Filtre refresh

Trier par
  •    Consommation
  •    Emissions
  •    Vitesse de pointe
  •    Accélération de 0-100
  •    Puissance maximale (ch)
  •    Dimension du moteur
Roue motrice
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Type de carrosserie
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Carburant
  •    Essence
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electrique
  •    Hybride
Année
  •   2020
  •   2019
  •   2018
  •   2017
Plus

Alfa Romeo Fiche technique Alfa Romeo > 159

Sélectionnez le type de moteur.


Alfa Romeo 159 1.8 TBi 16V (200 ch)
2009-2011 Euro 5
7.8 lt/100km

11.6 lt/100km
Alfa Romeo 159 2.0 JTDM 16V (136 ch)
2010-2011 Euro 5
5.1 lt/100km

7.7 lt/100km
Alfa Romeo 159 2.0 JTDM 16V (170 ch)
2009-2011 Euro 5
5.3 lt/100km

8.0 lt/100km
Alfa Romeo 159 2.0 JTDM 16V Eco (170 ch)
2009-2011 Euro 5
5.1 lt/100km

7.7 lt/100km
Alfa Romeo 159 1.8 MPI 16V (140 ch)
2008-2010 Euro 4
7.6 lt/100km

11.8 lt/100km
Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 16V Q-Tronic (150 ch)
2009-2010 Automatique Euro 4
6.8 lt/100km

10.1 lt/100km
Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 8V Eco (120 ch)
2009-2010 Euro 4
5.2 lt/100km

7.8 lt/100km
Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 16V (150 ch)
2008-2009 Euro 4
5.9 lt/100km

9.1 lt/100km
Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 16V (150 ch)
2008-2009 Euro 4
5.9 lt/100km

9.1 lt/100km
Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 16V Q-Tronic (150 ch)
2008-2009 Automatique Euro 4
7.1 lt/100km

10.9 lt/100km
Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 8V (120 ch)
2008-2009 Euro 4
5.9 lt/100km

9.1 lt/100km
Alfa Romeo 159 2.2 JTS 16V (185 ch)
2008-2009 Euro 4
9.2 lt/100km

14.9 lt/100km
Alfa Romeo 159 2.2 JTS 16V Selespeed (185 ch)
2008-2009 Automatique Euro 4
9.1 lt/100km

14.6 lt/100km
Alfa Romeo 159 2.4 JTDM 20V (209 ch)
2008-2009 Euro 4
6.8 lt/100km

9.5 lt/100km
Alfa Romeo 159 2.4 JTDM 20V Q-Tronic (200 ch)
2008-2009 Automatique Euro 4
7.9 lt/100km

11.0 lt/100km
Alfa Romeo 159 2.4 JTDM 20V Q4 (209 ch)
2008-2009 AWD Euro 4
7.2 lt/100km

10.6 lt/100km
Alfa Romeo 159 3.2 JTS V6 24V (260 ch)
2008-2009 Euro 4
11.0 lt/100km

18.1 lt/100km
Alfa Romeo 159 3.2 JTS V6 24V Q4 (260 ch)
2008-2009 AWD Euro 4
11.4 lt/100km

19.7 lt/100km
Alfa Romeo 159 3.2 JTS V6 24V Q4 Q-Tronic (260 ch)
2008-2009 AWD Automatique Euro 4
12.1 lt/100km

20.7 lt/100km
Alfa Romeo 159 1.8 MPI 16V (140 ch)
2007-2008 Euro 4
7.7 lt/100km

12.7 lt/100km

Alfa Romeo 159 Analyse

Aujourd'hui, nous allons parler de l'Alfa Romeo 159. Dans notre article, nous allons analyser 159 en utilisant trois catégories principales, à savoir: Les caractéristiques de l’Alfa Romeo 159, la consommation de carburant de l’Alfa Romeo 159 et vous convient-elle? Avant de commencer l'analyse, j'aimerais donner quelques informations générales sur l'Alfa Romeo 159. Il s'agit d'une voiture de direction compacte fabriquée entre 2004 et 2011 par le célèbre constructeur automobile italien Alfa Romeo. Il a été introduit en 2005 au Salon de l'automobile de Genève en remplacement de l'ancienne 156. Il est basé sur la plate-forme GM / Fiat Flat Premium. Il a produit dans la variété de deux corps qui sont; quatre berlines et cinq véhicules de succession. Le processus de fabrication a pris fin chez Alfa Romeo en 2011.

