wallet if you are looking for a fuel-saver vehicle. On the other hand, this rate decreasing to 4.9lt/100km (which refers to 58 MPG in UK) in Extra Urban usage. When we combine these two data for an average MPG rate, we get a 5.8kt/100km (which refers to 49 MPG in UK) rate.

 

Is it Suits You?

And now the most important question is Is it Suits Me? I think it will suit you if you are looking for a classy fuel efficient vehicle for driving with a premium class comfort. Also, you can choose the Sport Quattro version if you are looking for some adrenaline. But you should know that you must pay a little bit more money for that satisfying performance.