 

Les caractéristiques de l'Alfa Romeo 159

Nous allons maintenant parler des fonctionnalités de l’Alfa Romeo 159 dans cette partie de l’article. Nous allons commencer par le design extérieur. Il est conçu par Italdesign Giugiaro S.P.A. 159 a un design de coupe agressif et sportif. Sur la partie avant, le design emblématique de la calandre en forme de V d’Alfa Romeo et ses phares à cylindre créent un look attrayant. 159 également, conçu comme une voiture de grande taille spécialement pour les clients potentiels qui vivent aux États-Unis. Ironiquement, 159 n’ont jamais exporté aux États-Unis au moment de la commercialisation. Lorsque nous passons au design intérieur, nous pouvons voir une structure simple qui est orientée vers le conducteur. Alfa Romeo a planifié une stratégie de conception pour concurrencer les concurrents haut de gamme tels que; BMW, Mercedes-Benz et Audi. Dans le cadre de cette stratégie, la cabine présente de très beaux détails, tels que le logo Alfa Romeo sur les sièges et les pédales, les instructions du tableau de bord écrites en latin et Extra Digital Climate Control pour les sièges passagers. Cependant, cette stratégie a été un échec pour beaucoup d'autorités du secteur de l'automobile en raison du mauvais placement de la marque par rapport aux marques de la classe premium. Lorsque nous passons aux fonctionnalités technologiques, 159 a un système multimédia simple qui est une radio de lecteur de CD standard. D'autre part, les caractéristiques de sécurité de 159 sont assez justes pour une voiture de direction compacte. Il est doté du système Hill Hold Assist (qui fournit une assistance au freinage au conducteur pour un bon lancement sur une route raide.). Aussi des fonctionnalités telles que; Le système de contrôle de traction, le système de répartition électronique du freinage (EBD) et le système de stabilité électronique offrent une expérience de conduite sûre et confortable au conducteur et aux passagers.

 

La consommation de carburant de l'Alfa Romeo 159

Parlons maintenant de la consommation de carburant de l’Alfa Romeo 147. Nous allons examiner les types de moteurs du 159, afin d’analyser correctement la consommation de carburant. Nous utiliserons deux catégories principales pour cet examen, à savoir: Le plus économique et le plus puissant. Nous utilisons cette distinction pour créer un moyen pratique de choisir le type de moteur adapté à votre budget et à votre style de conduite. Alfa Romeo 159 a sept types de moteurs standard qui sont; 1,8 MPI, 1,8 TBi, 1,9 JTDM, 2,0 JTDM, 2,2 JTS, 2,4 JTDM et 3,2 JTS V6. Commençons par le plus économique qui soit: 2.0 JTDM 16V ECO. Il s’agit d’un moteur de type diesel à quatre cylindres de la taille de 1956 cm3, d’une puissance de 170 chevaux et d’un couple de rotation de 4000 tr / min. Selon les données officielles de l'usine, le 2.0 JTDM a un rendement de 6,6 litres pour 100 km (ce qui correspond à 43 MPG au Royaume-Uni). Performance MPG en milieu urbain. Cependant, ce tarif MPG diminue à 4,3 l / 100 km (ce qui correspond à 66 MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra-urbaine, par exemple; Routes ou voyage longue distance. Lorsque nous recueillons ces données d'usine officielles, nous obtenons un taux moyen de 5,1 litres / 100 km (ce qui correspond à 55 MPG au Royaume-Uni). Deuxièmement, nous allons parler du plus puissant qui soit: 3.2 JTS V6. Il s’agit d’un moteur à essence six cylindres de 3195 cm3, d’une puissance de 260 chevaux et d’un couple de rotation de 6300 tr / min. Son taux de consommation de carburant en utilisation urbaine est de 16,4lt / 100 km (soit 17 MPG au Royaume-Uni). Toutefois, cette consommation de carburant augmentant à 7,9lt / 100 km (soit 36 ​​MPG au Royaume-Uni) en utilisation extra-urbaine. Lorsque nous recueillons ces données d'usine officielles, nous obtenons un taux de consommation de carburant moyen de 11,0 l / 100 km (soit 26 MPG au Royaume-Uni).

 

Est-ce que ça te va?

Si vous me demandez, je dirais que cela dépend de vos attentes. C'est un véhicule compact bien conçu et pratique. Il dispose d'une bonne quantité d'espace cabine pour une famille nombreuse ou pour le chargement de matériel. Lorsque nous examinons les fonctionnalités technologiques, le système multimédia est peut-être un peu démodé, mais les fonctionnalités de conduite sont assez justes pour les conditions actuelles. Enfin, ses performances sur route sont parfaites par rapport aux véhicules du même segment, mais ce n'est pas un véhicule économe en carburant si vous recherchez des performances. La variante économique pourrait être un bon choix si vous recherchez une version à petit budget de 159.

Filter refresh

Sort By
  •    Fuel Consumption
  •    Emissions
  •    Max Speed
  •    0-100 acceleration
  •    Max Power (hp)
  •    Engine Size
Wheel drive
  •   AWD
  •   Front
  •   Rear
Body type
  •   Bus
  •   Cabrio
  •   Combi
  •   Coupe
  •   Hatchback
  •   Pick-up
  •   Roadster
  •   Sedan
  •   SUV
  •   Van
Transmission
  •   Manual
  •   Automatic
  •   Automated Manual
Fuel
  •    Petrol
  •    Diesel
  •    LPG/CNG
  •    Electric
  •    Hybrid
Year
  •   2020
  •   2019
  •   2018
  •   2017
More

Alfa Romeo Alfa Romeo > 159 WLTP, MPG, Fuel consumption

Select the motor type for the year.


Alfa Romeo 159 1.8 TBi 16V (200 hp)
2009-2011 Euro 5
7.8 lt/100km
(36 MPG)


11.6 lt/100km
(24 MPG)
Alfa Romeo 159 2.0 JTDM 16V (136 hp)
2010-2011 Euro 5
5.1 lt/100km
(55 MPG)


7.7 lt/100km
(37 MPG)
Alfa Romeo 159 2.0 JTDM 16V (170 hp)
2009-2011 Euro 5
5.3 lt/100km
(53 MPG)


8.0 lt/100km
(35 MPG)
Alfa Romeo 159 2.0 JTDM 16V Eco (170 hp)
2009-2011 Euro 5
5.1 lt/100km
(55 MPG)


7.7 lt/100km
(37 MPG)
Alfa Romeo 159 1.8 MPI 16V (140 hp)
2008-2010 Euro 4
7.6 lt/100km
(37 MPG)


11.8 lt/100km
(24 MPG)
Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 16V Q-Tronic (150 hp)
2009-2010 Automatic Euro 4
6.8 lt/100km
(41 MPG)


10.1 lt/100km
(28 MPG)
Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 8V Eco (120 hp)
2009-2010 Euro 4
5.2 lt/100km
(54 MPG)


7.8 lt/100km
(36 MPG)
Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 16V (150 hp)
2008-2009 Euro 4
5.9 lt/100km
(48 MPG)


9.1 lt/100km
(31 MPG)
Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 16V (150 hp)
2008-2009 Euro 4
5.9 lt/100km
(48 MPG)


9.1 lt/100km
(31 MPG)
Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 16V Q-Tronic (150 hp)
2008-2009 Automatic Euro 4
7.1 lt/100km
(40 MPG)


10.9 lt/100km
(26 MPG)
Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 8V (120 hp)
2008-2009 Euro 4
5.9 lt/100km
(48 MPG)


9.1 lt/100km
(31 MPG)
Alfa Romeo 159 2.2 JTS 16V (185 hp)
2008-2009 Euro 4
9.2 lt/100km
(31 MPG)


14.9 lt/100km
(19 MPG)
Alfa Romeo 159 2.2 JTS 16V Selespeed (185 hp)
2008-2009 Automatic Euro 4
9.1 lt/100km
(31 MPG)


14.6 lt/100km
(19 MPG)
Alfa Romeo 159 2.4 JTDM 20V (209 hp)
2008-2009 Euro 4
6.8 lt/100km
(41 MPG)


9.5 lt/100km
(30 MPG)
Alfa Romeo 159 2.4 JTDM 20V Q-Tronic (200 hp)
2008-2009 Automatic Euro 4
7.9 lt/100km
(36 MPG)


11.0 lt/100km
(26 MPG)
Alfa Romeo 159 2.4 JTDM 20V Q4 (209 hp)
2008-2009 AWD Euro 4
7.2 lt/100km
(39 MPG)


10.6 lt/100km
(27 MPG)
Alfa Romeo 159 3.2 JTS V6 24V (260 hp)
2008-2009 Euro 4
11.0 lt/100km
(26 MPG)


18.1 lt/100km
(16 MPG)
Alfa Romeo 159 3.2 JTS V6 24V Q4 (260 hp)
2008-2009 AWD Euro 4
11.4 lt/100km
(25 MPG)


19.7 lt/100km
(14 MPG)
Alfa Romeo 159 3.2 JTS V6 24V Q4 Q-Tronic (260 hp)
2008-2009 AWD Automatic Euro 4
12.1 lt/100km
(23 MPG)


20.7 lt/100km
(14 MPG)
Alfa Romeo 159 1.8 MPI 16V (140 hp)
2007-2008 Euro 4
7.7 lt/100km
(37 MPG)


12.7 lt/100km
(22 MPG)

Alfa Romeo 159 Review

Today, we are going to talk about the Alfa Romeo 159. We will make an analysis for 159 in our article by using three main categories such as; The Features of the Alfa Romeo 159, The Fuel Consumption of the Alfa Romeo 159 and Does It Suit You? Before beginning to the analysis, I would love to give some general information about the Alfa Romeo 159. It is a Compact Executive Car which manufactured between the years of 2004 and 2011 by famous Italian automobile manufacturer Alfa Romeo. It was introduced in 2005 at Geneva Motor Show as a replacement for old fashioned 156. It is based on GM/Fiat Flat Premium Platform. It produced in two body variety which are; four doored saloon and five doored estate vehicle. Manufacturing process ended by Alfa Romeo in 2011.

 

The Features of the Alfa Romeo 159

Now, we will talk about the features of the Alfa Romeo 159 in this part of the article. We are going to start with the exterior design. It is designed by Italdesign Giugiaro S.P.A. 159 has got a coupe design which is aggressive and sportive. At the front part, the iconic Alfa Romeo’s V shaped grille design and cylindered headlights creates an attractive look. 159 also, designed as a big sized car especially for the potential customers who lives in United States. Ironically, 159 never exported to the United States at the time of marketing. When we move on to the interior design, we can see a simple structure which angled towards driver. Alfa Romeo planned a design strategy to compete with the premium rivals such as; BMW, Mercedes-Benz and Audi. As a part of this strategy, cabin has got some beautiful details like, Alfa Romeo logo on the seats and on the pedals, the dashboard instruction writings which written in Latin and Extra Digital Climate Control for passenger seats. However, this strategy has been a failure for many of automotive authorities because of the misplacement of the brand when compared to the premium class brands. When we move on to the technological features, 159 has got a simple multimedia system which is a standard CD Player Radio. On the other hand, safety features of 159 is fair enough for a Compact Executive Car. It has got Hill Hold Assist (which provides a brake assist to driver for a good launch on a steep road.). Also features such as; Traction Control System, EBD (Electronic Brake Distribution System) and Electronic Stability System offers a safe and comfortable driving experience to the driver and passengers.

 

The Fuel Consumption of the Alfa Romeo 159

Let’s talk about the fuel consumption of the Alfa Romeo 147. We are going to make an examination on the engine types of 159, for a proper fuel consumption analysis. We will use two main categories for this examination such as; The Most Economical One and The Most Powerful One. We are using this distinction to create a practical way to choose proper engine type for your budget and driving style. Alfa Romeo 159 has got seven standard engine type which are; 1.8 MPI, 1.8 TBi, 1.9 JTDM, 2.0 JTDM, 2.2 JTS, 2.4 JTDM and 3.2 JTS V6. Let’s start with the most economical one which is; 2.0 JTDM 16V ECO. It is a four cylindered, 1956 cm3 sized, Diesel type engine which produces 170 Horsepower and 4000 RPM Torque. According to the official factory data, 2.0 JTDM has got a 6.6lt/100km (which refers to 43 MPG in UK) MPG Performance in Urban usage. However, this MPG Rate decreasing to 4.3lt/100km (which refers to 66 MPG in UK) in Extra Urban usage such as; Highways or Long Distance Trip. When we gather these two official factory data, we get a 5.1lt/100km (which refers to 55 MPG in UK) average MPG rate. Secondly, we are going to talk about the most powerful one which is; 3.2 JTS V6. It is a six cylindered, 3195 cm3 sized, Petrol type engine which produces 260 Horsepower and 6300 RPM Torque. It has got a 16.4lt/100km (which refers to 17 MPG in UK) fuel consumption rate in Urban usage. However, this fuel efficiency increasing to 7.9lt/100km (which refers to 36 MPG in UK) in Extra Urban usage. When we gather these two official factory data, we get a 11.0lt/100km (which refers to 26 MPG in UK) average fuel consumption rate.

 

Does It Suit You?

If you ask me, I would say it depends on your expectations. It is a well designed and practical compact vehicle. It has got a good amount of cabin space for a large family or for loading stuff. When we check out the technological features, maybe the Multimedia System is a little bit old fashioned, but the driving features are fair enough for today’s conditions. Finally, it has got a perfect road performance when we compare it with the similar segment vehicles, but it is not a fuel efficient vehicle if you are looking for performance. The economical variant might be a good choice if you are looking for a low budget version of 159.